Aller au contenu

Lady Gaga • CHROMATICA


Marceau

Votre voyage à Chromatica ?  

235 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Comment il est cet album ?

    • J'en perds les eaux, c'est tellement bon.
    • Sympa pour se dandiner, je roule des hanches (mais ça manque un peu de couilles).
    • Mouais, je retiens quelques titres.
    • Ouh la la....ça prend pas chez moi.
    • J'suis même pas descendu de l'avion. #chromaticaca


Messages recommandés

@Haunted C'est clair.

Ceci dit, j'aime quand les popstars comme elle puisent dans l'indé et les tendances d'autrefois, et j'aime particulièrement Chromatica car il me rappelle ce que j'écoutais il y a 10 ans.

J'ai écouté beaucoup de musique électronique indé & house quand j'étais plus jeune, et certaines pistes de la tracklist me rappellent des chansons que j'ai saignées jusqu'à l'os quand j'étais étudiante.

 

Par exemple, Replay me rappelle fortement cette piste :

 

 

 

 

Les popstars ont l'avantage d'avoir un budget considérable (projet, clips, tournées) et je me réjouis d'avance d'assister au Chromatica Ball, parce que j'ai toujours rêvé d'écouter ce genre de musique sur une tournée avec un budget de ouf, et c'est un petit rêve qui va se réaliser :lol:

 

(Fan Out putain... si vous aimez Chromatica écoutez ça par pitié #promo

et faites-vous tout l'album si vous aimez car ça en vaut la peine)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je retiens Alice et 911, le reste est pour moi trop gueulard.

L 'impression que toutes les chansons se ressemblent. Un beat bourrin sur un air bourrin. Des titres qui se veulent tous êtres des Anthem. Donc ça gueule, ça s'époumone.

Ça fera fureur en Moldavie, c'est déjà ça. 

 

Voilà depuis Artpop qu'elle m'a perdue. Et faut croire que j'ai pas su retrouver la clef. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Haunted a dit :

Et bien elle ne cocherait pas "qualité de la musique" et "innovation" (et danse aussi mais ses fans ne sont pas prêts à avoir cette discussion :lol: ). 

 

Je pense que tout le monde s'accorde sur ses piètres qualités de danseuse, par contre je ne suis pas du tout d'accord avec la partie innovation, elle a littéralement révolutionné les poputes en 2009/2010. L'innovation en pop mainstream n'est pas uniquement musicale - elle n'a jamais réinventé la roue de ce côté-là et je pense que personne ne lui accorde ce crédit - mais aussi visuelle, dans la démarche artistique, les looks, les clips, la versatilité, les performances... 

 

Il y a énormément de memes de stans décrivant l'avant et l'après Gaga et même si certains sont too much, son impact est indéniable sur le paysage pop de la fin des 2000's. Avant elle, le nombre de performances visuellement marquantes et recherchées par ère était quand même beaucoup plus restreint, ce qu'elle nous a servi pour The Fame/The Fame Monster/Born This Way et même ARTPOP, en terme de promo j'entends, c'était simplement gigantesque. 

 

Dans la même logique, des main pop girls qui sont capables de collaborer avec Metallica, les Rolling Stones, Tony Bennett mais aussi Beyoncé, Ariana Grande et Xtina, tout en restant crédible dans chacun des exercices, je n'en connais pas beaucoup.

  • Like 15
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire

La première interlude me fait vraiment voyager je ne sais pas trop où... J'aime beaucoup.

 

J'aurais mis plutôt STUPID LOVE après mais bon. 

 

Je trouve les singles en fait bien choisis malgré les critiques. STUPID LOVE ET RAIN ON ME font de très bon titre pour lancer l'album.

 

Je verrai bien ENIGMA en hymne national.

 

Je n'aime pas trop ALICE par contre...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore écouté, mais j'ai vu la playlist spotify : Des feats avec des stars hypées en ce moment à grosses fanbases, et titres qui durent moins de trois minutes.... 

 

...Dans mes souvenirs, à part sur The Fame, Gaga c'était un feat. à de rares occasions et des titres de 4 minutes, qui ne dépêchaient pas de se terminer pour être rentables niveau streaming. Elle a dû se plier aux nouvelles règles du jeu visiblement, c'est regrettable, je pensais qu'elle était suffisamment installée pour éviter ça.

Lien vers le commentaire

Après deux écoutes :

 

❤️❤️❤️

Les Chromatica

L'enchaînement Chromatica II et 911

Alice + Stupid Love + Rain On Me + Free Woman + Fun Tonight (lévitation en petite culotte au dessus d'un cuve de poppers avec des rubans de GRS, je ne me pose AUCUNE question ❤️ )

Je mets une ligne exprès: J'ADORE TOUJOURS STUPID LOVE

Sine From Above (pourquoi la partie drum n bass finale dure pas plus longtemps)

Ba-Ba-Babylon (oui Vogue et alors ? C'est bien fait c'est tout ce qu'on demande)

 

❤️

1000 Colombes

 

VENTRE MOU ET AVEC DES MOMENTS UN PEU BO D'UNE JOURNÉE SHOPPING DANS LA ZA DE TRIGNAC, ÇA PASSE BIEN MAIS ON PEUT AUSSI PENSER À ACHETER DES CONCOMBRES EN MÊME TEMPS

Enigma

Replay

 

?

Sour Candy (je comprends pourquoi c'est là mais je ne me sens pas visé par la démarche, la collab atténue la folie de Gaga, le titre aurait pu être bien en solo)

Plastic Doll (aucun intérêt, plat, insipide comme un fromage américain)

 

En bref, je suis une femme libre et heureuse.

 

tumblr_pgkacpP5bC1r1bz0wo4_r1_500.gifv

  • Like 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...