Aller au contenu

Vitaa & Slimane - VersuS ? Single : XY


Messages recommandés

Ce soir, DOME DE PARIS donc.


J'aime beaucoup cette salle, elle est vraiment bien foutue, à taille humaine et les sièges sont confortables (même si on a passé plus de la moitié du temps debout).

J'était mieux placée pour apprécier le show d'ensemble.

Si vous le pouvez, je vous conseille vraiment de prendre une place centrale mais pas trop près de la scène.

 

Bon, rien de nouveau par rapport à hier (forcément) mais show plus rodé et l'ambiance est montée bien plus vite.

Le public s'est levé sur pleins de titres et a beaucoup chanté.

 

Slimane est toujours un peu "possédé" quand il joue à Paris devant sa famille.

La première standing ovation est encore venue après NMLP.

Son intro sur VOSM est folle et cette version orientalisée est vraiment la meilleure de toute (et >>>> la version initiale sur l'album).

 

Vitaa a aussi eu son moment sur "Confessions nocturnes" (et elle était très émue).

Elle sait vraiment établir la connexion avec le public et je trouve qu'elle bouge vraiment bien sur scène.

Fierce comme jamais sur "Ma soeur".

 

Ce que je n'ai pas souligné hier, c'est ce parfait équilibre qu'ils ont trouvé sur scène. Il y en a pas un qui essaye de prendre le dessus, on ne sent aucune compétition entre eux, que de la complicité et de la bienveillance.

 

Amel Bent et Léa Castel étaient là.

Mais j'ai eu la flemme d'épier s'il y avait d'autres peoples.

Olivier Nusse, grand patron d'Universal était là aussi.

Et salle pleine quasiment à 100%.

 

 

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww.jpg.ed3d5d36050d3d6fddf7f222f0681737.jpg

J'avais un pack prestige., ils stipulent d'arriver a 17h45 devant la billeterie ( c'était indiqué rdv devant )

Je sors du métro vers 17h , je m'assois sur un banc en face et je vais aussi au stand merchandising qui se trouve a coté puis me rassois , et la vers 17h20 a ma gauche je vois Slimane qui arrive !!! lol c'est fou ,bonne surprise pour commencer déja ! j'ai eu le temps de le photographier vite fait lol ( il a dit avec le sourire "désolé j'ai pas le temps de rester" )

Et en fait le point de rdv se trouvais a l'entrée principale un peu plus bas...donc bel hasard !

Je suis dans les 4 premiers a les rencontrer , on nous donne aussi avant un pass collector et un agenda.C'était indiqué dans le mail : distancion physique + masque. Alors dans le doute j'ai juste baissé mon masque et on m'a rien dit , si j'avais su je l'aurais enlevé.

Accueilli avec un bonjour et un sourire de Slimane + un "ça va ? " et Vitaa m'a demandé mon prénom pour la dédicace.Après on était environ 60 donc passage rapide..Cd dédicacé + photo je suis content lol.

Très cool le pass personnalisé et de bonne qualité.

 

J'étais hyper bien plaçé , en face d'eux ,  pile au centre !!! et au 4ème rang ( grace au pack prestige )

 Super concert ! Pas déçu du tout , au contraire.

Je partais pourtant avec des a prioris en ce qui concerne Vitaa ( pas fan a la base et j'avais peur d'avoir beaucoup de solos éparpillés )   en fait elle a juste 3 chansons solos d'affilées et une jolie voix de dingue lol !

La setlist est bien organisée.

J'aurais par contre mis "Paname" a la place de "adieu" , c'était le moment et le lieu ! de plus c'est ambiance garantie avec ce "tube".Je serais lui je la chanterais a chaque fois ( comme Mylène et son désenchantée lol ) en plus il réinvente certaines chansons c'est un régal a chaque fois.

La version proposée de "viens on s'aime" est une tuerie ! rien a voir avec la version studio dont je ne raffole pas ( hormis les choeurs )

J'ai ressenti aucunes longueurs !

Ils se completent vraiment , c'est un vrai duo , comme déja dit ,a aucun moment il y en a un qui prends le lead , c'est vraiment égal ! bonne symbiose entre eux.

J'ai aussi senti Slimane parfois en retenue ( par moments mais ça passe ) et je peux comprendre car perso je me suis déja dit plusieurs fois "aie il va vraiment niquer sa voix" tellement il donnait tout dans le passé.Mais ça reste toujours aussi beau et puissant ( comme l'intro de viens on s'aime" ) il est juste plus tout le temps en force , il dose et continue bien sur de tout donner a certains moments..

