Aller au contenu

Lady Gaga • CHROMATICA


Marceau

Votre voyage à Chromatica ?  

235 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Comment il est cet album ?

    • J'en perds les eaux, c'est tellement bon.
    • Sympa pour se dandiner, je roule des hanches (mais ça manque un peu de couilles).
    • Mouais, je retiens quelques titres.
    • Ouh la la....ça prend pas chez moi.
    • J'suis même pas descendu de l'avion. #chromaticaca


Messages recommandés

Ça fait un bail que je ne suis pas revenu posté ici, wow.

 

Bon, que dire de cet album ? Honnêtement je suis un peu déçu. Déjà je trouve qu’elle ne s’est pas foulée des masses, rien qu’en voyant la longueur moyenne des pistes qui avoisine les 2 minutes 50... Aussi je trouve l’ensemble beaucoup trop homogène. Il manque cruellement une piste à la Speechless ou Yoü and I, ce que je m’attendais à retrouver sur le duo avec Elton John. Il n’en est rien, j’ai plutôt l’impression d’entendre un duo entre Björk et Antony Hegarty, en plus « gay ».

 

Je trouve que le concept de la planète Chromatica est très mal exploité, et ça sonne surtout comme du déjà vu (en moins bien). Allez écouter The ArchAndroid de Janelle Monáe et là vous aurez un véritable album conceptuel somptueux de bout en bout.

 

Je vais remettre la comparaison sur la table, désolé d'avance pour les détracteurs de Gaga (dont je fais aussi un peu partie) : l’album de Dua Lipa a le mérite d’être bien plus abouti, beaucoup plus varié et surtout sans prétention. D’ailleurs je vais sûrement y retourner.

 

Je retiens néanmoins quelques bombes : Chromatica 1 (dommage c’était bien parti), Rain On Me, 911, Enigma et Replay.

 

Ce Chromatica ne détrônera décidément pas Born This Way.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Non... vraiment ca le fait pas... Contrairement au Future Nostalgia que je trouvais trop asceptisé à la 1ere ecoute et qui s’est revele chez moi avec le temps... Plus j’ecoute Chromatica, moins je l'apprécie.

 

C’est vraiment tres cheap, bruyant, brouillon et sans grande saveur... Et surtout, sa maniere de chanter ultra criarde est desagreable. Un comble malgré tout ce bruit, ca ne donne meme pas envie de bouger. 

Meme Babylon commence a me lasser... au bout d’1 jour.

Et alors, je ne capte vraiment pas l’engouement pour Alice ?. Sa voix hurlante suraigue sur ce titre me fait saigner les tympans, et cet eurodance de backroom m’angoisse. 
Stupid Love, pourtant assez faible, se revele etre le « highlight » de l’album..

 

4 ans pour sortir ca... Le temps doit etre au ralenti sur Chromatica. J’ai essayé d’aimer, mais la c est au dessus de mes forces... je m’en vais reecouter Joanne, 1000 fois meilleur.
 

Avec elle, le public confond souvent creativite et partir dans tous les sens/faire n’importe quoi... 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Jorgasme a dit :


Le Gibus... GURL ! 

 

Y a t-il un truc qui se passe au Gibus excepté les soirées MENERGY du Vendredi (et ce, de façon à faire jouer la sélection naturelle et d'éliminer la population des coiffeuses qui bossent le samedi)?

 

Le Gibus c'est une boite d'After pour les grosses soirées parsiennes, ça s'arrête la.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, M-Rick a dit :

 

Y a t-il un truc qui se passe au Gibus excepté les soirées MENERGY du Vendredi (et ce, de façon à faire jouer la sélection naturelle et d'éliminer la population des coiffeuses qui bossent le samedi)?

 

Le Gibus c'est une boite d'After pour les grosses soirées parsiennes, ça s'arrête la.

 

pas vraiment. 

Tu as les bitch party par exemple lol 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je dois être le seul, mais après une première écoute je retiens presque rien de la première partie de l'album ? (à part les interludes, les 2 premiers singles (j'aime bien Stupid Love finalement) et Free Woman).

Les autres titres sont loin d'être mauvais mais je trouve que certains se ressemblent, mais peut-être que certains m'accrocheront davantage au fil des écoutes...

Par contre j'aime beaucoup la deuxième partie (en particulier Sour Candy, Enigma, Replay, Sine from Above (cette partie drum n bass gosh ❤️) et Babylon qui est sans aucun doute ma chanson préférée de l'album, elle me rappelle Black Jesus + Amen Fashion ❤️).

Sinon ça reste un album très bien produit et rempli de bops, et j'espère que certains titres deviendront des growers pour moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le Blond a dit :

J'écoute l'album. Je trouve ça dingue comme cette femme est surestimée. J'ai l'impression qu'on nous présente chacun de ses albums comme des révolutions musicales. 

Et à chaque fois, on a quelque chose de peu original. Franchement, là c'est de l'eurodance en mode Cascada 2020. L'album n'est pas spécialement mauvais. C'est juste... attendue. 

Elle s'est pourtant vraiment imposée comme une figure musicale majeure.
Et vocalement, j'ai toujours ce problème avec sa voix. J'ai l'impression qu'elle sur-chante, qu'elle pousse sa voix. C'est très désagréable. 

La seule chanson vraiment marquante pour moi : Babylon (après Express Yourself, elle rend visiblement hommage à Vogue). C'est fou comme elle n'arrive à sortir de l'ombre de Madonna...

 

Je plussoie sur ce décalage entre les aptitudes réelles de Miss Germanotta et ce qu'elle propose.

