Aller au contenu

Evanescence ❆ Fallen (20e anniversaire)


AMY LEE GODDESS OF ROCK!!  

7 membres ont voté

  1. 1. Votre 1er extrait préféré ?

    • Bring Me To Life
    • Call Me When You're Sober
    • What You Want
    • Wasted On You
      0
  2. 2. Votre album favori ?

    • Origin
      0
    • Fallen
    • The Open Door
    • Evanescence
      0
    • The Bitter Truth
      0
  3. 3. Vos chansons incontournables de l'album ?

    • Artifact/The Turn
    • Broken Pieces Shine
    • The Game Is Over
    • Yeah Right
    • Feeding The Dark
    • Wasted On You
    • Better Without You
    • Use My Voice
    • Take Cover
    • Far From Heaven
    • Part Of Me
    • Blind Belief


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Y'a un truc qui se passe entre Evanescence et Korn depuis hier...

 

 

 

Tournée commune ? Collaboration musicale ? 

 

Pour rappel, Evanescence et Korn c'est une grande histoire d'amour depuis les années 2000. En 2004, Amy a chanté Thoughtless dans le cadre de sa tournée pour Fallen. Le live apparait sur  Anywhere But Home :

 

 

Et en 2006, Amy apparait sur le MTV Unplugged de Korn, avec Freak On a Leash

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

 

 

C'est une bien triste nouvelle qu'on apprend ce soir, Jen Majura quitte Evanescence après 7 ans de collaboration. Elle succédait à Terry Balsamo, qui lui-même avait quitté le groupe en 2015. 

Certains fans trouvent son départ suspect, alors qu'une tournée européenne commence dans quelques semaines seulement. J'ai d'ailleurs toujours ressenti un peu de compassion pour elle, c'est une guitariste douée et elle n'a jamais vraiment pu exprimer son talent et sa créativité au sein d'Evanescence. En dehors des live, elle a participé à l'élaboration de Synthesis en 2017, dont 90% des chansons venaient des 3 premiers albums, et elle n'était même pas à la guitare dessus. Puis lors de la création de The Bitter Truth, elle a participé à 5 chansons sur la totalité du disque.

Le travail sur l'album a commencé fin 2019 et elle a dû rentrer chez elle et se confiner en Allemagne quand la pandémie a démarré, laissant le reste du groupe terminer l'opus. Elle n'a d'ailleurs pas pu les voir pendant presque 2 ans et elle en a énormément souffert. Il y a d'une part les événements de la vie, mais aussi le fait qu'Evanescence ne soit pas un groupe très productif. Je ne peux pas m'empêcher de voir son départ avec un goût amer, sachant en plus qu'elle était très dynamique sur les réseaux sociaux et se démenait corps et âme pour défendre la bande, alors qu'on sait tous que Evanescence et internet, ça fait deux. 

 

On connaitra la personne qui lui succède dans les jours qui viennent... Espérons que le/la suivant(e) puisse exprimer sa créativité et que la présence d'un nouveau membre donne l'engouement au groupe pour créer du nouveau contenu, et qu'on attende pas 2030 pour un autre album.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Ouais... Et pis Amy a un passif en matière d'exclusion de membres. Même s'il y a toujours 2 versions dans une histoire, ça commence à faire beaucoup. Tout le monde se souvient encore des départs de Ben Moody en 2003 et de Rocky Gray et John Lecompt en 2007. Il ne reste que Amy Lee de la formation originelle et la line-up actuelle est arrivée entre TOD et E3. Bref, c'est suspect et je ne peux pas m'empêcher de penser que Jen n'a jamais vraiment été pleinement intégrée au groupe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La nouvelle vient de tomber

 

 

 

Tim McCord passe à la guitare et Emma Anzai du groupe Sick Puppies arrive à la basse. Est-elle recrutée seulement pour les prochaines tournées ou de manière plus permanente ? Je trouve ça bien qu'Evanescence garde une seconde femme dans le groupe, même si je regrette beaucoup Jen. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Le live du Nova Rock en Autriche qui était diffusé en direct sur les réseaux sociaux le 9 juin 2022 et qui avait été interrompu à partir de End Of The Dream a été publié sur Youtube par le groupe  :

 

 

Le début est un peu chaotique niveau son, j'ai eu l'impression de revoir un live période Fallen, mais on voit les techniciens faire des réglages et dès la 3ème chanson le chant d'Amy est beaucoup plus clair et ça envoie bien ! On voit aussi Emma Anzai qui a intégré le groupe en remplacement de Jen et elle a l'air de pas mal se démerder.