Très beaux décors et écrans géants ( backdrops , il n'étaient pas filmés et diffusés sur des petits écrans il n'y en avait pas dans cette salle )

Les danseurs ne m'ont pas manqués meme si c'est vrai que j'aurais juste aimé revoir son danseur qui était la depuis le début de ses concerts et qui a fait les 2 tournées précédentes.

 

Slimane , fidèle a lui meme , toujours cette belle voix impressionnante ! généreux , humble et toujours ce plaisir d'etre la.

Je peux que vous recommander , musiciens et voix live a 100%

Bonne soirée garantie !

 

Hate de les revoir ! ( Accor arena déja c'est sur )

 

Quelques photos prises avec mon iphone ( parfois avec zoom )

Révélation

slimane.thumb.JPG.4fa27d808ea9206dcc8b86f86a7ca6da.JPG326402355_slimane(2).thumb.JPG.bdfd5921d9213d9787cce0b9ebb3a5ad.JPG1384893304_slimane(3).thumb.JPG.a2d04430998ecc05c9c5224ee0912392.JPG8391006_slimane(4).thumb.JPG.78965cb31677667def006bb286f06a44.JPG1646734533_slimane(5).thumb.JPG.76af41b8b0fbb5ae2323439a67711e49.JPG1345351901_slimane(6).thumb.JPG.d8c0261baf0dfebc05a2f9c6010870aa.JPG572426983_slimane(7).thumb.JPG.76d4fcc4948b162fcab602475c66f2e5.JPGIMG_5604.JPG1658812654_slimane(8).thumb.JPG.c32282e9f633ce32120696d2ad5c0aa0.JPG

 

passsssssssssssssssss.jpg

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Matis a dit :

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww.jpg.ed3d5d36050d3d6fddf7f222f0681737.jpg

J'avais un pack prestige., ils stipulent d'arriver a 17h45 devant la billeterie ( c'était indiqué rdv devant )

Je sors du métro vers 17h , je m'assois sur un banc en face et je vais aussi au stand merchandising qui se trouve a coté puis me rassois , et la vers 17h20 a ma gauche je vois Slimane qui arrive !!! lol c'est fou ,bonne surprise pour commencer déja ! j'ai eu le temps de le photographier vite fait lol ( il a dit avec le sourire "désolé j'ai pas le temps de rester" )

Et en fait le point de rdv se trouvais a l'entrée principale un peu plus bas...donc bel hasard !

Je suis dans les 4 premiers a les rencontrer , on nous donne aussi avant un pass collector et un agenda.C'était indiqué dans le mail : distancion physique + masque. Alors dans le doute j'ai juste baissé mon masque et on m'a rien dit , si j'avais su je l'aurais enlevé.

Accueilli avec un bonjour et un sourire de Slimane + un "ça va ? " et Vitaa m'a demandé mon prénom pour la dédicace.Après on était environ 60 donc passage rapide..Cd dédicacé + photo je suis content lol.

Très cool le pass personnalisé et de bonne qualité.

 

J'étais hyper bien plaçé , en face d'eux ,  pile au centre !!! et au 4ème rang ( grace au pack prestige )

 Super concert ! Pas déçu du tout , au contraire.

Je partais pourtant avec des a prioris en ce qui concerne Vitaa ( pas fan a la base et j'avais peur d'avoir beaucoup de solos éparpillés )   en fait elle a juste 3 chansons solos d'affilées et une jolie voix de dingue lol !

La setlist est bien organisée.

J'aurais par contre mis "Paname" a la place de "adieu" , c'était le moment et le lieu ! de plus c'est ambiance garantie avec ce "tube".Je serais lui je la chanterais a chaque fois ( comme Mylène et son désenchantée lol ) en plus il réinvente certaines chansons c'est un régal a chaque fois.

La version proposée de "viens on s'aime" est une tuerie ! rien a voir avec la version studio dont je ne raffole pas ( hormis les choeurs )

J'ai ressenti aucunes longueurs !

Ils se completent vraiment , c'est un vrai duo , comme déja dit ,a aucun moment il y en a un qui prends le lead , c'est vraiment égal ! bonne symbiose entre eux.

J'ai aussi senti Slimane parfois en retenue ( par moments mais ça passe ) et je peux comprendre car perso je me suis déja dit plusieurs fois "aie il va vraiment niquer sa voix" tellement il donnait tout dans le passé.Mais ça reste toujours aussi beau et puissant ( comme l'intro de viens on s'aime" ) il est juste plus tout le temps en force , il dose et continue bien sur de tout donner a certains moments..

