Aller au contenu

Evanescence ❆ Fallen (20e anniversaire)


AMY LEE GODDESS OF ROCK!!  

7 membres ont voté

  1. 1. Votre 1er extrait préféré ?

    • Bring Me To Life
    • Call Me When You're Sober
    • What You Want
    • Wasted On You
      0
  2. 2. Votre album favori ?

    • Origin
      0
    • Fallen
    • The Open Door
    • Evanescence
      0
    • The Bitter Truth
      0
  3. 3. Vos chansons incontournables de l'album ?

    • Artifact/The Turn
    • Broken Pieces Shine
    • The Game Is Over
    • Yeah Right
    • Feeding The Dark
    • Wasted On You
    • Better Without You
    • Use My Voice
    • Take Cover
    • Far From Heaven
    • Part Of Me
    • Blind Belief


Messages recommandés

Pareil, j'accroche pas énormément à Halestorm, y'a quelques musiques qui valent le coup et la voix de Lzzy est impressionnante, mais ça manque d'un quelque chose pour moi. Tandis que WT, j'écoute la majorité de leur discographie sans problème. J'espère pouvoir poser un congé ou un RTT pour Paris et/ou Bruxelles en 2022, tout dépendra du travail que j'aurai d'ici là.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 11/05/2021 à 22:47, Jo' a dit :

Pareil, j'accroche pas énormément à Halestorm, y'a quelques musiques qui valent le coup et la voix de Lzzy est impressionnante, mais ça manque d'un quelque chose pour moi. Tandis que WT, j'écoute la majorité de leur discographie sans problème. J'espère pouvoir poser un congé ou un RTT pour Paris et/ou Bruxelles en 2022, tout dépendra du travail que j'aurai d'ici là.

 

Pareil, je n'ai jamais accroché a Halestorm. Lizzy a une belle voix, mais elle a truc en moins quand on écoute Amy Lee, Sharon Del Adel qui nous accrochent immédiatement. 

Lizzy a une voix plus générique. C'est génial qu'ils maintiennent leurs concerts avec eux

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le groupe a tellement changé.

Je le trouve à des années-lumière de Fallen, The Open Door, et même Evanescence 2011.

L'album sonne brouillon, et rien d'entêtant. Elle braille toujours autant mais la mélodie ne suit plus pour moi.

Après Amy lee elle même ne s'en cache pas, elle a changé, et elle s'en fout d'être  célèbre comme auparavant. 

Alors elle est plus dans l'expérimentation que de créer un son plus commercial et addictif comme à ses débuts.

 

Des débuts d'ailleurs qu'elle critique beaucoup entre Bring Me To Life dont elle dénigre la collaboration masculine. Des textes à ses débuts dont elle se moque, et qu'elle trouve gnian gnian. Pourtant ils ont fait le succès du groupe, et ça a tellement marché qu'elle a tout repompé en ressortant Synthesis. En plus de les chanter à chaque concerts pour les fans et les sous. 

Dommage. Peut-être le prochain album. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Après c'est ton avis et je peux comprendre que tu n'accroches pas à l'évolution du groupe. Mais je trouve que tu y vas un peu fort et que tu déformes certaines réalités.

 

- Amy n'a jamais dénigré la présence de 12 Stones sur BMTL mais le fait que le label voulait imposer un chanteur masculin sur TOUT Fallen, pour en faire un Linkin Park au féminin. Et que la présence d'une voix masculine sur une seule chanson a été un bon compromis.

- Au sujet des débuts d'Evanescence, elle n'a en effet pas toujours assumé les musiques et les textes, jusqu'à considérer Origin comme un album démo. Mais Fallen n'a jamais fait parti des musiques dont elle s'est "moqué" et elle est au contraire très fière et reconnaissante de l'avoir fait. Elle ne veut juste pas faire 2 fois la même chose, et c'est pour cette raison que chaque album est différent.

- Synthesis ne s'est vendu qu'à 30.000 exemplaires, donc on peut pas parler de volonté de repomper l'existant pour les sous. Seuls les concerts ont eu du succès.

