Aller au contenu

Barbara Pravi • Nouveau titre "Bravo" le 19 Janvier !


Messages recommandés

  • 2 mois après...
Le 13/03/2023 à 00:38, Spleen. a dit :

Même si c'est pour un projet annexe, dommage que la chanson passe un peu inaperçu j'ai l'impression.

 

Elle sort tous les ans un titre à l'occasion de la journée de la femme.

Et cette année elle sort un manifeste disponible en librairie depuis vendredi dernier qui accompagne le titre.

 

Et voici la vidéo de son passage dans le JT de France 2 de Delahousse dimanche soir ! Comme d'habitude c'est juste superbe !!

 

 

Lien vers le commentaire

Elle a un talent , une émotion de dingue ! 

Franchement son but ce n'est pas de vendre , elle est prolifique , elle est poétique et elle fait partie des rares artistes qui on ce truc . 

Son interprétation était top dimanche soir , intense, émouvante.  Dommage qu'elle n'aie pas eu le temps de parler de cette chanson  , de son manifeste et du fait que tous les 8 mars elle sort une chanson ( chair est sublime et en live c'est dingue)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, joss a dit :

 

???

C'est quoi son but ? Perdre de l'argent ?

Ben quand elle sort un titre comme " Lève toi " elle sait pertinemment qu'elle n'en vendra pas des camions , c'est dans ce sens là que je voulais dire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Ce soir dans un téléfilm pour France 2

 

Révélation

Barbara Pravi dans « Adieu Vinyle » sur France 2 : « Je n’oublie pas qu’avant l’Eurovision j’étais serveuse »

Pour son tout premier rôle, celle qui a brillé à l’Eurovision 2021 joue une jeune chanteuse qui cherche à prendre la place d’une artiste interprétée par Isabelle Adjani. Elle nous livre ses impressions sur ce tournage et sur sa vie qui a pris « un tour à 180 degrés ».

« Ça n’était pas difficile de comprendre dans quel univers évoluait mon personnage, Florence. Le plus dur, ça a été de bien l’aimer, je la trouve assez insupportable », confie Barbara Pravi. FTV/Mon Voisin Production/Christophe Brachet
« Ça n’était pas difficile de comprendre dans quel univers évoluait mon personnage, Florence. Le plus dur, ça a été de bien l’aimer, je la trouve assez insupportable », confie Barbara Pravi. FTV/Mon Voisin Production/Christophe Brachet
2
Par Renaud Baronian 
Le 17 septembre 2023 à 16h17

C’est son tout premier rôle. Et, comme lorsqu’elle a été candidate française pour l’Eurovision il y a deux ans, Barbara Pravi joue d’emblée dans la cour des grands. Car dans « Adieu Vinyle », le nouveau téléfilm de Josée Dayan diffusé ce lundi soir sur France 2, elle se fait remarquer parmi un casting prestigieux : Isabelle Adjani, Mathieu Amalric, Jacques Bonaffé, Jérôme Deschamps, Hugues Quester… Elle y incarne Florence, une jeune chanteuse qui, dans les années 1950, va peu à peu détrôner la grande Eva Faugère dans le cœur du public, ce qui conduira sa rivale à commettre des actes irréparables.

Si le rôle principal d’Ève est tenu par Isabelle Adjani, c’est surtout la fraîcheur de Barbara Pravi, 30 ans, qui saute aux yeux dans la fiction. Celle qui a depuis tourné pour Claude Lelouch et prépare son prochain album nous raconte ce tournage et sa relation fusionnelle avec le public depuis sa deuxième place à l’Eurovision.

« Adieu Vinyle », c’était votre tout premier tournage ?

BARBARA PRAVI. Oui. En décembre dernier, juste après mon Olympia, mon agent m’a envoyé le texte en me disant que Josée Dayan souhaitait me rencontrer dès le lendemain. J’avais très envie de jouer, j’avais tenté pas mal de castings, et à chaque fois je n’avais pas été choisie, ça devenait un peu agaçant… Avec Josée, j’ai eu de la chance, je n’ai pas eu à passer de casting, on a simplement déjeuné ensemble.

Pourquoi cette envie de vous essayer à la comédie ?

Je trouve que ça n’est pas si loin de la scène, ça demande à chercher des émotions aux mêmes endroits. Et j’avais la curiosité de savoir comment se déroulait un tournage avec une équipe, avec des partenaires qui vous donnent la réplique.

Et pour votre premier rôle, vous jouez une chanteuse…

C’est pour cela que je n’étais pas si inquiète, ça n’était pas difficile de comprendre dans quel univers évoluait mon personnage, Florence. Le plus dur, ça a été de bien l’aimer, je la trouve assez insupportable.

