Aller au contenu

V I T A A 🆚 C H A R L O T T E - Je n'oublie pas le disque d'Or, maintenant Promets-moi le disque de Platine


Messages recommandés

+226k de streams pour Les choses qu'on fait sur Spotify. Elle réussira évidemment à l'imposer sur la longueur, mais on sent que c'est quand même moins évident pour elle en solo. Et pourtant, elle fait toutes les promos web, tv et radios possibles. Soit les gens ne sont pas vraiment intéressés, soit elle a agacé à cause de sa précédente sure-exposition ? A voir.

Elle est matraquée en radio en tout cas, et IP ne se gêne pas pour le souligner, mais sont beaucoup plus timides à souligner le fait qu'elle ne parvient pas à classer le titre ni sur Spotify, ni sur Apple Music, ni sur Deezer ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne comprends vraiment pas sur quoi vous vous basez pour faire vos analyses. Et avec qui vous comparez.

 

Slimane n’était également nulle part dans les classements en 1ère semaine avec La Recette, et le titre n’est rentré au top singles qu’en semaine 4.

Le titre est platine et finira possiblement diamant.

 

Encore et toujours : quand tu ne passes pas sur Skyrock, le streaming est une affaire de temps long.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JuliaRoberts a dit :

Je ne comprends vraiment pas sur quoi vous vous basez pour faire vos analyses. Et avec qui vous comparez.

 

Slimane n’était également nulle part dans les classements en 1ère semaine avec La Recette, et le titre n’est rentré au top singles qu’en semaine 4.

Le titre est platine et finira possiblement diamant.

 

Encore et toujours : quand tu ne passes pas sur Skyrock, le streaming est une affaire de temps long.

Je suis désolé, mais Secret de Louane est le bon exemple. Le titre n'a pas décollé au départ car elle jouait la carte de la discrétion sur son retour, avec peu de soutien. Dès que le titre a été matraqué en radio (l'est toujours d'ailleurs), et certainement pas sur Skyrock, et bien playlisté sur les plateformes de streamings, elle est parvenue à entrer dans les différents classements des plateformes et du top singles évidemment.

Comme je l'ai souligné, elle finira par imposer son titre sur la longueur je n'en doute pas. Mais elle a une vitrine de début tout simplement incroyable, même plus qu'une Louane, et fait un moins bon démarrage. Elle est ultra matraquée en radio quand on regarde les chiffres, très bien playlistée sur les plateformes de streams ... Ce n'est pas négatif de dire que le démarrage n'est pas à la hauteur de la vitrine et de la soit disant popularité de l'artiste. C'est un fait. Ce n'est pas un flop non plus, il est trop tôt pour le dire. Mais c'est un démarrage faible en comparaison de son exposition et des chiffres d'autres artistes moins exposés qu'elle en tv/médias ... (ex: Louane et son single Secret).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mister Lightning. a dit :

Je suis désolé, mais Secret de Louane est le bon exemple. Le titre n'a pas décollé au départ car elle jouait la carte de la discrétion sur son retour, avec peu de soutien. Dès que le titre a été matraqué en radio (l'est toujours d'ailleurs), et certainement pas sur Skyrock, et bien playlisté sur les plateformes de streamings, elle est parvenue à entrer dans les différents classements des plateformes et du top singles évidemment.

Comme je l'ai souligné, elle finira par imposer son titre sur la longueur je n'en doute pas. Mais elle a une vitrine de début tout simplement incroyable, même plus qu'une Louane, et fait un moins bon démarrage. Elle est ultra matraquée en radio quand on regarde les chiffres, très bien playlistée sur les plateformes de streams ... Ce n'est pas négatif de dire que le démarrage n'est pas à la hauteur de la vitrine et de la soit disant popularité de l'artiste. C'est un fait. Ce n'est pas un flop non plus, il est trop tôt pour le dire. Mais c'est un démarrage faible en comparaison de son exposition et des chiffres d'autres artistes moins exposés qu'elle en tv/médias ... (ex: Louane et son single Secret).

 

"D'autres artistes" au pluriel qui se limitent à un seul exemple et comme par hasard le plus gros tube variétés de ces derniers mois.
De plus, tu compares des titres à des époques différentes de leur parcours.

Tu dis à la fois que "le titre de Louane n'a pas décollé au départ" et que "Vitaa fait un moins démarrage". C'est déjà contradictoire.

Evidemment que Louane a explosé au fil du temps au fur et à mesure que les airplays et playlistings se sont améliorés, rien de plus normal à ça. Et avec également un clip fortement exposé en télé, alors que celui de Vitaa n'est même pas encore sorti.

