Aller au contenu

Lady Gaga • CHROMATICA


Marceau

Votre voyage à Chromatica ?  

235 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Comment il est cet album ?

    • J'en perds les eaux, c'est tellement bon.
    • Sympa pour se dandiner, je roule des hanches (mais ça manque un peu de couilles).
    • Mouais, je retiens quelques titres.
    • Ouh la la....ça prend pas chez moi.
    • J'suis même pas descendu de l'avion. #chromaticaca


Messages recommandés

La curiosité était trop forte, j'ai écouté un seul titre de l'album et c'est fun tonight. J'ai vu de tout concernant ce titre (bombe, remplissage, cheap). 

 

Mon verdict : J'adore la légèreté qui se dégage de la chanson, j'aime sa voix sur les refrains très douce et puissante à la fois. La chanson est mélodieuse, simple sans prétention et en même temps ça fait du bien. 

Elle a pas chanter comme ça depuis The fame mais c'est encore mieux car il y a la maturité de l'artiste d'aujourd'hui, et le titre est tout en retenu au niveau du son. 

 

La fin est pas très originale mais j'ai entendu pire en truc cheap, la prod ne détruit pas le titre, elle reste mélodieuse. C'est de ça que j'avais peur comme pour artpop. 

 

Je sens que je vais bien apprécier cet album. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je rêverais qu’elle sorte Alice, il y’a de quoi faire avec cette histoire niveau clip! Mais bon vu qu’elle aurait apparemment déjà tourné des clips pour Free Woman et Babylon j’imagine que ça sera l’un des deux titres, avec une préférence pour le premier pour ma part.

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, mes préférées sont : Alice, Rain On Me, 911, Replay, & Babylon.
 

Celles que j’aime le moins : Sour Candy & Stupid Love.

 

Mais il y a pas une seule chanson que je n’aime pas. Je trouve que c’est son album le plus cohérent et addictif depuis Born This Way. Il a vraiment un côté nostalgique, triste & dansant à la fois.. le mélange est irrésistible. C’est un album que je redécouvre en voiture, que je savoure et qui me procure beaucoup de bonheur et de tristesse à la fois. Mettre des interludes c’était vraiment une bonne idée, ça donne une autre dimension à l’album, comme si on était dans une comédie musicale découpée en 3 actes.
 

Même si j’ai aimé sa musique de ARTPOP à A Star Is Born, Chromatica est vraiment mon album préféré depuis Born This Way. ?❤️ Il est direct dans mon top 3 de Gaga avec Born This Way & The Fame Monster.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

L'album est construit comme un ensemble et soutenu par des interludes soignés. Il y a du boulot derrière, c'est indéniable. Oui mais voilà, de mon point de vue, les titres peinent à exister par eux-mêmes au-delà de cet ensemble. Mes dernières écoutes en aléatoire ne se sont pas révélées aussi enthousiasmantes que les premières au cours desquelles je m'astreignais à respecter l'ordre des pistes.

 

Avis impopulaire : j'aime beaucoup Stupid Love dont les "All I ever wanted was love" sont toujours aussi efficaces et entêtants.

Deuxième avis impopulaire : Rain on Me me passe au-dessus même si, à la longue, je tends à la trouver moins irritante.

 

Quelques titres sympathiques à l'instant T : Alice, Enigma, Replay, Plastic Doll ou encore Babylon (cousine germaine de Black Jesus Amen Fashion, surtout sur les refrains).

Fun Tonight et 1 000 Doves sont au contraire sans intérêt. Quant à Sine From Above, si les voix de LG et d'Elton John se marient à merveille, chaque écoute me fait grincer des dents ; il manque un je-ne-sais-quoi (à moins qu'il y ait un je-ne-sais-quoi de trop !) pour que cela fonctionne.

 

 

Lien vers le commentaire

Après 4 jours d'écoutes, Chromatica est un bon album. J'adore le fait que Gaga a allié nostalgie et danse en meme temps. Les pistes sont solides et justement je trouve que sa voix est extrêmement bien travaillé sur cet album. Il ya du boulot derrière. Elle alterne entre des voix graves, aigus et "écorchées", tout en gardant son interprétation théâtral. 

Les interludes sont magnifiques et solidifient encore plus la cohérence du disque. 

Ma piste préférée est pour l'instant Alice. J'aime beaucoup 911, Rain On Me, Sine From Above, Free Woman. 

 

Si je devais classer les albums de Gaga par ordre de préférence ce serait dans cette ordre pour l'instant :

1. The Fame Monster

2. A Star Is Born Soundtrack

3. Chromatica

4. The Fame

5. Joanne

6. Born This Way 

7. ARTPOP 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai juste une critique à faire sur sour candy. Je trouve qu'il se passe rien sur le titre. 

 

On a un long couplet du groupe, puis une voix un peu distante de Gaga puis elle parle et le groupe termine le truc, on fini de façon brutal. Que retenir de ces 2 minutes ? Rien, ça chante à peine, on danse pas forcément, on a rien. 

Le titre est pas désagréable mais on voit qu'il a été fait pour se balader dans les playlists du moment, il y a aucun rapport avec l'album. 

 

C'est hors thème. 

On peut reprocher des choses à Fun tonight et dans une moindre mesure Plastic Doll, mais ce sont des chansons positives avec des paroles personnelles. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ca fait une semaine que je l'écoute et je sens déjà de la lassitude. J'avais gardé une bonne moitié (Alice, Free Woman...) mais l'effet "woow" du début a disparu. Elles restent de bonnes pistes, mais pas à fort replay value pour moi. 

 

La production est le gros point faible de cet album pour moi: ca manque d'instruments "organiques" , de variété, d'influences diversifiées... Je ne le dirais jamais assez mais faire un album dance pop n'est pas si facile que ça en a l'air (si on veut un rendu soigné et durable en tout cas) 

 

Je ne suis pas un gros fan à la base donc l'album reste une belle boîte de chocolat dans laquelle piocher de temps en temps :bleh:

 

"Babylon" par contre c'est une vraie drogue !!!! HappygoluckyRareBeardeddragon-max-1mb.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...