Aller au contenu

Evanescence ❆ Fallen (20e anniversaire)


AMY LEE GODDESS OF ROCK!!  

7 membres ont voté

  1. 1. Votre 1er extrait préféré ?

    • Bring Me To Life
    • Call Me When You're Sober
    • What You Want
    • Wasted On You
      0
  2. 2. Votre album favori ?

    • Origin
      0
    • Fallen
    • The Open Door
    • Evanescence
      0
    • The Bitter Truth
      0
  3. 3. Vos chansons incontournables de l'album ?

    • Artifact/The Turn
    • Broken Pieces Shine
    • The Game Is Over
    • Yeah Right
    • Feeding The Dark
    • Wasted On You
    • Better Without You
    • Use My Voice
    • Take Cover
    • Far From Heaven
    • Part Of Me
    • Blind Belief


Messages recommandés

12 Chansons, comme E3. Il y aura peut-être une deluxe ?

 

Dans tous les cas, on sent les 10 ans qui séparent The Bitter Truth du reste de leur discographie, l'évolution musicale est flagrante. Cet album s'annonce très expérimental. J'aime bien Yeah Right, c'est complètement inédit pour du Evanescence, c'est bitchy. Je suis encore un peu en train de l'apprivoiser, mais je trouve déjà que musicalement c'est très intéressant, instrumentalement c'est de la bombe et au niveau du chant Amy se lâche complètement !

 

Vivement le 26 mars !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Yeah Right me fait penser à Say You Will dans sa construction et son instru, particulièrement le refrain. Suis-je le seul ?

 

J'aime bien car je trouve qu'il y a un côté brut et percutant, surtout la fin où ça s'emballe ! 

Par contre je suis un peu déçu jusqu'à présent qu'il n'y ait pas de mélodie qui rentre en tête. Ça n'est pas un tube. Bon en même temps, je ne demande pas forcément au groupe d'en sortir, mais là j'avoue avoir envie d'hymnes à la The Game is Over

 

J'espère qu'il y aura une édition deluxe parce que 12 titres... Après ça peut le faire... 

 

Et oui, je m'attends à un album très rock, lourd, brut et puissant. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Franchement, je déteste pas ce que j'entends mais je trouve ça sans saveur pour l'instant. Ma préférée est Wasted On You. J'ai quand même peur pour l'album parce que justement, à l'inverse de certains, je ressens pas vraiment d'évolution dans les sonorités. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tracklist de l'album :

130042171_10157442822711786_733236445482

 

Je pense que le prochain titre à être dévoilé après Yeah Right sera Better Without You. Et j'espère que ce sera le dernier avant la parution de l'album parce qu'il nous restera plus grand chose à découvrir sinon.
 

Petite anecdote : Yeah Right est une chanson récupérée de l'album fantôme qui devait paraitre à la place de E3 en 2010. Elle a été retravaillé pour coller à l'ambiance de The Bitter Truth. Take Cover existe aussi depuis quelques années puisqu'elle a été joué en live en 2016.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le visuel de ce dos de pochette. On retrouve l'espèce d'ambiance galactique, magique qu'on avait déjà sur celle d'E3

 

Ah oui, il y aura encore un extrait dévoilé ? J'avoue que l'album sort dans 3 mois et demi ! 

D'ailleurs je me demande ce qu'il leur reste à faire pour que l'album sorte dans "si" longtemps ? 

 

L'album sortira aussi en édition limitée 2 CD avec l'album, un CD live, un poster, une cassette des coulisses et des notes. 

Il y aura aussi le vinyle ! 

 

Édition limitée

 

Vinyle

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Yeah Right dans le style et dans le chant d'Amy mais comme dit Ostrea il n'y a pas de mélodie qui rentre en tête et moi qui attache une grande importance à la mélodie bah ....

 

Après je vais faire exprès de pas l'écouter beaucoup , parce que 4 titres sur 12 , c'est énorme pour moi :)

Je sais que toute façon je vais finir par l'adorer comme les singles précédent.

 

Quand ils disent casette , c'est un VHS ou une K7 pour écouter en audio les coulisses de l'album ? j'aurai préféré un DVD pour ça et une K7 de l'album lui même

Déjà que sur Spotify quand il y a des albums avec entre chaque piste des commentaires sur les chanson de la part des groupes , yaaaah ça m'énèrve alors un support JUSTE pour ça , non merci ^^

 

J'ai hâte que l'album soit pré-commandable sur la Fnac.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Reprise de Glory Box de Portishead hier lors de la session live au Rock Falcon Studio (où ils ont enregistré The Bitter Truth) :
 

 

On apprend lors de cette session que :

 

- L'album est entièrement terminé.

