Aller au contenu

Lady Gaga • CHROMATICA


Marceau

Votre voyage à Chromatica ?  

235 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Comment il est cet album ?

    • J'en perds les eaux, c'est tellement bon.
    • Sympa pour se dandiner, je roule des hanches (mais ça manque un peu de couilles).
    • Mouais, je retiens quelques titres.
    • Ouh la la....ça prend pas chez moi.
    • J'suis même pas descendu de l'avion. #chromaticaca


Messages recommandés

Dans l'ère du streaming, on a tendance à lancer les moins bonnes chansons en premier single pour garder la surprise le jour J, il y a beaucoup de choix douteux chez les autres artistes pop aussi. 

Je trouve ça décevant. 

A une époque les lead c'était des like a prayer, frozen. 

Le dernier lead récent pop que j'ai aimé c'était chained to the rythm de Katy Perry. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, キューゴ a dit :

 

Peut-être que tu n'entends volontairement pas la ressemblance qui saute aux oreilles de pratiquement tout le monde, mais de là à dire que les chansons n'ont rien à voir, c'est quand même de la mauvaise foi.

 

aq1y.gif

Lien vers le commentaire

Je suis d’accord avec Grease. Babylon n’a pas grand chose a voir avec Vogue, sauf si on compare seulement le titre de Gaga au bridge parlé enumerant les acteurs des 50s-60s de la seconde. Mais c est bien mince comme ressemblance (et Madonna n’est pas la 1ere a user de ce style parlé. A ce moment la, Babylon me fait plus penser a certains titres de Grace Jones...). 
 

Quant aux Gospels presents, la encore, c etait un effet utilise sur les titres Dance 90s et pas uniquement sur Like a Prayer. Ca me fait plus penser a Sing Hallelujah ou a des titres d’Army of Lovers par ex, qu’a Madonna.

 

Et l’instru est proche de Nightcrawlers.

 

PS : Le « That’s Gossip! » en choeur a 1:30 est excellent!

  • Like 4
  • Thanks 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Quand j'entends Chromatica I et II j'ai envie d'en entendre plus d'elle dans ce genre de concept. J'ai l'impression qu'elle se retient de faire certaines choses alors qu'elle pourrait, je sais pas pour quelle raison. 

 

J'espère que son prochain projet sera un peu à contre-courant. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Raindrops a dit :

Quand j'entends Chromatica I et II j'ai envie d'en entendre plus d'elle dans ce genre de concept. J'ai l'impression qu'elle se retient de faire certaines choses alors qu'elle pourrait, je sais pas pour quelle raison. 

 

 J'espère que son prochain projet sera un peu à contre-courant. 

 

ça serait un pari risqué quand on voit la composition de son public (no shade hein j'en fais parti lol).

Je pense qu'elle osera plus de chose quand elle sera moins sur le devant de la scène et qu'elle s'en foutra un peu plus des chiffres de ventes, elle est encore jeune et ambitieuse, (même si probablement moins qu'à l'époque de BTW).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Entre hier et aujourd'hui j'ai donc écouté l'album deux fois. Et finalement il me plaît ! C'était pas gagné d'avance, même si je suis habitué à la disco de gaga. 

Les titres qui me plaisent le plus je dirais sont 911, et Sine from above, c'est tellement inatendu ce genre de duo avec Elton John.

A l'inverse, je rejoins la plupart des avis concernant Fun tonight ou 1000 doves, ils sont moins bons et ne se démarquent pas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Digital Love a dit :

 

ça serait un pari risqué quand on voit la composition de son public (no shade hein j'en fais parti lol).

Je pense qu'elle osera plus de chose quand elle sera moins sur le devant de la scène et qu'elle s'en foutra un peu plus des chiffres de ventes, elle est encore jeune et ambitieuse, (même si probablement moins qu'à l'époque de BTW).

 

J'espère qu'un jour la plupart des artistes passeront au dessus des ventes et prendront les risques voulus, même si cela engage moins d'exposition, c'est un doux rêve, peut être un jour ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album est tellement bon. J'avais bien peur de ne jamais redire ça d'un projet de Lady Gaga mais il s'avère que le tout est cohérent et s'écoute d'une traite sans aucune difficulté, le plaisir est tel que l'album est on repeat depuis sa sortie ?

 

Je ne jette que Stupid Love qui est vraiment la seule erreur de l'album, comment pouvait-elle avoir les autres titres en main et se dire que SL était le meilleur choix pour présenter l'opus ? 

 

9j6w.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci à Lady Gaga pour cet album ! Malgré les propos plutôt sombres, Chromatica fait l’effet d’une bouffée d’air frais ! En ces temps particuliers, ça fait du bien de pouvoir danser ainsi ! 
 

Je retiens, pour le moment, Babylon qui est une véritable bombe et qui risque de faire des ravages dans les soirées ! 911 est transcendante.

 

Sine From Above me fait vraiment penser, comme quelqu’un l’a déjà mentionné ici, à un duo qui aurait été fait avec Ru Paul...

 

 

Lien vers le commentaire

Je pense que cet album arrive vraiment à la meilleure période avec l'arrivée des beaux jours et le retour à la liberté après plusieurs semaines anxiogènes.

CHROMATICA est un retour aux sources pour moi avec pour ligne directrice : une thérapie sur des sons 90's et je dois avouer que cela fonctionne vraiment bien.

Cette femme a déjà prouvé qu'elle savait autant interpréter des titres dance avec de grosses productions que des titres épurés sans aucun artifice donc rien ne me surprend vraiment sur cet album. 

Après plusieurs écoutes je retiens : ALICE / RAIN ON ME / FREE WOMAN / REPLAY / SOUR CANDY / SINE FROM ABOVE / BABYLON

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, キューゴ a dit :

 

 

Sour Candy: de la pop random type Inna, voire un peu Afida Turner, je vois vraiment l'intérêt ni l'originalité. 9/20

.

 

Très pop random, ce qui n'est pas le cas du reste de l'album.

Surtout etant un titre plus proche de la dance... 

Pensez a vous renseigner avant de se lancer dans les comparaisons hasardeuses ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Innacolas a dit :

 

Très pop random, ce qui n'est pas le cas du reste de l'album.

Surtout etant un titre plus proche de la dance... 

Pensez a vous renseigner avant de se lancer dans les comparaisons hasardeuses ?

giphy-6.gif

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...