Aller au contenu

Lady Gaga • CHROMATICA


Marceau

Votre voyage à Chromatica ?  

235 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Comment il est cet album ?

    • J'en perds les eaux, c'est tellement bon.
    • Sympa pour se dandiner, je roule des hanches (mais ça manque un peu de couilles).
    • Mouais, je retiens quelques titres.
    • Ouh la la....ça prend pas chez moi.
    • J'suis même pas descendu de l'avion. #chromaticaca


Messages recommandés

il y a 4 minutes, tony25 a dit :

Bon je sais que vous attendiez mon avis

Au final stupid love est la meilleure piste de l'album ... c'est dire.

Je trouve que le principal problème dans toutes ces chansons est l'absence totale de refrain ou de musique entêtante !

Bref un album pas du tout fait pour le marché français.

Et pas sur que les US aime le coté eurodance 90

 

Rien que pour cette phrase on ne peut pas prendre ton avis au sérieux désolé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Haunted a dit :


Parce que tu peux comparer au-delà du style. Il y a des critères concrets dépassant la subjectivité des goûts pour évaluer la qualité d’un projet : la qualité et les détails des productions, la composition et la force des mélodies, les paroles et en quoi elle pilote le titre, la qualité du mixage et ce qu’il essaye de transmettre comme sensations, la voix et la façon de la poser, l’originalité, etc... 

Si tu prends ces critères alors oui Future Nostalgia est à des années lumières de Chromatica. Après je ne trouve pas la comparaison cool car ça fait encore "pourquoi opposer les femmes" mais c’est frustrant que Miss Dua, que tout le monde qualifiait comme étant assez insipide, sorte un aussi bon projet comme 2ème album alors que Miss Gaga, qui en est au 6eme/8eme et qui a tout ravagé sur son passage avec ses 2/3 premiers albums, ne soit pas capable de sortir un projet d’aussi bonne qualité.

Je suis presque d’accord avec toi ? je pense que sur ces deux projets les productions ne sont pas comparable on peut parler du travail vocal des mélodies ça c’est clair mais la manière de produire la musique en 90’s est tellement différente de comment on produisait en 80’s et ça c’est au désavantage de Gaga pour moi ... pour moi c’est vraiment pas deux albums à opposé c’est plutôt les deux faces d’une même pieces appelle nostalgia 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hortensia a dit :

 

Faut peut être pas exagérer non plus. C'est pas un album inaudible quand même hein. :lol:

Si justement c'est sur stupid love qu'on entends le mieux sa voix.

Ce problème de musique entetante est quand même problématique pour un album pop ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tony25 a dit :

Si justement c'est sur stupid love qu'on entends le mieux sa voix.

Ce problème de musique entetante est quand même problématique pour un album pop ...

J’ai eu le doute longtemps mais là c’est clair t’es un troll ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hortensia a dit :

 

Free Woman ? Alice ? 

Franchement je ne crois pas au potentiel tubesque de ces titres ( et je me trompe rarement )

On dirait 2 titres qu'on aurait pu trouver sur une compil M6 DANCE 98'

En fait je crois que ce qui me gène le plus dans cet album c'est le manque de modernité

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Haunted a dit :

Pas les albums mais on la présente bien comme l’une des artistes majeurs de ces 15 dernières années. Sauf qu’elle est une très grande performeuse (et visuellement elle assure aussi en général) mais finalement quand tu écoutes ses albums il y a bien un énorme fossé entre son talent de performeuse et la qualité de ses albums.

 

C'est vrai. Ce qui la différencie beaucoup des autres popstars, c'est au fond l'image que les gens, moi y compris, portent sur elle. Si au niveau du visuel et des performances elle est au-dessus, on la voit souvent aussi comme plus talentueuse qu'elle ne l'est vraiment au niveau purement compositionnel. Je pense que l'origine vient de l'époque The Fame Monster. À peine un an après un album pop gentillet, elle sort un disque beaucoup plus couillu, beaucoup plus riche musicalement, beaucoup plus ambitieux, plus complexe visuellement: c'était impressionnant de voir la progression phénoménale entre ces deux disques en seulement quelques mois. Or, non plus un an, mais onze ans plus tard, on ne peut que constater qu'elle n'a jamais su réitérer la solidité de ce disque (bon, allez Born This Way est à peu près aussi bon). J'écoute la plupart de ses albums avec plaisir, variable en fonction des sorties, mais il faut plus les voir comme des albums pop efficaces, tellement ultra-référencés qu'ils en deviennent presque des plaisirs coupables, parce que c'est clair que si on la voit comme l'artiste la plus talentueuse de ces 15 dernières années, sans nuancer le terme "talentueuse", on ne peut que tomber de haut à chaque nouvel album. 

