Aller au contenu

Gregory I Netflix


Ramona

Messages recommandés

Il y a des disparitions d'enfants ou d'adultes, affaires mystérieuses dont on ne parle jamais non plus et sans que ça ne fasse les choux gras des Detective et compagnie...Juste des familles qui se battent dans l'ombre pour monter des associations et avec les avancées technologiques (ADN) faire enfin parler les coupables...Pour Grégory malheureusement je trouve que c'est devenu feuilletonnesque, la famille est vraiment à blâmer désolé, il y a un moment où il faut arrêter de se livrer en pâture ne serait-ce que par respect pour leur enfant.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

 

Oui mais contrairement a une disparition ; la c'est un meurtre effroyable ( cordelettes + ne sait sans doute pas nager bref aucune chance de s'en sortir )

Mais les parents ont cessés d'apparaitre dans les médias depuis 1994 !

Ils ne figurent pas dans le reportage.

Après les médias se sont emparés de l'affaire mais c'était completement différent a l'époque.

 

Les archives sont libres de droit non ? et puis ils veulent faire bouger les choses, que ça ne tombe justement pas dans l'oubli.

Peut-etre ça éveillera une conscience ce reportage visionnable dans le monde entier.

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit le contraire mais je pense qu'à un moment les journalistes ont été trop loin. Il y a des familles avec des histoires terribles dont les histoires ne font pas pour autant les unes  de magazine pendant des années. Mais bien sûr, ça n'empêche pas pour autant de relancer l'enquête quoi qu'il en soit.

Cette surexposition entraîne des comportements bizarres de certaines personnes : je vois pour la famille Troadec à Rezé, les voisins en ont eu plus qu'assez de cette histoire sordide, des commérages,...très souvent des gens qui viennent "voir" la fameuse maison comme on ferait du tourisme, c'est tellement glauque

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Derf a dit :

La famille ne se livre pas en pâture. On ne les voit plus depuis des lustres mais ils continuent à se battre pour la vérité. Quand ton gamin a été assassiné tu ne peux pas te résigner à laisser tomber les recherches, c'est évident.

 

Et au moment des faits, ils avaient tout les deux environ 25 ans ... 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, everlast a dit :

J'ai pas dit le contraire mais je pense qu'à un moment les journalistes ont été trop loin. Il y a des familles avec des histoires terribles dont les histoires ne font pas pour autant les unes  de magazine pendant des années. 

 

Lesquelles, dans celles qui n'ont pas été résolues, et qui impliquent l'assassinat d'un enfant ? 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tae a dit :

 

Lesquelles, dans celles qui n'ont pas été résolues, et qui impliquent l'assassinat d'un enfant ? 

L'affaire Sabine Dumont, par exemple. Et tout un tas de crimes d'enfant non résolues vers la fin des années 80. En fait, ce qui a plus fasciné les journalistes c'est la famille de Grégory, le fait qu'il y ait eu de nombreux retournements, un corbeau...forcément ça fait vendre du papier et ça marque plus les gens.

Lien vers le commentaire

Pardon, j'aurais du rajouter un "aussi atypique" que celle de l'affaire Grégory ?

Après les 2 qui me viennent direct en tête sont celles de XDDL ou encore celle d'Yves Godard, hyper atypiques en leur genre aussi, avec un contexte notamment socio/familial et profils très particulier. 

 

Edit : tu as complètement raison pour les rebondissements.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, everlast a dit :

Cette surexposition entraîne des comportements bizarres de certaines personnes : je vois pour la famille Troadec à Rezé, les voisins en ont eu plus qu'assez de cette histoire sordide, des commérages,...très souvent des gens qui viennent "voir" la fameuse maison comme on ferait du tourisme, c'est tellement glauque

 

HS mais ça me fait tellement bizarre d'entendre parler de mon bled ici :mdr: d'ailleurs j'habite à Rezé depuis presque 25 ans et je n'ai jamais entendu parler de cette affaire... :ph34r:

 

Pour les parents de Gregory, il me semble qu'ils avaient quand même bien "tendu le bâton" à un moment dans le sens où ils discutaient volontiers avec les journalistes, jusqu'à les inviter chez eux à prendre un café. L'un d'entre eux était même devenu leur ami. Forcément, ça nourrit l'affaire puisque les journalistes n'attendent que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lowren a dit :

 

Pour les parents de Gregory, il me semble qu'ils avaient quand même bien "tendu le bâton" à un moment dans le sens où ils discutaient volontiers avec les journalistes, jusqu'à les inviter chez eux à prendre un café. L'un d'entre eux était même devenu leur ami. Forcément, ça nourrit l'affaire puisque les journalistes n'attendent que ça.

 

Ils étaient jeunes, naïfs, abasourdis, perdus, manipulés. Ne se sentaient pas entendu par le juge...forcément qu'ils ont fait des erreurs mais je trouve ça tellement facile de juger.

 

Quand à "Ah la France rurale d'avant 90, on se venge en tuant en enfant, c'est tellement surréaliste." mais...WTF. Ce qui est surréaliste, c'est ta stupidité parfois.

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Cortana a dit :

Ah la France rurale d'avant 90, on se venge en tuant en enfant, c'est tellement surréaliste. 

 

Je pense surtout que dans les petits villages de campagne où tout le monde se connaît, effectivement les histoires qui montent en mayonnaise pour des petits rien sont plus à même de se produire. Rien que dans celui où j'ai passé une bonne partie de ma vie étant enfant, deux soeurs se sont fait la guerre pendant des années pour un pommier et un bout de terrain. Et comme chaque personne du village avait pris parti, le village était divisé en 2 clans. 

 

En revanche, je ne comprends pas vu En ton "on se venge en tuant un enfant" car ça n'est clairement pas une caractéristique de l'époque, et heureusement ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lowren a dit :

Pour les parents de Gregory, il me semble qu'ils avaient quand même bien "tendu le bâton" à un moment dans le sens où ils discutaient volontiers avec les journalistes, jusqu'à les inviter chez eux à prendre un café. L'un d'entre eux était même devenu leur ami. Forcément, ça nourrit l'affaire puisque les journalistes n'attendent que ça.

 

Imagine, tu as 24 ans. 

Tu as été harcelé pendant quelques années par un corbeau.

Ton enfant de 4 ans vient d'être retrouvé noyé, pieds et poings liés dans la rivière à côté de chez toi. 

Tu sais qu'un de tes proches a commis le crime, et que plusieurs personnes de ta famille ne parlent pas.

Tu trouves que l'enquête n'avance pas assez vite, tu ne te sens pas entendu, compris etc. 

Tu ne penses pas que tu chercherais par tous les moyens possible de retrouver l'assassin de ton petit ?

Ils ont très certainement dû penser que la médiatisation de l'affaire les aiderait, d'où leur attitude ouverte avec les journalistes. Je pense que dans ces moments là, tu cherches du soutien n'importe où.

 

Comme dit Derf, c'est facile (et dur, je trouve) de juger leur attitude à postériori. Ils ont sans doute fait des erreurs, mais je n'irais pas le leur reprocher. Ils voulaient juste retrouver l'assassin de leur enfant, par n'importe quel moyen je pense. Et c'est plus que compréhensible. 

 

(Bon allez, je lance l'épisode 1).

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...