Aller au contenu

Vitaa & Slimane - VersuS ? Single : XY


Messages recommandés

Setlist :

VERSUS

Ca va ça vient

XY

De l'or

Viens on s'aime

Coeur de pierre

Comme dab

Confession nocturne

Ca ira

Pas beaux

Avant toi

A fleur de toi

Je te le donne

 

Que des vraies versions live avec musiciens, avec probablement un avant-goût des versions prévues pour la tournée.

Des variations vocales, surtout chez Slimane. Il reste le tueur qu'il est en live. Et cette puissance dans les mediums reste assez dingue, on  ne le souligne pas assez.

Vitaa colle plus aux lignes de chant habituelles, mais punaise, elle n'en fout plus une à côté alors que certaines tonalités sont vraiment hard pour sa tessiture. Une vraie bonne chanteuse.

 

Le violoncelle sur VERSUS ❤️

Version de XY qui fout des frissons (péché mortel que cette chanson n'ait pas été exploitée)

De l'or passe beaucoup mieux en live chez moi

VOSM : version inédite qui vaut son pesant de curly (version longue de celle de LCDLA en fait)

Confession nocturne : là encore, version longue de la LCDLA, une vraie réussite

Avant toi : très joli, cette fin

AFDT : peut-être leur plus joli live de cette chanson en duo

 

Points négatifs :

- sans public, le tout peut paraître un peu froid, mais on finit par oublier au fil du concert

- réalisation assez sommaire


 

Par contre, si certains veulent garder la surprise des versions pour la tournée (si elle a lieu un jour), je vous déconseille de regarder.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Complètement d'accord. Comment ne pas avoir exploité XY qui à mon sens est leur plus belle chanson. Très très réussie cette version acoustique. J'en rêvais, ils l'ont faite mdr 

 

Slimane est vraiment né pour la scène !!!! C'est là où il met tout le monde d'accord et on ne le dira jamais assez mais quelle putain de voix et quelles capacités vocales !! Ça a l'air presque facile. Et quelle capacité à se renouveler ! Ca frise le génie. Assez fort ce contraste entre un côté un peu animal parfois et une vraie douceur... On sent qu'il a envie d'aller encore plus loin mais plus compliqué à 2. Ça le démange, ça se sent mais il s'est fait plaiz sur ses solos. Par contre, perso, pas folle de sa version de  cœur de pierre, un chouia trop "agressive" à mon goût. 

 

Vitaa a fait de vrais progrès. Le tout reste assez homogène et difficile de suivre Slimane dans ses envolées, mais je te rejoins @JuliaRoberts elle s'est appliquée de fou, même sur VersuS où elle avait tendance à taper un peu à côté au début. C'est propre mais ça lui demande beaucoup. Elle est "courageuse" parce qu'elle n'a pas l'air aussi facile que Slimane. Tellement concentrée parfois sur sa perf vocale qu'elle peut parfois manquer d'émotions.

 

Je te le donne et ça va ça vient m'ont moins emportée mais VersuS, XY, De l'or et Viens on s'aime sont sublimes !!! 

 

J'ai trouvé les harmonies qui sont d'habitude leur point fort, moins percutantes mais c'était bien aussi de les entendre dans ce qu'ils savent faire de mieux chacun individuellement.

 

Et big up, oui, pour le violoncelle qui apporte un vrai plus en session acoustique.

 

Un vrai bon moment qui fait du bien ! 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
 

VERSUS ça déboite, les ajouts de paroles finaux sont  superbes. Vraiment un titre « vrai ». 

XY : Je ne rentre pas dedans à 100%, toujours du mal avec le titre mais il y a pas à dire c’est un titre à part qui s’impose.

De l'or  : Les couplets sont sympas mais le refrain irritant. 

Viens on s'aime : Slaymane !!! Ces vocalises :throb: 

Confession nocturne : Sa version 2020 a de la gueule, impressionnante. 

Avant toi : Ce classique :throb: Idem les ajouts de paroles à la fin ça envoie.

A fleur de toi et Je te le donne : parfait pour conclure. 
 

Merci pour le lien.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Noctis a dit :

je vois pas trop l'intérêt d'ajouter de nouvelles dates : qu'ils puissent déjà assurer celles prévues, ce serait bien.


Ce sont surtout des rajouts de dates dans des villes déjà complètes (et regroupées entre elles).

S'ils font ça, c'est qu'il y a probablement de la demande.

 

Pour le reste, vous êtes marrants, ils font comme ils peuvent et subissent comme nous toutes les contraintes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...