 

Perso, je trouve The Bitter Truth bien plus abouti que E3. Je dirais même que c'est le descendant légitime de The Open Door. Je ne sais pas sur quel support tu as écouté l'album pour le trouver brouillon mais il est au contraire très cohérent et travaillé. Les musiciens se font plaisir dessus, et ça se sent. Il est moins mélodique c'est vrai, mais très atmosphérique. Et des chansons comme Wasted On You, Better Without You et Use My Voice ont quand même des sonorités très accrocheuses.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Quelques news :

 

Evanescence est nominé aux VMA dans la catégorie "Best Rock Video" avec Use My Voice :

 

https://www.facebook.com/watch/?v=192378892874360

 

Better Without You a une très bonne longévité dans les classements outre-atlantique. Le 3 août, le single était encore classé 9 sur Bilboard dans la catégorie Mainstream Rock Airplay. Et le 7 août dernier, il était aussi classé 9 dans la catégorie Active Rock sur Mediabase. C'est aujourd'hui la 4ème chanson du groupe la plus jouée sur la radio américaine.

 

233673316_1955309191296702_5492269428109

 

À quand un prochain single pour assurer la relève jusqu'aux tournées des Arena en Amérique du Nord et en Europe ? Broken Pieces Shine serait un excellent candidat. Mais connaissant Evanescence, je serais pas étonné que la promo soit déjà terminée...

 

Jen Majura est le nouveau personnage de la saison 5 du jeu Call of Duty :

 

230569259_1952867378207550_8183458957798

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Amy a chanté Far From Heaven hier soir au Late Show With Stephen Colbert, en compagnie de Dave Eggar. On sent l'émotion, face à une chanson qui parle de la mort de son frère décédé en 2018.

 

 

Aurait-on le droit à un dernier single pour l'ère The Bitter Truth ou est-ce juste un live pour lancer la tournée Evanescence/Halestorm qui débute en novembre ?

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Jo' a dit :

Amy a chanté Far From Heaven hier soir au Late Show With Stephen Colbert, en compagnie de Dave Eggar. On sent l'émotion, face à une chanson qui parle de la mort de son frère décédé en 2018.

 

 

Aurait-on le droit à un dernier single pour l'ère The Bitter Truth ou est-ce juste un live pour lancer la tournée Evanescence/Halestorm qui débute en novembre ?

jolie découverte  j'espère un joli clip

Lien vers le commentaire

La tournée aux USA avec Halestrom a débuté hier soir à Portland, l'occasion de découvrir l'incroyable Setlist que le groupe a concocté pour l'occasion :

 

252856652_2024152371079050_3036203162767

 

Comme vous pouvez le voir, Evanescence a repris le tube Heavy de Linkin Park, en compagnie de Lzzy Hale. Voici une vidéo de plutôt bonne qualité :

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais Linkin Park a une discographie de putain de malade et elles ont choisi le pire titre de la disco , comment c'est arrivé ? Lol

 

Je dis ça mais avec Sharon et ses goûts douteux j'ai bien peur qu'on se tape une reprise de Ed Sheeran , Ariana Grande , Charlie Puth ou encore Taylor Swift ? Je m'angoisse toute seule à dire ça iiiirk ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'avoue que c'est pas le meilleur titre de Linkin Park, je les ai complètement lâché durant cette ère et malheureusement comme on le sait tous il y en aura pas de suivante... Mais Amy et Lzzy ont réussi à rendre ce titre plus intéressant.

 

Pour la tournée européenne je serais pas étonné que Amy et Sharon chantent du Lana Del Rey ou du Billie Eilish, il me semble qu'elles adorent toutes les deux !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Le World Collide Tour avec Within Temptation est officiellement reporté pour la deuxième fois. Les nouvelles dates seront communiqué dans les jours qui viennent mais devraient se situer durant le mois de novembre et décembre 2022.

 

J'espère que cette fois, ce sera la bonne. Je suis désolé pour ceux qui espéraient y assister d'ici 1 mois. De mon côté impossible de prendre des congés en mars, alors j'espère pouvoir avoir une nouvelle chance d'y participer l'hiver prochain !

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est la 3e ou 4e fois que c'est reporté.

Sur le coup j'étais deg car c'est juste à cause d'un seul Pays. Mais j'ai un nouveau boulot du coup je stressais à l'idée de demander des jours sans soldes. Donc ça m'arrange et heureuse que c'est pas reporté a mi 2023.

 

J'espère juste rien le 3 Décembre car je vais voir Tarja ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...