J'ai été gavée de dance-music/eurodance pendant toutes les années 1990, parce que c'est ce qui passait à la maison quand j'étais petite, c'est pour ça que quand elle est apparue, je ne comprenais pas du tout la hype énorme car elle ne faisait que faire découvrir à ses concitoyens un genre balisé en Europe (moins aux US en 2008 c'est vrai). C'est surtout comme performeuse qu'elle éclate.

 

Ce qui me déçoit le plus à propos d'elle, c'est qu'elle est un peu musicienne à la base, donc comment peut elle se contenter de sortir des compositions si banales, si pauvres, si platement boum-boum ? Elle se prend tellement au sérieux sur son art, le potentiel est là, mais le résultat est décevant à chaque fois. Elle est tellement mégalo qu'elle ne veut pas admettre qu'elle n'a aucun talent de composition et que bosser avec des vrais compositeurs et producteurs lui feraient du bien. J'ai encore en mémoire la migraine qui a suivi à l'écoute complète de Born this way (même si c'est son meilleur projet à ce jour), quel dommage qu'elle n'essaie pas d'être une IMAX au féminin, ce que laissait à penser des titres comme Heavy Metal Lover ou Electric Chapel (au moins, les compositions de Chris Corner sont fignolées même quand il fait dans le boum-boum - cf Aphrodisiac ou Cold Red Light).

 

Chromatica, je ne retiens pratiquement rien. Quand j'ai vu 16 pistes, j'ai pris peur (souvenir de la migraine), mais en fait elle font 3 minutes maxi et sont aérées par plusieurs interludes. Ce n'est pas mauvais mauvais en soi, mais pour un 5ème album studio, après la reconquête du public avec ASIB, c'est de la régression totale à mes oreilles. Tant pis si les petits monstres s’excitent, mais décidément elle n'arrête pas de calquer sa carrière sur celle de Madonna : ASIB est son Evita à elle avec de la soupe  radiophonique facile pour opération de reconquista, mais Mémé après ça a sorti sa tétralogie magique, s'est inspirée de genres plus pointus et les a totalement assimilés. Gaga est dans la même position, elle a le monde du showbiz à ses pieds, mais au lieu de faire preuve de curiosité musicale comme son aînée, elle fait encore de l'eurodance pauvre. Le portrait que fait d'elle Bradley Cooper dans ASIB est finalement très approprié.

Pourquoi Ariana sur Rain on me ? Gaga n'est pas dans la position où elle a besoin de s'accoquiner avec une starlette à la mode pour faire parler d'elle. Je ne comprends pas cet enthousiasme pour Alice, je préfère même le Wonderland d'une de ses copieuses Alice Chater https://www.youtube.com/watch?v=OFPe7g-eu94 ; Babylon aurait pu être un nouveau Edge of Glory (ma chanson préférée d'elle), mais il aurait fallu allonger l'instru (toujours ce problème de composition avec elle).

 

Et oui, effectivement Future Nostalgia l'enterre complètement, dès la 1ère écoute, j'avais Cool, Hallucinate ou Levitating dans la tête, et pourtant Dua n'en est qu'à son 2ème album.

 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

a moins d’écouter la musique avec les yeux et non avec les oreilles je vois pas comment on peut comparer future nostalgia et chromatica ... on parle d’un album inspiré 80´s et d’un autre 90´s ... A la limite comparé ça a One Kiss si ça vous fait plaisir ...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Petit avis après quelques écoutes : sympathique dans l'ensemble. Mais pas son meilleur non plus. Il fera le job pour l'été mais je me vois pas l'écouter en boucle non stop. Le concept est sympa, que ce soit visuel ou sonore. Mais le délire m'a un peu saoulée. Bref le truc sympa à écouter en voiture quand tu vas à la plage mais pas un indispensable à mon sens. Pas l'album de la maturité non plus mais avec son personnage... fallait il s'y attendre ?  

Je retiens Alice et 911, les interludes de Chromatica, Stupid love et .. je vais ré écouter le reste. :grin:

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon je sais que vous attendiez mon avis

Au final stupid love est la meilleure piste de l'album ... c'est dire.

Je trouve que le principal problème dans toutes ces chansons est l'absence totale de refrain ou de musique entêtante !

Bref un album pas du tout fait pour le marché français.

Et pas sur que les US aime le coté eurodance 90

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tony25 a dit :

Bon je sais que vous attendiez mon avis

Au final stupid love est la meilleure piste de l'album ... c'est dire.

Je trouve que le principal problème dans toutes ces chansons est l'absence totale de refrain ou de musique entêtante !

Bref un album pas du tout fait pour le marché français.

Et pas sur que les US aime le coté eurodance 90

 

Faut peut être pas exagérer non plus. C'est pas un album inaudible quand même hein. :lol:

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hortensia a dit :

Petit avis après quelques écoutes : sympathique dans l'ensemble. Mais pas son meilleur non plus. Il fera le job pour l'été mais je me vois pas l'écouter en boucle non stop. Le concept est sympa, que ce soit visuel ou sonore. Mais le délire m'a un peu saoulée. Bref le truc sympa à écouter en voiture quand tu vas à la plage mais pas un indispensable à mon sens. Pas l'album de la maturité non plus mais avec son personnage... fallait il s'y attendre ?  

Je retiens Alice et 911, les interludes de Chromatica, Stupid love et .. je vais ré écouter le reste. :grin:

 

Oui c'est exactement ça. Je vais attendre plusieurs écoutes avant d'y mettre ma critique mais vraiment, c'est tellement pas à la hauteur d'une chanteuse du niveau de Gaga à mon sens. Déjà que la dance 90's est tout ce que je déteste, je ne m'attends pas à aimer davantage cet album. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...