Aller au contenu

Ed Sheeran - + – = ÷ x | Topic Ventes #3


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Nickel Chrome a dit :

17 semaines dans le top 10 aux USA quand même, ça reste un énorme carton même là-bas. Alors oui le titre n'a pas été #1 mais il a le même peak que Thinking Out Loud par exemple.

 

 

ewLyOET.gif

 

J'ai également jeté un oeil sur les ventes de Divide. C'est vertigineux...17 millions ! ?

 

Il y a 1 heure, fredo a dit :

non maos la y a pas d esprit critique   objectif

on evoque son physique disgracieux ,on qualifie sa musique de bouse et on lui souhaite de flopper pour disparaitre de la circulation  

pour moi c est de la méchancetée gratuite 

 

@Haunted a tout dit. La forme nous importe peu. Le principal souci entre les Cifeurs et Edward repose sur sa musique.

Je peux t'assurer que beaucoup de membres ont posté des critiques constructives à l'époque de X et Divide.

 

Lien vers le commentaire

Ses ventes en Chine:

 

No.6 Collaborations Project: 157,983 téléchargements

Divide: 262,529 téléchargements

 

I Don't Care: 1,180,977 téléchargements (#2 des chansons anglophones, #3 si on compte Ice Cream)

 

C'est assez drôle de voir à quel point la Chine, à l'inverse du monde, passe complètement à côté de sa musique. Même le succès de IDC (grâce à la présence de Justin) n'a pas permis à l'album de cartonner.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 24/12/2020 à 13:46, Haunted a dit :

 

C'est factuel. 

Alors qu'il ne soit pas très beau à la limite on s'en fout et c'est subjectif mais sa musique est à chier, surtout depuis Divide (+ était bon, x était correct), et n'est absolument pas originale voire est de la copie (on fait coucou au copain Bruno Mars ici d'ailleurs). On critique plus le fait qu'un mec qui sort des bouses en continue soit la plus grosse popstar masculine actuelle (avec Bieber, même combat avec sa bouse de Changes), il y a comme un sentiment "d'injustice". On peut y voir aussi de la misogynie de la part du public vu que les femmes se donnent 1000x plus dans tous les domaines pour des scores inferieurs, ce qui renforce le sentiment d'injustice.

Mais ce n'est pas nouveau que ce qui est bon n'est pas ce qui se vend le plus, il y a juste à regarder les classements depuis toujours (même si MJ ou Prince ça avait BEAUCOUP plus de gueule que Sheeran ou Bieber).

Après tant mieux pour lui si ça fonctionne et tant mieux pour vous si vous aimez ses titres.

C'est oublier Adèle qui n'en branle pas une depuis le départ et dégomme n'importe quelle concurrence. Mais les 2 sont sur le même moule finalement, des personnes banales, pas franchement charismatique, qui font une musique simple, larmoyante et passe partout pour toucher au plus large. Des personnalités abordables, naturelles et sans artifice. Divide et collab sont objectivement très mauvais, sans aucune prise de risque, innovation ou révolution. Il a aussi passé 2 ans en tournée, battant d'ailleurs des records. Il reste sympathique mais pas sûr que la recette fonctionne encore longtemps 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RedNBlue Kingdom a dit :

C'est oublier Adèle qui n'en branle pas une depuis le départ et dégomme n'importe quelle concurrence. Mais les 2 sont sur le même moule finalement, des personnes banales, pas franchement charismatique, qui font une musique simple, larmoyante et passe partout pour toucher au plus large. Des personnalités abordables, naturelles et sans artifice. Divide et collab sont objectivement très mauvais, sans aucune prise de risque, innovation ou révolution. Il a aussi passé 2 ans en tournée, battant d'ailleurs des records. Il reste sympathique mais pas sûr que la recette fonctionne encore longtemps 

Après avec le succès de Divide, il a fait une tournée incroyable, il en a profité et c'est fait beaucoup de sous. La ou Adèle ne profite pas assé au niveau d'une tournée (pas assé de dates en fonction de la demande). 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, RedNBlue Kingdom a dit :

C'est oublier Adèle qui n'en branle pas une depuis le départ et dégomme n'importe quelle concurrence. Mais les 2 sont sur le même moule finalement, des personnes banales, pas franchement charismatique, qui font une musique simple, larmoyante et passe partout pour toucher au plus large. Des personnalités abordables, naturelles et sans artifice. Divide et collab sont objectivement très mauvais, sans aucune prise de risque, innovation ou révolution. Il a aussi passé 2 ans en tournée, battant d'ailleurs des records. Il reste sympathique mais pas sûr que la recette fonctionne encore longtemps 


Adele pas charismatique ?

