Aller au contenu

Koh Lanta : Les 4 Terres | Saison 27 - 28 Août 2020


Messages recommandés

Bilan de cette saison : excellente. Le casting était top (j'avais peur au début de trop tomber dans la télé-réalité avec les clashs Carole / Alix), avec une gagnante iconique.

J'étais pour Alex dès le début, que je trouvais attachante et drôle par son côté Ovni, qui s'est révélée sur les épreuves, sur le camp etc. En bref, une survivante complète.

J'appréhendais son arrivée devant les autres mais j'ai été ravis de voir que tout le monde réalisais son énorme glow up. Les discours de certains (Angélique, même Hadja) étaient géniaux et plein de sincérité. Sa prise de parole finale pour convaincre le jury était tellement beau ?

 

Revoir Bk, ses paroles pleines de sagesse, son ultime vote pour Alex, ça m'a mis les larmes. 

Je trouve que le passage dédié à son parcours et à sa personne était normal. 

Et concernant la cagnotte des candidats, ça reste des gens comme tout le monde, ils mettent ce qu'ils peuvent. En revanche j'espère que TF1 et la production a bien donné à l'association.

 

Concernant les votes, je suis super surpris d'Alix et Laurent, ça m'a fait super plaisir de leur part. Ils ont mis leur rancoeur de côté et ont voté objectivement pour la meilleure. Ils sont remontés dans mon estime (surtout Laurent). Loïc un vrai king du début à la fin, rien à redire, il aurait du gagner aussi.

 

Enfin bref je suis encore sur un petit nuage je suis super content pour Alexandra que je soutiens depuis le J-1, deuxième fois en 10ans que je regarde Koh Lanta que je suis sincèrement content du gagnant (depuis Maud en 2018). Elle aura fait un sacré parcours et n'a jamais démérité, elle nous a vendus du rêve à chaque épisode (l'angine, le dépassement de soi sur les épreuves, sur le camp, s'asseoir sur la balise à l'orientation....).

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Alexandra est une très bonne gagnante. Elle a vraiment un profil en dehors des clous. C'est rafraîchissant.

La saison est tout de même inégale, pas géniale en terme de survie, d'épreuves, de stratégie ... bref, on s'est souvent ennuyé, et le montage était parfois mal foutue et ne laissait aucun suspens (exemple : le départ d'Angélique ou de Diane). Ce qui a sauvé cette saison, c'est la sympathie des candidats : il y avait une bonne ambiance, des candidats dans l'ensemble gentils, qui s'entendaient bien. On était assez loin de la précédente en terme de tête à claque. De ces dernières saisons, c'est le meilleur casting avec celui de La guerre des chefs (Maud, Cindy, Cyril, Maxime) mais ils se sont tellement bien entendus qu'au final on s'est un peu ennuyé à certains moments.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit maintes et maintes fois mais saison très agréable à regarder avec des candidats attachants (Loïc, Bertrand Kamal et Alexandra en tête). Content des finalistes et de la victoire d'Alexandra qui est un bon modèle atypique de détermination.

 

Un peu déçu que les aspects stratégie et survie furent clairement en arrière plan cette saison.

Sinon pas mal de nouvelles épreuves, souvent intéressantes mais parfois dysfonctionnelles.

 

J'avoue qu'il me manquait tout de même des candidats bien stratèges et/ou têtes à claques, qui font tout le charme de la télé-réalité et donnent des moments cultes. Espérons que la prod ne va tout de même pas essayer de fuir voire nier cet aspect du jeu à cause des détraqués sur les réseaux sociaux.

 

 

Une scène parmi tant d'autres.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Sinon, RAVI de la victoire de Alexandra. Je la soutiens depuis le début et ça fait tellement plaisir d'enfin avoir un gagnant qui n'a pas démérité (et qu'on soutient). Elle a le plus beau parcours sur cette aventure. Certes, elle a montré quelques points faibles mais elle a eu les moments forts les plus nombreux et elle a su montrer sa grande versatilité (il faudrait qu'elle travaille son endurance/sa vitesse en cas de potentiel come back). 

 

Concernant les votes, assez surpris de la grande maturité de Laurent et Alix qui ont quand même voté pour Alex malgré tout. Pas surpris des votes de Hadja et Joaquina aka les deux plus grosses rageuses de la saison. L'argument du "il a gagné les poteaux, je vote pour lui" s'entend mais ça sonne tellement faux dans la bouche de Joaquina. Hadja qui nous sort que Brice est son plus gros coup de coeur de l'aventure alors que, non seulement elle dit ça au sujet de tout le monde mais qu'en plus c'est Brice qui est responsable de son élimination (si mes souvenirs sont bons) ??? Quelle hypocrite cette meuf. :lol: 

J'ai trouvé les votes de Lola, Angélique, BK (qui avait l'air TELLEMENT heureux) et Loïc touchants. Loïc n'a pas démérité et malgré tout, je suis content qu'on ait pu avoir ce binôme du premier jour jusqu'au dernier. Dans un monde idéal, on aurait eu une égalité Alex/Loïc et donc deux gagnants, même si, évidemment, ça ne serait jamais arrivé. Pour le trio final, y avait pas de candidat que je détestais et c'est suffisamment rare pour être souligné. 

 

La saison a eu de grandes faiblesses mais satisfait du résultat... un peu l'exact opposé de la saison dernière de mon côté.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je rejoins ce qui a été dit, la saison était vraiment bonne. Le casting était équilibré et les personnalités très attachantes. En prime, on a une super gagnante, complètement WTF. 