- De nouveaux singles verront le jour avant la sortie de l'album.

- Amy veut sortir d'anciennes démos datant d'avant Fallen, elle les assume complètement aujourd'hui.

- Des changements sont prévus dans la setlist pour les futurs lives.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Jo' a dit :

- L'album est entièrement terminé.

- De nouveaux singles verront le jour avant la sortie de l'album.

- Amy veut sortir d'anciennes démos datant d'avant Fallen, elle les assume complètement aujourd'hui.

- Des changements sont prévus dans la setlist pour les futurs lives.

 

- Bah c'est bien dommage qu'il sorte dans si longtemps mais bon, il doit y avoir une bonne raison !

- Noooooooon mais on aura la moitié de l'album avant sa sortie, c'est pas possible !

- Ouiiiii, je veux, j'adore leurs vieux morceaux, l'ambiance, les arrangements bruts etc.

- Oui d'accord, qu'ils continuent à jouer, à faire de la promo !

 

Autrement la reprise est pas mal, mais ça dénature assez l'original. Je préfère quand elle fait des reprises et qu'elle y va avec le côté doux/maternel/enchanteur de sa voix.

 

Bon sinon, après réflexion : The Game is Over = Wasted On You >>>>>>> Yeah Right >>>>>>>>>>>>>> Use My Voice

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2020 à 11:19, Jo' a dit :

Tracklist de l'album :

130042171_10157442822711786_733236445482

 

Je pense que le prochain titre à être dévoilé après Yeah Right sera Better Without You. Et j'espère que ce sera le dernier avant la parution de l'album parce qu'il nous restera plus grand chose à découvrir sinon.
 

Petite anecdote : Yeah Right est une chanson récupérée de l'album fantôme qui devait paraitre à la place de E3 en 2010. Elle a été retravaillé pour coller à l'ambiance de The Bitter Truth. Take Cover existe aussi depuis quelques années puisqu'elle a été joué en live en 2016.

Il devait y avoir un album à la place de E3?

Lien vers le commentaire

Oui, après The Open Door Era (2006-2007) le groupe a fait une pause de quelques années. Evanescence a fait son come-back sur scène en 2009 et a annoncé travailler sur un nouvel album en 2010. C'était un projet sérieux et bien lancé, puisque le groupe est entré en studio et a travaillé quelques mois avec le producteur Steve Lillywhite. On a d'ailleurs une vidéo qui traine encore sur youtube :
 


Hélas, la direction artistique prise par Evanescence ne plait pas du tout au label Wind-Up, qui trouve l'évolution musicale trop radicale et stoppe la création de l'album. Le groupe repart de zéro et quelques mois plus tard, annonce être prêt pour retourner en studio, cette fois avec Nick Rasculinecz (qui produit aussi The Bitter Truth). C'est comme ça qu'on a eu E3.

On doit à l'album fantôme quelques chansons comme Hi-Lo (Synthesis), Lost Whispers (B-Side album), Yeah Right et Take Cover (The Bitter Truth). Mais aussi la cover de Chris Isaak "Baby Did a Bad Bad Thing" (en solo). Il y a aussi des chansons qu'on a jamais entendu et qui ont probablement servi pour d'autres morceaux, comme : Another Piece of the Puzzle, You Got a Lot to Learn et Perfect Dream (l'extrait publié ci-dessus pourrait être cette dernière).

Amy a toujours dit que cette session de studio n'allait pas finir à la poubelle et que les morceaux sortiraient d'une manière ou d'une autre, ou seraient retravaillés.

 

Enfin, la chanson "New Way to Bleed" sur la deluxe de E3 s'inspire directement de cette histoire et a été composé pour déclarer la guerre au label, en quelques sortes. Le groupe a attaqué Wind-Up en justice et a obtenu gain de cause en 2014. Synthesis est sorti sans la pression d'un label, The Bitter Truth aura cette même liberté.

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

 

Amy a chanté une version acoustique de Use My Voice cette nuit (heure française) pour le She Rocks Awards, depuis chez elle bien évidemment vu les circonstances. Version très intéressante puisqu'elle permet de découvrir le morceau sous un nouvel angle, avec un piano qui amène la chanson dans la 4ème dimension.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Ostrea changed the title to Evanescence ❆ THE BITTER TRUTH | Better Without You
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...