Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Rosalie a dit :

Ils ont signé Eddy de Pretto qui pouvait sembler particulier et ça a fonctionné car il avait un univers. 

 

j'avoue que je n'aurais pas misé non plus sur Eddy de P mais bon ça a marché étonnamment. Toutefois à côté d'aloïse ou hervé, Eddy me semble déjà plus "grand public" : pas d'autotune contrairement à aloïse et pas d'élocution aussi maniérée qu'hervé

 

il y a 4 minutes, Rosalie a dit :

Ensuite Initial s'est dit qu'avec Aloïse Sauvage, on pouvait obtenir le pendant féminin de de Pretto. 

 

oui clairement aloïse sauvage ça fait penser à eddy de pretto au féminin et avec de l'autotune ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Derf a dit :

Eddy de Pretto a apporté un truc très nouveau, comme CATQ.

Hervé, bien que j'aime beaucoup, n'apporte rien de nouveau, c'est plus dans l'air du temps, comme un reboot d'une certaine variété des années 80.

 

oui tu n'as pas tort !

Lien vers le commentaire

J'ai également essayé d'écouter Hervé.

 

Sa façonde chanter est assez énervante, je reconnais que les textes sont sympas mais cette façon de chanter est anti-naturelle au possible... Il force pour se donner un genre, la manœuvre est grossière et le résultat irritant...

 

Je n'ai pas tenu une chanson, j'ai réessayé plusieurs fois mais son chant est a la limite de la parodie ou de la caricature.

 

J'ai bien aimé Éloïse Sauvage et Eddy de Pretto, avec une large préférence pour le second qui apporte une nouveauté et un talent indéniable... Mais dans le genre chanteur de Variété rien ne pourra détrôner Marvin Jouno...

 

Et puis soyons francs depuis le succès de Kendji Girac et de Fréro Delavega et l'insuccès de Marvin Jouno et de Jérôme Van Den Hole, je me désespère d'un éventuel succès populaire pour la variété de qualité. Il faut se faire une raison.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rosalie a dit :

Je peux comprendre qu'on déteste de Pretto mais même si il s'est cherché une identité, il l'a trouvée en apportant quelque chose d'inédit. Ca sonne pas faux comme chez Hervé qui respire l'usurpateur sans grande créativité en parodiant (mal en plus) plein d'artistes . C'est très dérangeant car trop flagrant. Je suis beaucoup plus indulgente devant des artistes maladroits mais sincères. 


Je vois une histoire bien réelle chez Hervé bien plus que De Pretto qui mis à part l’image de « l’homo qui rape » n’a pas développé grand chose.

 

Je trouve tout cohérent dans les textes d’Hervé, de son passé de footballeur à son EP « Mélancolie FC » , et je trouve au contraire qu’il dénote musicalement dans l’univers actuel.

Lien vers le commentaire

Ah donc Mélancolie "FC", ça veut bien dire Football Club... Je m'interrogeais à ce sujet.

 

Je pensais à Football Club à cause de la collection de Nike FC., ne connaissant rien au Football, je trouvais ce FC. chelou.

 

Après je ne suis pas sur que ça lui rapporte des amateurs de Football vu que dans les genre les moins de 20 ans sont sur du JuL, les moins de 40 ans sont sur du PNL et les plus de 50 ans sont sur du Johnny.

 

Après oui concernant "l'homo qui rappe" ça m'a rappelé une interview de Doc Gyneco dans Star Club en 1996, il espérait un jour l'apparition d'un rappeur "homo"... Quand De Pretto est arrivé, je me suis dit, ça y est, l'évolution est en marche et j'ai pensé à Doc Gyneco.

 

Après on compare Hervé à Bashung, il faut qu'on m'explique...

Lien vers le commentaire

Il a pas encore le tube comme a eu De Pretto avec des rotations sur France Inter et NRJ ou virgin. 

 

Je viens d'écouter. Les prod sont très sympas (même si c'est sacrément pompée sur des gimmicks anglo et français des années 70-80). Après pour le chant, je ne sais pas si c'est sa tessiture naturelle (et donc il est limité) ou si c'est lui qui ne veut pas utiliser sa voix chantée mais sa voix parlée  (enfin si c'est pas naturel il va vite choper des merdes aux cordes vocales).

 

C'est sympa, c'est une pop avec un non chanteur pas pop. :-)). L'interprétation (ou son timbre) est très monolithique un peu froid un peu neutre.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rosalie a dit :

Je peux comprendre qu'on déteste de Pretto mais même si il s'est cherché une identité, il l'a trouvée en apportant quelque chose d'inédit. Ca sonne pas faux comme chez Hervé qui respire l'usurpateur sans grande créativité en parodiant (mal en plus) plein d'artistes . C'est très dérangeant car trop flagrant. Je suis beaucoup plus indulgente devant des artistes maladroits mais sincères. 

Ok visiblement tu n’accroches pas du tout. C’est ton droit. Mais en quoi est-il usurpateur ? Qu’est ce qui te permet de dire que sa démarche n’est pas sincère ?? 

Lien vers le commentaire

Moi je kiffe  ce mec j'avais complètement accroché à Coeur poids plume dès la première écoute. Son album passe bien même si bien entendu c'est pas révolutionnaire. Je trouve pas sa voix irritante personnellement je l'écoute volontiers. Quelques titres un peu redondants tout de même mais globalement ça me va. Je l'ai vu  dans Quotidien il a l'air un peu perché, même su son instagram . 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
il y a 12 minutes, Rosalie a dit :

C'est pas l'explosion escomptée malgré l'excellente promo. La sauce ne prend pas.

 

on peut laisser du temps à initial pour opérer un forcing comme eux seuls savent le faire (cf le cas clara luciani qui au début était dans les tréfonds des charts il me semble) (même si pour le coup sa musique est beaucoup plus accessible que celle d'hervé qui, par sa diction, est clivante)

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Rosalie a dit :

Il me semble que Clara Luciani s'est  maintenue dans les classements même si c'était faible au départ. Elle n'a surtout pas bénéficié du même lançement tonitruant, la promo s'est faite sur la durée avec une grosse accélération quand ça a pris.. Mais c'est une vraie chanteuse avec un matériel variété populaire plus classique contrairement à Hervé  qui fait plus "coup" et qui ne gagnera pas en public grâce à la scène. 

 

elle a fait quotidien on n'est pas couché c à vous en l'espace de 15 jours lors de la sortie de son album en avril 2018 ...

hervé lui à côté n'a fait que quotidien lors de la sortie de son album...

sinon malheureusement je sais pas si le site du snep bugue mais impossible pour moi d'accéder au top album d'avril 2018; dans mes souvenirs l'album de clara est loin de s'être maintenu au départ mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...