Très beaux décors et écrans géants ( backdrops , il n'étaient pas filmés et diffusés sur des petits écrans il n'y en avait pas dans cette salle )

Les danseurs ne m'ont pas manqués meme si c'est vrai que j'aurais juste aimé revoir son danseur qui était la depuis le début de ses concerts et qui a fait les 2 tournées précédentes.

 

Slimane , fidèle a lui meme , toujours cette belle voix impressionnante ! généreux , humble et toujours ce plaisir d'etre la.

Je peux que vous recommander , musiciens et voix live a 100%

Bonne soirée garantie !

 

Hate de les revoir ! ( Accor arena déja c'est sur )

 

Quelques photos prises avec mon iphone ( parfois avec zoom )

  Masquer le contenu

slimane.thumb.JPG.4fa27d808ea9206dcc8b86f86a7ca6da.JPG326402355_slimane(2).thumb.JPG.bdfd5921d9213d9787cce0b9ebb3a5ad.JPG1384893304_slimane(3).thumb.JPG.a2d04430998ecc05c9c5224ee0912392.JPG8391006_slimane(4).thumb.JPG.78965cb31677667def006bb286f06a44.JPG1646734533_slimane(5).thumb.JPG.76af41b8b0fbb5ae2323439a67711e49.JPG1345351901_slimane(6).thumb.JPG.d8c0261baf0dfebc05a2f9c6010870aa.JPG572426983_slimane(7).thumb.JPG.76d4fcc4948b162fcab602475c66f2e5.JPGIMG_5604.JPG1658812654_slimane(8).thumb.JPG.c32282e9f633ce32120696d2ad5c0aa0.JPG

 

passsssssssssssssssss.jpg

Merci beaucoup pour le message tellement hâte cool si nous pouvons enlever le masque pour les photos prestiges .

Lien vers le commentaire

De rien :)

Oui je pense que tu pourras l'enlever , ose et tu verras bien si on te dit quelque chose.

Tu y vas quand ?

 

Sinon dommage qu'il ne propose pas de programme , il en a encore jamais fait.

C'est plutot un bel objet souvenir et ça se vends bien en général.

Ca viendra peut-etre un jour , je désespérais d'avoir des vinyles et finalement il y en a eu pour l'album Versus.

 

Et aussi je dois dire qu'a Paris le public était cool , pas de hurlements ou chants intempestifs , pas de gens qui se lèvent tout le temps , bref top !

Premier concert de lui depuis très longtemps et je suis content de l'avoir vécu dans d'aussi bonnes conditions.

Le dernier de lui que j'ai fait remontait au 29/11/2018 ! a Yerres  ( région parisienne )

 

info : première partie de 20h a 20h20/30 , début du concert a 20h50/21h.

durée 2 heures.

 

edit : j'aimerais bien voir mes videos du tel sur mon ordi mais pour l'instant j'y arrive pas , elles n'apparaissent pas.Il faut idrive je crois , et meme les voir directement sur ma tv j'y arrive pas non plus.Si quelqu'un sait svp ? sinon je chercherais encore...

 

edit: sur ma tv j'ai réussi , bon son sauf bizarrement image pas top alors que filmé 4k+tv 4k et le format vidéo est celui d'un tel...la faute aussi au zoom je pense mais bon le son est bon c'est déja ça.

Lien vers le commentaire

Sur le site en cherchant tu peux trouver l'heure d'ouverture des portes.

Ca sert a rien d'y allez des heures avant en tout cas.

( sauf si vous voulez grignoter avant mais c'est très cher a l'intérieur : 5 euros la boisson , 5euros50 le paquet de chips  et  si vous voulez vous posez tranquillement , profitez de l'ambiance ,rencontrer et discuter avec des gens  mais sinon sans ça aucun interet d'attendre dehors ou dans la salle , la chaleur et éventuellement se lever pour laisser passer les gens )

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Mylene la sexy 2023 a dit :

Ah cool merci pour les infos concernant l’heure de début du concert. Car pour ce soir y’a aucune communication. Juste ils disent d’arriver tôt pour les contrôles du pass …


Franchement, inutile d'arriver trop tôt.

Le pass ca prend juste 2mn de plus par rapport à d'hab.

Et on sent que les salles ont eu le temps de s'organiser et veulent tout faire pour que ce soit top.

A Rouen et Paris, je suis rentrée en 10mn à peine.

Arriver pour 19h45 / 19h55 est largement suffisant (compter un peu plus large si tu veux faire des achats avant).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...