Aller au contenu

Vitaa & Slimane - VersuS ? Single : XY


Messages recommandés

Idem hâte de découvrir la setlist !

 

Je serai à la Halle de Lyon la semaine prochaine et le mot impatience est un euphémisme à ce stade ?

 

Surprenant par contre que Slimane prenne le risque de forcer sur sa voix pour une télé à un jour de la première de la tournée... c'est risqué quand même ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuliaRoberts a dit :

J’en sors.

Quelle première mes aïeux !

2h de show.

Et on a eu le clip de XY en exclu.

 

Je rentre et je vous raconte...


Juste une question ! Il y a quoi de lourd ? Ils ont vraiment teasé sur un gros show. 
 

Depuis le temps… 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuliaRoberts a dit :

J’en sors.

Quelle première mes aïeux !

2h de show.

Et on a eu le clip de XY en exclu.

 

Je rentre et je vous raconte...

2 heures sans compter la première partie ? C'est que j'espérais ? c'est un show à la Soprano quoi ?

 

J'ai encore plus hâte du coup ! Si tu peux partager la tracklist ça serait vraiment cool ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hamlet a dit :


Juste une question ! Il y a quoi de lourd ? Ils ont vraiment teasé sur un gros show. 
 

Depuis le temps… 


"Lourd" je sais pas (et je manque probablement de points de comparaison) mais oui c'est un vrai spectacle avec une scéno qui va un peu plus loin qu'un concert basique.

D'ailleurs j'étais probablement un peu trop près de la scène pour apprécier pleinement les visuels.

 

Quelques images ici :

 

Révélation

 


 

il y a 55 minutes, Pedro69 a dit :

2 heures sans compter la première partie ? C'est que j'espérais ? c'est un show à la Soprano quoi ?

 

J'ai encore plus hâte du coup ! Si tu peux partager la tracklist ça serait vraiment cool ?


 

Oui 2 heures sans compter la première partie.

 

SETLIST ⬇️

Révélation

Versus

Je te le donne

De l'or

Comme un film

XY

C'est pas le paradis

Baladé (avec Camille)

Maëlys

Ne me laisse pas

Adieu

Viens on s'aime

Pourvu qu'on s'aime

Confessions nocturnes

Ma soeur

Ca ira

Pas beaux

Hasta la vista

Fais comme ça

Insupportables

Ca va ça vient

Avant toi

 

BONUS Rouen: clip de XY en exclu

 

RAPPEL

Le temps

A fleur de toi

 

 

Toutes en intégralité.

 


 

Je rassemble mes idées et vous en dis plus sur mes impressions...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Révélation

 

VersuS

Je te le donne 

De l’or 

Comme un film

XY

C’est pas le paradis  

Baladé (avec Camille Schneyder) 

Maëlys

Ne me laisse pas (solo Slimane)

Adieu (solo Slimane)

Viens on s’aime (solo Slimane)

Pourvu qu’on s’aime (solo Vitaa)

Confessions nocturnes (solo Vitaa)

Ma sœur (solo Vitaa)

Ça ira

Pas beaux 

Hasta la vista 

Fais comme ça 

Insupportables

Ça va, ça vient 

Avant toi

 

Rappel

Le temps 

À fleur de toi

 


Je sors de la première, à Rouen. Comment vous dire que c’est un très beau show ! Un spectacle qui tient la route du début à la fin, aucun temps mort, toutes les chansons sont interprétées en intégralité (aucun medley). 
 

Je trouve la mise en scène très bien pensée, les visuels sont magnifiques (l’entrée et la sortie sont vraiment bien exécutées). La scène est bien occupée et évolutive: il y a beaucoup d’éléments de décors qui bougent. 
 