  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tony25 a dit :

Franchement je ne crois pas au potentiel tubesque de ces titres ( et je me trompe rarement )

On dirait 2 titres qu'on aurait pu trouver sur une compil M6 DANCE 98'

En fait je crois que ce qui me gène le plus dans cet album c'est le manque de modernité

 

Rien que ça ! :lol:

 

Mais sinon c'est le concept de l'album que de proposer un son en mode nostalgie de la dance ( house ? ) des 90's donc il est où le blême ? Gaga, comme l'ont dit @Haunted et d'autres membres , n'a jamais brillé pour son côté innovatrice en terme de création musicale. Elle fait du son bourrin depuis ses débuts. Après RedOne à ses débuts c'était dans l'air du temps mais fallait bien s'en affranchir. ( d'ailleurs il devient quoi lui ? ) De mémoire tu ne croyais pas non plus au potentiel de ASIB et au final... On dit ça, on dit rien ! ;) 

Le côté rétro des productions me semble réellement voulu ici, et je soulignerais que c'est un tantinet moins bourrin aussi. Bon ça le reste mais y  a eu pire, on me comprends. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hortensia a dit :

 

Rien que ça ! :lol:

 

Mais sinon c'est le concept de l'album que de proposer un son en mode nostalgie de la dance ( house ? ) des 90's donc il est où le blême ? Gaga, comme l'ont dit @Haunted et d'autres membres , n'a jamais brillé pour son côté innovatrice en terme de création musicale. Elle fait du son bourrin depuis ses débuts. Après RedOne à ses débuts c'était dans l'air du temps mais fallait bien s'en affranchir. ( d'ailleurs il devient quoi lui ? ) De mémoire tu ne croyais pas non plus au potentiel de ASIB et au final... On dit ça, on dit rien ! ;) 

Le côté rétro des productions me semble réellement voulu ici, et je soulignerais que c'est un tantinet moins bourrin aussi. Bon ça le reste mais y  a eu pire, on me comprends. 

Oui biensur que c'est voulu et c'est justement ce qui ne me plait pas ... c'est le coin critique j'ai donc le droit de dire que je n'aime pas ce vieux son eurodance non ?

Quand a son album comédie musicale j'ai toujours dit que ça plairait aux USA, le succès en france ( une surprise pour moi ) est du au succès du film et surtout au soutien massif des radios.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tony25 a dit :

Lol non mais sincèrement tu peux me dire pour toi quelles chansons de l'album tu trouve entêtante et avec un vrai refrain ?

Écoute je sais pas comment fonctionne ta mémoire l’ami mais ce matin quand j’ai lancé l’album je me suis surpris à connaître plusieurs titres déjà par cœur (melodie et texte pour certains titres) donc chez moi ça se retient facilement ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haunted a dit :


Mmm on va dire qu’il ne s’oppose pas dans leurs idées de départ à savoir s’inspirer de la musique des décennies passées. Future Nostalgia s’inspire des 70s et 80s (et 90s pour Hallucinate puis 2000s pour Good In Bed) alors que Chromatica s’inspire de l’eurodance des 90s et de quelques inspirations des années 2000.

Par contre leur exécution est radicalement différente : Dua a fait un album moderne avec des arrangements modernes et des références (écrites au-dessus) distillées intelligemment qui repose sur des mélodies fortes là où Gaga a des arrangements purement eurodance 90s, sans nuances et sans volonté de vouloir amener quelque chose d’autre sur la table.

D’ailleurs pour moi Gaga a raté un truc sur cette album : lier les paroles (mega tristes et dures) aux mélodies et aux productions. Je m’attendais à une forme de mélancolie, de "crying in the club" à la Robyn mais ce n’est pas du tout ce qu’on a hors Alice et un peu Sine From Above (Et Fun Tonight mais je l’ai déjà oublié merci God).

Je te suit sur le constat mais je préfère Chromatica anyway ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...