Puis ce que tu dis est très réducteur. C’est omettre que l’explosion d’Adele s’est faite avec RITD, à un moment où les gros tubes de l’année étaient LMFAO, Pitbull, JLo et cie, y avait absolument rien de « passe partout ».

  • Like 8
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Le 01/02/2021 à 09:08, Squall a dit :


Adele pas charismatique ?

Puis ce que tu dis est très réducteur. C’est omettre que l’explosion d’Adele s’est faite avec RITD, à un moment où les gros tubes de l’année étaient LMFAO, Pitbull, JLo et cie, y avait absolument rien de « passe partout ».

Elle est devenue plus charismatique mais franchement époque 19 et même début 21 elle faisait très chanteuse pop anglaise classique, ce n'est pas une grosse bosseuse, elle ne l'a jamais caché d'ailleurs. Elle n'a pris aucun risque pour l'instant dans sa carrière c'est un fait 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RedNBlue Kingdom a dit :

Elle est devenue plus charismatique mais franchement époque 19 et même début 21 elle faisait très chanteuse pop anglaise classique, ce n'est pas une grosse bosseuse, elle ne l'a jamais caché d'ailleurs. Elle n'a pris aucun risque pour l'instant dans sa carrière c'est un fait 

 

Mais quel risque ... on voit Adele comme une pop star mais non c'est une pas ca du tout 

C'est une chanteuse folk qui a fait de la pop le temps d'un album 

Les attentes sont pas les mêmes qu'une Gaga, une Rihanna, une Beyoncé & co 

Elle a pas besoin de prendre de risque 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RedNBlue Kingdom a dit :

Elle est devenue plus charismatique mais franchement époque 19 et même début 21 elle faisait très chanteuse pop anglaise classique, ce n'est pas une grosse bosseuse, elle ne l'a jamais caché d'ailleurs. Elle n'a pris aucun risque pour l'instant dans sa carrière c'est un fait 


Mais tu la mets dans le même panier que Ed Sheeran alors que c’est justement Adele qui a facilité le passage des Ed Sheeran, Sam Smith et cie par la suite.

Elle a explosé à un moment où la musique était saturée par la pop et l’electro. C’est sa simplicité et sa voix qui ont porté son succès. J’ai cité RITD mais je peux faire de même avec SLY: on en a eu combien des ballades piano-voix qui ont eu un succès aussi énorme ? 
 

Autant je trouve que le débat est effectivement possible pour 25, autant pour 21, je trouve que c’était très différent. C’est facile d’avoir cette vision 10 ans plus tard mais en 2010/2011, y avait rien qu’on puisse commercialement trouver « facile » chez elle. Elle a justement occupé un créneau qui n’était occupé par personne dans le paysage musical.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Squall a dit :


Mais tu la mets dans le même panier que Ed Sheeran alors que c’est justement Adele qui a facilité le passage des Ed Sheeran, Sam Smith et cie par la suite.

Elle a explosé à un moment où la musique était saturée par la pop et l’electro. C’est sa simplicité et sa voix qui ont porté son succès. J’ai cité RITD mais je peux faire de même avec SLY: on en a eu combien des ballades piano-voix qui ont eu un succès aussi énorme ? 
 

Autant je trouve que le débat est effectivement possible pour 25, autant pour 21, je trouve que c’était très différent. C’est facile d’avoir cette vision 10 ans plus tard mais en 2010/2011, y avait rien qu’on puisse commercialement trouver « facile » chez elle. Elle a justement occupé un créneau qui n’était occupé par personne dans le paysage musical.

Elle représente effectivement une nouvelle vague de popstars accessibles et "naturelles" mais sa musique reste de la pop mainstream. Elle a effectivement juste occupé le créneau des mariah / Céline années 90 avec des recettes similaires. Elle a une identité vocale et un personnage très reconnaissables mais je pense que le tour est fait. Si elle n'évolue pas un peu je ne suis pas certain que le succès soit éternel. 

 

Pour sheeran c'est même pire, il enchaîne les titres génériques de publicités intermarché, n'a aucun charisme ni identité vocale particulière, c'est le bon pote mal sapé auquel s'identifie pas mal d'individus. Mais on l'a vu sur scène avec des artistes confirmés, il est inexistant. Je pense qu'il peut quand même évoluer positivement car à la base je pense qu'il a autre chose que des chansons de lover à raconter 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...