 
« J’avais un peu peur, mais Isabelle Adjani a été hyperbienveillante, elle m’a beaucoup aidée »
Barbara Pravi

Vous retrouver ainsi face à Isabelle Adjani, c’était impressionnant ?

Ça s’est passé au-delà de mes espérances. J’avais un peu peur, car je joue une chanteuse plus jeune qui veut lui piquer sa place, mais elle a été hyperbienveillante, elle m’a beaucoup aidée. J’ai adoré cette première expérience avec de grands comédiens, mais pas seulement : j’ai aimé découvrir comment fonctionne un tournage, le nombre de gens qui se mettent au service d’un film et d’une réalisatrice. En plus, je chante la jolie chanson du film composée par Benjamin Biolay, dont j’avais fait la première partie à Pau et avec qui j’avais chanté à cette occasion.

Et juste après, Claude Lelouch vous a embauchée pour son prochain film ?

Oui, j’ai encore eu de la chance. C’est une expérience très différente de Josée Dayan, je n’avais pas de scénario, puis je joue un personnage qui me ressemble, avec mes vêtements, qui s’appelle Barbara. Claude vous dit chaque matin : « Tu vas jouer ça ! » Je joue la fille de Kad Merad et Elsa Zylberstein, lui est un avocat qui, à cause d’une maladie, devient un peu fou et part sur les routes. Dans le film (« Finalement », dont la date de sortie n’est pas encore arrêtée) je chante encore, beaucoup, façon comédie musicale. Les chansons sont magnifiques, écrites par Didier Barbelivien et arrangées par Ibrahim Maalouf.

 

Il s’est passé beaucoup de choses pour vous, depuis votre participation à l’Eurovision…

Quand même, oui ! Ma vie a fait un tour à 180 degrés. Le plus important pour moi, c’était de développer une relation avec le public, pour qui j’ai beaucoup de respect, de reconnaissance, d’amour. Dès que je peux, je me consacre à cette relation, en concert tout d’abord, mais après également, pour des dédicaces entre autres. Je suis très consciente du fait que ce sont les gens qui m’ont choisie pour l’Eurovision. C’est très important pour moi de garder le lien : c’est le public qui fait un artiste, sans lui, on n’a rien. C’est aussi pour cela que j’ai enchaîné 110 dates de concerts.

Votre plus beau souvenir, c’était le concert en Serbie, où vous avez vos origines ?

C’était incroyable, dans le très beau jardin botanique de Belgrade, devant la femme du président serbe, dans ce pays d’où mon grand-père était parti quand il avait 22 ans. C’est la première fois qu’il revenait là-bas, on a été reçus comme des rois, pour notre histoire familiale c’était fou.

 
« Je trouvais que La Zarra était une candidate assez parfaite, elle a une superbe voix, et quelque chose de très cinématographique, très Eurovision »
Barbara Pravi

Vous avez suivi l’Eurovision 2023 et la participation de La Zarra, très différente de la vôtre ?

Très peu, car je jouais aux Pays-Bas à ce moment-là. Je trouvais qu’elle était une candidate assez parfaite, elle a une superbe voix, et quelque chose de très cinématographique, très Eurovision. Mon seul regret porte sur les élections, je pense qu’il est important que le public ait son mot à dire, comme cela a été le cas pour moi. Je ne suis personne pour critiquer sa façon de faire, on ne sait pas ce qu’elle vit, on a des caractères différents.

Vous êtes très reconnaissante, c’est pour cela que vous jouez le jeu avec vos fans ?

Je n’oublie pas qu’avant l’Eurovision, j’étais serveuse ! Je ne gagnais pas ma vie avec la musique. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient. Mais c’est dans mon caractère, je suis tout le temps joyeuse, j’aime sincèrement les gens, ça n’est pas difficile pour moi. Je comprends que ça puisse l’être pour d’autres.

Vous préparez un nouvel album ?

Absolument ! J’en suis à l’ébauche dans l’écriture, donc je ne peux pas trop en parler. Mais je suis heureuse car j’ai eu du mal à me remettre à faire de la musique. Après un succès, il ne faut pas focaliser sur ce qu’attend le public, mais faire ce qu’on a envie de chanter, de raconter, et je crois avoir trouvé la direction. Je vais m’y consacrer à plein temps pendant un an.

« Adieu Vinyle », téléfilm français inédit de Josée Dayan (2023), avec Isabelle Adjani, Barbara Pravi, Mathieu Amalric, Matthieu Dessertine… (1h30). Ce lundi à 21h10 sur France 2.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Elle commence une retrospective de son début de carrière ! Elle a sorti la première vidéo sur son insta.

Elle va certainement sortir le lead à la fin !

Par ailleurs elle a lancé la vente pour 3 dates à la Cigale en novembre prochain !

 

Je l'aime tellement d'amour 💞

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Barbara Pravi • Nouveau titre "Bravo" le 19 Janvier !
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...