Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Il y a 6 heures, MarineWb a dit :

Je ne suis pas totalement d'accord. Dans folklore et evermore, pas mal de titres font référence à sa vie : my tears ricochet, mirroball, this is me trying, invisible string, mad woman, peace, the lakes, gold rush, long story short, marjorie, closure, evermore, it's time to go. Donc, pour moi, elle n'a jamais délaissé cette formule parce que c'est thérapeutique pour elle d'écrire sur ses expériences et sa vie, même si parfois, elle le fait de manière plus subtile. 

 

Je veux dire par là que pour folk-more, elle n'avait pas mis ce point "c'est ma vie en chansons" de façon obvious. Elle n'avait rien dit.

 

Là elle le dit clairement pour Midnights ;)

 

Sinon, contrairement à beaucoup ici apparemment, je n'ai pas envie d'un petit frère de folklore/evermore. Ça a été une très belle parenthèse/évolution dans sa carrière, mais je n'y suis clairement pas revenue autant que sur ses autres LPs (hors Lover, qui pour moi est son pire, et son debut album que j'ai du écouter quelques fois et ensuite plus jamais). 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tae a dit :

je n'ai pas envie d'un petit frère de folklore/evermore. Ça a été une très belle parenthèse/évolution dans sa carrière, mais je n'y suis clairement pas revenue autant que sur ses autres LPs

 

Pour moi Folklore c'est son meilleur album, c'est là où elle m'a vraiment eu

 

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Tiens, je me demande si Midnights ne date pas de la période reputation d'ailleurs.

 

On a un beau "in the middle of the night" dans le refrain. Il manque le "the things that haunt me in the middle of the night" avant donc ça veut dire qu'elle avait à moitié commencé à travailler sur les chansons de Midnights à cette époque. D'ailleurs elle dit bien "I want your Midnights" dans New Years Day. 

(Ou alors peut-être à l'époque de You Belong with Me dans laquelle la phrase apparaît, SUCH A CAREER QUEEN). 

 

La chanson est sortie le 24 octobre 2017, et si tu additionnes les chiffres, que tu ajoutes 6 (car c'est son 6ème album) , que tu multiplies par la longueur de la chanson qui fait 3.13 (un 13, wink wink) tu tombes sur la date anniversaire de la fois où Kim a envoyé son tweet avec le ?. HER MIND, HER POWA. 

 

??

 

(Plus sérieusement, si Midnights a vraiment été écrite pendant la période Lover, ça me fait peur. Je n'aime pas du tout cet album, son moins inspiré, et son pire à mes yeux à part quelques perles comme The Archer.)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'ai déjà l'impression que Midnights a changé ma vie alors qu'il n'est même pas sortie.

 

J'ai adoré folklore et evermore (même si je les écoute moins depuis quelques mois) mais j'espère quelque chose de nouveau, même si j'aimerai qu'elle reste dans cette veine d'album très cohérent et qui s'écoute en entier. 

Je tient aussi a prendre la défense de Lover qui est l'album de Taylor que j'écoute le plus quotidiennement et je pense ne pas être le seul vu le maintien de l'album. Là ou folklore/evermore sont quand même très ancrées dans une ambiance et une certaine monotonie je trouve Lover frais et doux à la fois et qu'il s'écoute dans toute circonstance. De plus, Daylight est pour moi l'un des meilleurs titres de sa discographie, donc si on retrouve avec une suite pour Midnights je suis pour!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
×
×
  • Créer...