 

Par contre le public n'est pas hyper réceptif, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas vraiment de participation sur My Immortal alors que c'est un hymne rock mondialement connu. Peut-être que la moyenne d'âge du public fait que... Evanescence c'est déjà un groupe qui a de la bouteille et qui n'est plus vraiment médiatisé. 

 

La nouvelle version de End Of The Dream est vraiment bonne par ailleurs !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

evanescence_2_14083_color.jpg?itok=RP7YW

 

Evanescence's Amy Lee Talks Favorite Korn Song, New Lineup, Future Music | Revolver (revolvermag.com)

 

Un nouvel album sur les rails ? En mars prochain The Bitter Truth fêtera déjà ses 2 ans, entre temps le groupe s'est séparé de Jen Majura et a accueilli Emma Anzai, qui semble être plus qu'un membre provisoire au vu des derniers shooting promo. Le groupe n'en est pas encore à planifier réellement un nouvel opus, mais ses membres ont de la créativité à revendre, et ils sont dans un mode où ils ont besoin de faire de nouvelles choses.

 

Venant de Evanescence, qui est connu pour ses pauses à rallonge entre chaque album, 5 ans entre TOD et E3, 10 ans entre E3 et TBT, c'est très étonnant d'avoir ce genre de propos aussi rapidement. Amy semble vraiment enjouée par la nouvelle direction musicale et The Bitter Truth reflète exactement l'état d'esprit du groupe ces derniers mois. Broken Pieces Shine et sa chanson favorite, qu'elle considère comme "la meilleure chanson pour découvrir Evanescence en 2022". 

 

Il y a également du matériel mis de côté durant la conception de The Bitter Truth qui mériterait d'être exploité. Notamment ce fameux "Avocado Cream" (nom de code) qu'on retrouve sur la cassette "Evolution" du coffret deluxe :

 

 

Sincèrement, je veux voir ce morceau sortir un jour ! S'ils peuvent le réutiliser pour un nouvel album ce serait juste phénoménal. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai lu une rumeur comme quoi les VIP meet and greet allaient être transformés en Soundcheck uniquement, du coup j'espère que Ticketmaster va vouloir rembourser intégralement car moi pas intéressée je rêve de voir le groupe moi , pas juste des répètes. 

 

Sinon hélas il n'y a qu'en Amérique que les premières parties sont parfaite, on aura jamais ça en Europe ?

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Ohhhhh même celui d'Evanescence ? 

Ça sent bon le double live du World Collide Tour avec celui de Within Temptation ?

 

Parcontre, ils devraient arrêter de filmer aux Pays Bas , le public néerlandais est mort en concert , ceux qui bougent sont les étrangers. J'adore ce pays pour la beauté des villes et ils ont des superbe salles de concerts mais les gens sont là les bras croisés ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu veux dire que le concert de WT a été filmé aussi ? Parce que sur la photo avec la caméra c'est Amy qui est filmée. Ce serait le feu, un double live avec les deux groupes, commercialement parlant ce serait une excellente carte à jouer tant les publics des deux groupes sont proches. Ils seraient cons de pas en profiter !

 

Qui dit DVD live dit bonus en général... On verra.

 

Pareil j'adore ce pays pour son architecture, son modernisme et sa mentalité mais les néerlandais sont assez introvertis au premier abord, ce sont pas les plus dynamiques et entreprenants. 

Lien vers le commentaire

Oui WT avait annoncé en storie que le show serait filmé ?

 

Qu'est ce que j'aimerai bien les concerts en DVD mais aussi en CD live. Ainsi que des bonus de coulisses , comment l'idée est arrivée, comment ils ont pensé les décors , les setlist, les répet' et tout ?

 

Oui c'est exactement ce que je pense des néerlandais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...