Aller au contenu

Jessie Ware • That! Feels Good! (28/04/23)


Messages recommandés

L'album est bon, mais je ressens la même impression qu'après l'écoute du disque de Dua Lipa. C'est joliment produit, hyper léché, certes de qualité, mais je ne suis pas du tout sensible aux mélodies: c'est monotone et un peu fadasse sur ce point, comme avec Dua Lipa. 

Ça me fait penser à Glass Candy, Nite Jewel, The Juan MacLean et toute la clique hyper-acclamée par la critique: un espèce de nu-disco/synthpop un peu posh et lounge où l'intention est supérieure au rendu. Ça manque de mordant et de sueur.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Rebecca Carlson a dit :

L'album est bon, mais je ressens la même impression qu'après l'écoute du disque de Dua Lipa. C'est joliment produit, hyper léché, certes de qualité, mais je ne suis pas du tout sensible aux mélodies: c'est monotone et un peu fadasse sur ce point, comme avec Dua Lipa. 

Ça me fait penser à Glass Candy, Nite Jewel, The Juan MacLean et toute la clique hyper-acclamée par la critique: un espèce de nu-disco/synthpop un peu posh et lounge où l'intention est supérieure au rendu. Ça manque de mordant et de sueur.

 

Exactement pareil, ça va un moment le délire disco mais sur tout un album je trouve ça lourd. Au final mon titre préféré c'est The Kill, il aurait facilement pu figurer sur ces précédents travaux. 

L'album est sympathique mais je suis moins emballé par tous le projet, que ça soit au niveau du visuel qui m'a pas marqué jusqu'à présent mais aussi musicalement.

 

 

Lien vers le commentaire

L’album est bien produit.......

..... Mais qu’il est lourd et monotone à écouter d’une traite !!!!!

 

Je connais peu Jessie Ware... Mais malheureusement - malgré son talent vocal - elle ne donne aucun relief et cœur à ces mélodies !!!

Les chansons se ressemblent, il est dur de retenir des titres en particulier.

C’est classe, ça a de la gueule, mais c’est malheureusement ultra chiant.

Dommage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part je préfère Jessie Ware sur des choses plus aériennes et sensibles à la Tough Love, Champagne kisses, Wildest moments. Ici tout est dans la production mais mais les mélodies sont un peu monotones, l'ensemble est très froid et sa voix, qui est son premier atout, est bien trop au second, plan, dommage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, c'est assez desincarné, mais ca donne un côté froid et presque mystérieux / onirique à sa facon de chanter et aux titres. C'est pour moi positif ici, c'est en ca qu'il me rappelle le Supernature de Goldfrapp, dont on pouvait dire la même chose. J'y vois un peu de Lisa Stansfield de temps en temps (Step Into My Life..).

Si je devais faire un classement du moment après 1 semaine d'écoute

 

1. Mirage (Don't Stop) - indétronable!

2. What's Your Pleasure

3. Read My Lips (vrai grower)

4. Ooh La La

5. Spotlight

6. Remember Where You Are

7. Step Into My Life

8. Soul Control

9. Adore you

10. In Your Eyes

11. Save A Kiss

12. The Kill

 

 

Lien vers le commentaire

Passé une micro déception à la première écoute (What's Your Pleasure n'est pas un album composé de 12 chansons électro froides à la Overtime, ce que j'espérais), je trouve qu'on a justement au final un album plus hétérogène qu'il n'y paraît. La seule cohérence serait finalement cette prod de folie, hyper léchée de bout en bout, mais desservant des vibes très différentes: ça sonne 70s, 80s, mais aussi presque années 2000 avec des choses comme la chanson-titre, qui est finalement la seule à laquelle je n'accroche pas des masses.

 

J'avais aussi peur que Ooh La La, Soul Control, Step Into My Life, Read My Lips sonnent trop doublon (on peut presque chanter l'une sur l'autre), mais au final elles se distinguent bien et fonctionnent efficacement.

J'aime quasiment tout. C'est un parti pris, sa voix est certes un peu en retrait par rapport à un Tough Love ou un Running mais a de jolis moments comme sur Spotlight (cette chanson!! tube de l'album), Save A Kiss ou encore la dernière chanson. Mention spéciale aussi à In Your Eyes qui se défend super bien comme piste plus posée au milieu d'un album si groovy. Bref, carton plein pour moi, c'est pas révolutionnaire pour un sou mais juste efficace, bien ficelé et assez fin.

 

EDIT: Ah et grosse envie de rajouter Imagine It Was Us et (bien sûr) Overtime en bonus de cet opus infectieux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Elle va vraiment clipper tout l'album!!

Queen, il se passe rien dans la vidéo mais ça colle assez bien avec l'ambiance "Lucid Dreaming" de la chanson, qui est un grower assuré.

 

Je sens que le monde lui réserve un flop des plus cruels et ça va m'énerver. Son album est excellent.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant c'est, pour moi, clairement le meilleur album sortit cette année.

J'aime le contraste entre la musique assez lourde et la légèreté de la voix.

Je n'avais pas prêté attention à l'album à sa sortie, vu que je n'avais pas vraiment aimé ses albums jusque là,

mais c'est une claque monumentale que je me suis pris.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 13/07/2020 à 13:54, buen158 a dit :

Faut qu elle arrete avec ses videos a la con! Cette chanson, surement ma favorite de 2020, merite tellement mieux que... ce truc

 

 

 

C'est fake hein, ce n'est pas du tout sa chaîne officielle mdr c'est une choré de Break My Heart de base que quelqu'un a édité...

 

Sinon elle vient de sortir une vidéo pour The Kill en mode "Visual"

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Jessie Ware • That! Feels Good! (28/04/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...