 

Vitaa "ultra matraquée en radio quand on regarde les chiffres" : mais quels chiffres ? Le classement airplay officiel de sa 1ère semaine en radios ne paraitra que demain.

Louane a été top10, et même top5 au classement radios pendant des semaines. Elle a carrément peaké #2, barrée par Miley. Vitaa est très probablement encore loin de ces sphères-là, vu qu'elle est #43 du classement radios de DJ Charly.

 

Ce que tu appelles le "très bon playlisting", c'est certes très bien pour commencer mais #33 sur Grand Hit c'est rarement suffisant pour intégrer le top200 sur Spotify. C'est même hyper rare qu'un titre non urbain intègre le top Spotify sans passer par "Hits du moments". C'est d'ailleurs pile quand "Secret" a intégré cette playlist que le titre a commencé à exploser.

 


Et on va aussi rappeler l'exposition TV- medias de Louane pour soutenir "Secrets" :

- titre dévoilé lors de la finale de The Voice Kids

- Quotidien

- C Ă  vous

- Clique

- La boîte à questions

- 20h30 le dimanche (qui reste le must en terme d'exposition dans le PAF actuel, bien mieux que n'importe quelle émission de variétés dans laquelle tu chantes ton single à minuit)

- En aparté

- 50' inside


Vitaa a fait pour l'instant The Voice, 50'inside et la BAQ.

La différence d'exposition n'est pas particulièrement significative pour le moment (mais encore une fois elles ne sont pas au même stade de promo non plus).

 


Bref, pour faire une comparaison juste et pertinente, il faudrait connaître les données exactes de playlistings et de streams de "Secrets" lors de sa 1ère semaine, mais sûrement pas comparer avec des chiffres atteints une fois que le titre était dans les plus grosses playlists et top5 en radios.



Pour finir, si vous avez un exemple d'artiste non urbain qui a intégré les tops dès la 1ère semaine sans playlist majeure (aka "Hits du moment" et/ou  "Les titres du moment"), ça m'intéresse.

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 12/06/2023 à 12:29, Petit Prince a dit :

Les choses qu'on fait entre #29 du classement radio SNEP.

Cette semaine elle est toujours #29 du classement radio SNEP (+4 places).

 

Sinon sur Spotify pour les dernières 24 heures elle a fait 44 916 streams, ce qui est une belle performance.

 

D’ailleurs quelqu’un sait si elle s’est classée dans le top 100 Spotify ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neige97 a dit :

Cette semaine elle est toujours #29 du classement radio SNEP (+4 places).

 

Sinon sur Spotify pour les dernières 24 heures elle a fait 44 916 streams, ce qui est une belle performance.

 

D’ailleurs quelqu’un sait si elle s’est classée dans le top 100 Spotify ? 

non   (absente du top 200 actuellement)

Lien vers le commentaire

Spotify - update du playlisting de l'ère

 

 

Les Choses Qu'On Fait

 

#25 sur Hit Radio (331.763 abonnés)

#29 sur Fresh Variété (213.639 abonnés)

#41 sur Grand Hit (956.915 abonnés)

 

OUT sur EQUAL France (195.242 abonnés)

OUT sur Futurs Hits (280.224 abonnés)

 

 

Charlotte

 

#21 sur Fresh Variété (213.639 abonnés)

#36 sur R&Bae (152.136 abonnés)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 10/07/2023 à 22:17, Neige97 a dit :

Les choses qu'on fait (titre) : non classé au top singles cette semaine | #19 (+15) en radio

 

Top radio SNEP : 

29-33-29-34-19

 

J'espère que ça va prendre en streaming, elle a tout pour en faire un tube !

Les choses qu'on fait (titre) : non classé au top singles cette semaine | #14 (+5) en radio

 

Top radio SNEP : 

29-33-29-34-19-14

  • Like 2
Lien vers le commentaire

flop   faut pas exagerer !

Deja il n y a que 14 titres (dépassé/,le feu,/secret/,mama mia,/un jour ,je mariera un ange/je t emmene au vent/des milliers de je t aime/chez toi/la golfa lolita/derniere danse/j irai ou tu iras,/nos souvenirs/l aventurier/pardonne moi)de pop/variété francaise classés dans le top 200 singles,(dont 4 golds classiques) ce qui rend la tache d entrer dans le top assez difficile 

Et d autre part son bon classement radio lui engendre sans doute plus de revenus et de visibilté qu un bon classement streaming

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Sound_Soldier changed the title to V I T A A 🆚 C H A R L O T T E - Je n'oublie pas le disque d'Or, maintenant Promets-moi le disque de Platine
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...