Les réorchestrations sont vraiment bien pensées, les musiques prennent encore plus d’ampleur en live. Il y a eu beaucoup d’émotions sur “Maëlys” mais LE moment de la soirée pour moi est clairement le solo de Slimane sur “Ne me laisse pas”. La scénographie est dingue, l’émotion était présente ! Il a eu droit à une standing ovation (et a pleuré juste après d’ailleurs). Vitaa est une bête de scène également, elle a exécuté son solo comme une chef et a su mettre l’ambiance. On a eu l’exclusivité du clip de XY juste avant le rappel: très beau clip d’ailleurs avec un beau message, les visuels sont vraiment un de leurs points forts !

 

Le show est bien construit, bien rodé, tout s’enchaîne bien, on voit pas le temps passer ! Il y a vraiment une belle complicité entre eux. Ils ont pleuré, ri, fait des blagues et ont vraiment montré qu’ils étaient heureux d’enfin pouvoir monter sur scène (depuis le temps). 
 

J’en ai fait beaucoup de concerts dans ma vie mais celui-ci est clairement dans mon top 5. Bien produit, bien exécuté, proximité avec le public (d’ailleurs, sur “Ça va, ça vient”, ils viennent du fond de la fosse, j’étais littéralement à deux pas de Slimane).  
 

Pour ceux qui doutent à aller les voir en live, je vous recommande à 100%, impossible que vous soyez déçus ! Hâte d’aller les voir à Bercy, en carré or également.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon déjà, pour commencer, la voix va mieux, et est même allée de mieux en mieux au fil du concert.

Et Vitaa ne s'en est pas laissé compter.

Je me répète, mais la maîtrise vocale qu'elle a acquise sur cette ère, c'est incroyable.

 

On a senti que Slimane était prudent au début (il n'a pas fait notamment les montées des refrains sur De l'or), puis il a pris confiance et ensuite lâchage presque total (il a encore un peu de marge je pense).

 

Tout le début était très bien, mais un peu académique (on sentait que c'était la première quoi, avec l'envie de bien faire), puis effectivement pour moi aussi c'est (étonnament) Maëlys qui a fait passer la seconde tant c'était beau vocalement.

Ensuite Slimane a direct enchaîné avec Ne me laisse pas ( mon dieu ce titre ❤️) ce qui a donné lieu à la première standing ovation, et aux larmes de Slimane. Il a alors expliqué le contexte pour sa voix, qu'il avait vraiment peur de ne pas y arriver ce soir, et que donc recevoir cet amour, ça le bouleversait.

Du coup il a enchaîné avec un Adieu magistral, en version un peu inédite.

 

Vitaa impériale en solo aussi.

Son Confessions Nocturnes version scène tue sa race.

Lâchage total aussi sur Ma soeur, elle a vraiment pris la confiance et se permet des variations très réussies.


Hasta la vista donne super bien en live.

Et l'enchaînement avec Fais comme ça puis Insupportables met bien le feu.

 

CVCV puis Avant toi donnent lieu à une vraie communion avec le public.

 

Et enfin, les variations de Slimane sur Le temps valent à elles seulent le prix du billet.

 

La scénographie devrait je pense particulièrement bien rendre en captation télé ou dvd.

J'attends de la revoir avec un peu plus de recul pour mieux l'apprécier.

 

Petit bémol : on voit un peu trop les mecs de la scéno qui bougent les modules à certains moments. A rôder, je pense...

 

La salle était pleine à plus de 95% je pense, et les gens avaient l'air ravi à la sortie.

La qualité du son était très bien aussi.

 


@Max78 :c'est marrant, on a eu les mêmes ressentis  :)

 


 

Ah et forcément, j'enchaîne avec Paris (au Dôme) ce soir... ?

 

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Merci à vous deux pour ce retour franchement ça donne trop envie ptnnnnnnnn ! Hâte d'être en novembre pour les voir au Palais 12 de Bruxelles ... C'est loin mais voilà merci à vous pour les partages en attendant, j'ai pu voir quelques images donc ça m'a fait plaisir et effectivement Ne me laisse pas ça a l'air grandiose ........ !

 

Bon concert parisien à celleux qui y vont ! ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...