Aller au contenu

Messages recommandés

Ça ne m’étonne pas.......

 

Et puis, l’album n’a rien d’extraordinaire. Mais à sa décharge, la période n’est pas propice à vendre de la musique. 
J’imagine qu’une réédition est prévue - ils ne vont pas lâcher le morceau comme ça. 
Mais on se dirige plus à un début de carrière à la Fishbach ou Marie Flore que Clara Luciani...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rosalie a dit :

C'est fou qu'on parle d'album "extraordinaire" alors qu'un simple "sympathique" n'est même pas de mise dans son cas. Ces canards à la solde de certains labels qui pondent des articles dithyrambiques pour tout et n'importe quoi n'ont absolument plus aucun crédit. Qu'ils informent  d'une sortie d'album, c'est important pour l'artiste mais qu'ils gardent leurs superlatifs pour les artistes qui le méritent réellement. 


il est en effet curieux que les inrocks / telerama / France Inter ne tarissent pas d’éloges sur absolument toute l’écurie initial artistes 

le hasard sans doute ?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Je trouve son album très bon moi !

En variété niveau nouveaux artistes, je n’en vois pas d’autres en 2020 ...

 

Perso, c’est un vrai coup de cœur ...

Idem pour moi. Un vrai coup de cœur ! Je l’ai découvert en première partie d’Eddy de Pretto. Au début il m’a laissé indifférent voire fait rire. Et puis je l’ai vu une deuxième fois en première partie et j’ai commencé à aimer vraiment et à écouter son EP. Et l’album confirme mon coup de cœur. 

 

Alors peut-être que certains, vous n’aimez pas et je peux le comprendre (je suis moi aussi complètement hermétique à certains chanteurs qui ont le vent en poupe : pomme par exemple)  mais de là à insinuer que les papiers positifs sortis sur lui seraient injustifiés... je trouve ça un peu too much. Question de goût ! Et chacun est libre d’adherer ou pas à son univers. 

Lien vers le commentaire

Un truc énorme à prendre en compte aussi, tout simple.

Il y a TRÈS peu d’artistes qui sortent des nouveautés en ce moment (vu le contexte + en France, on sait bien que l’été est une période creuse).

 

Donc évidement que les médias style Télérama ou Quotidien n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent ! 
On a tout de même vu Ruquier inviter Camélia Jordana (alors qu’elle ne vend qu’un single en ce moment !!!). 
 

Perso, je trouve qu’ils auraient du lancer Addenda en amont - et il aura clairement un (tout) petit noyau dur de fans grâce à la scène.
Mais il bénéficiera probablement d’une réédition pour relancer l’album et promouvoir les concerts - c’est tout le mal que je lui souhaite, car sortir un album maintenant, c’est tout de même l’envoyer au casse pipe !

Lien vers le commentaire

J'ai tenté une écoute de son album, ne connaissant pas du tout le jeune homme. J'ai stoppé au bout du 4ème titre, juste impossible sa voix. C'est con parce que j'adore les prods, les mélodies sont pas mauvaises pour certaines mais vraiment cette voix c'est impossible, en plus de ne pas savoir vraiment chanter il n'a pas un timbre sensass' et ne transmet que peu d'émotion. Bon il essaie de prendre le credo d'un néo-Etienne Daho, mais mouai mouai. Je retenterai une écoute ultérieurement mais il me faudra faire violence. J'aurais aimé entendre cet album mais chanté par quelqu'un d'autre.

 

Après jamais été fan des chanteurs sans voix, quand bien même les français adorent ça. Donc il devrait bien trouver son public.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'aime bien son album également. Il est drôlement bien produit, je trouve, en plus d'être bien écrit. Je comprends que sa façon de chanter puisse irriter, c'est maniéré, mais c'est un style. On est clairement plus proche de Marie-Flore que de Clara Luciani.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Que ce soit hervé ou aloïse sauvage (je compare car ce sont les deux derniers produits initial artistes), les deux ont une manière de chanter trop particulière pour plaire à un large public a priori. Il va falloir redoubler d'efforts marketing ? (ou s'avouer vaincu ?)

Je ne sais pas si en les signant, les dirigeants du label s'attendaient à un grand succès commercial, j'ose espérer que non... 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...