On a quand même eu quelques petites surprises avec les colliers: Qui aurait pu croire qu'Aubin allait sortir Mathieu? C'était clairement une petite réussite. Mathieu mériterait d'ailleurs de revenir dans un All-Stars. On a Diane qui se fait sortir comme une malpropre par une Estelle. Moment particulièrement savoureux. C'est peut-être à la réunification que les choses ont été moins stratégiques notamment parce que les personnalités conflictuelles ont été évincés très tôt: Adrien et Hadja notamment. 

 

L’affrontement entre les 4 équipes étaient aussi une petite réussite. Je pensais qu'avec des équipes composés de seulement 6 personnes on risquait de s'ennuyer et finalement c'était plutôt bien. Le côté survie a été accentué avec l'îlot de l'exil. Il devrait conserver ça. 

 

Je crois avoir apprécié plus ou moins tous les aventuriers. Il y en a beaucoup que j'aimerais revoir par la suite: Alexandra, Loîc, Hadja, Mathieu ou encore Lola. Même Alix qui avait le caractère d'un bulldog, je souhaiterais la revoir parce qu'elle était très bonne sur les épreuves.  

 

Cette saison est désormais culte. Malheureusement par le décès prématuré de Bertrand-Kamal et de la gagnante de la saison qu'on avait pas vu venir et qui, exceptionnellement, fait l'unanimité. On notera au passage que c'est Laurent qui fait sa victoire. Il aurait très bien pu ne pas voter pour elle compte tenu de son vote. Il l'avait amer. Il remonte dans mon estime. 

 

Au passage le confinement aura encore profité au programme. Presque 20 et ça reste encore une émission importante du paf. Respect.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Squall a dit :


 Hadja qui nous sort que Brice est son plus gros coup de coeur de l'aventure alors que, non seulement elle dit ça au sujet de tout le monde mais qu'en plus c'est Brice qui est responsable de son élimination (si mes souvenirs sont bons) ??? Quelle hypocrite cette meuf. :lol: 

 


Tes souvenirs ne sont pas bons.

Il n'a rien eu à voir avec ça. Il était rouge comme elle et elle s'est fait sortir par les jaunes (dont Alexandra).

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, JuliaRoberts a dit :


Tes souvenirs ne sont pas bons.

Il n'a rien eu à voir avec ça. Il était rouge comme elle et elle s'est fait sortir par les jaunes (dont Alexandra).

 

Bien sûr que c'est Brice le responsable de l'élimination de Hadja.

Il l'a lui même reconnu dans un live il dit qu'il a été maladroit.

 

En fait lors de la réunification Brice est tout de suite aller voir Dorian, pour lui dire que beaucoup de personnes chez les rouges voulaient le faire sauter.

Et tout de suite après Dorian a dit oui c'est Hadja la leader et elle forcément derrière tout ça.

 

Lors d'un live Hadja a dit que personne ne parlait de Dorian en mal chez les rouges et qu'elle ne comprend pas du tout pourquoi Brice a dit ça. 

Et qu'elle  a toujours cru que c'était le plan de Alix de la faire sauter et que par la suite elle a compris que c'était Dorian.

C'est pour ça qu'elle  est contente de son élimination.

 

En fait Brice a toujours été un faux culs et voulaient bouffer à tous les râteliers, Lola a totalement raison quand elle dit que c'est un traitre.

 

D'ailleurs on remarque qu'il a même pas essayé de sauver Joacquina il a pas voté comme les anciens rouge.

 

  • Like 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Maroine a dit :

 

Bien sûr que c'est Brice le responsable de l'élimination de Hadja.

Il l'a lui même reconnu dans un live il dit qu'il a été maladroit.

 

En fait lors de la réunification Brice est tout de suite aller voir Dorian, pour lui dire que beaucoup de personnes chez les rouges voulaient le faire sauter.

Et tout de suite après Dorian a dit oui c'est Hadja la leader et elle forcément derrière tout ça.

 

Lors d'un live Hadja a dit que personne ne parlait de Dorian en mal chez les rouges et qu'elle ne comprend pas du tout pourquoi Brice a dit ça. 

Et qu'elle  a toujours cru que c'était le plan de Alix de la faire sauter et que par la suite elle a compris que c'était Dorian.

C'est pour ça qu'elle  est contente de son élimination.

 

En fait Brice a toujours été un faux culs et voulaient bouffer à tous les râteliers, Lola a totalement raison quand elle dit que c'est un traitre.

 

D'ailleurs on remarque qu'il a même pas essayé de sauver Joacquina il a pas voté comme les anciens rouge.

 


Ok, admettons.

Mais au moment du conseil final, Hadja ne pouvait absolument pas avoir ce genre d'informations.

On ne leur fait pas mater les épisodes et les lives insta avant, hein... ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, JuliaRoberts a dit :


Ok, admettons.

Mais au moment du conseil final, Hadja ne pouvait absolument pas avoir ce genre d'informations.

On ne leur fait pas mater les épisodes et les lives insta avant, hein... ?

Totalement.

 

D'ailleurs Hadja dit dans live que quand elle sort elle en veut uniquement à Laurent et Alix car elle considère qu'ils ont mis au point un plan pour la faire sauter (Alix surtout).

C'est pour cela qu'elle était contente lors de la double élimination.

Par la suite Alix va lui expliquer que c'est Dorian qui a mis au point cette stratégie c'est pour ça qu'elle le déteste.

 

Je pense qu'au final le vrai stratège de cette saison c'est Brice.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuliaRoberts a dit :


Ok, admettons.

Mais au moment du conseil final, Hadja ne pouvait absolument pas avoir ce genre d'informations.

On ne leur fait pas mater les épisodes et les lives insta avant, hein... ?

 

Je suis d’accord mais la voir parler de son « coup de cœur de l’aventure » alors qu’elle a partagé la même équipe pendant 1 ou 2 jours et face à BK/Joaquina, ça me semble très surfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...