Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

Apparemment c'est Jonas Akerlund qui réalise le clip de God Control. J'espère que sera le Jonas de American Life et non celui de BIM/Celebration. J'ai été si déçue par Emmanuel Adjei pour Dark Ballet, alors qu'il a fait d'excellentes vidéos avec Sevdaliza.

Lien vers le commentaire

Mouais, les 1eres images laissent surtout presager un clip pompeux et « choc », pour faire parler de lui. Une fausse tuerie dans un club... Y a des moyens plus subtils et touchants de rendre hommage au drame d’Orlando.

Apres la video de Dark Ballet qui a failli me faire passer à cote du titre, je vais reflechir à 2 fois avant de visionner celui la.

Pas envie qu’il me degoute de God Control qui est un vrai grower pour moi. Car ca y est! Il a rejoint la poule de mes titres favoris de l’album.

Lien vers le commentaire

Je pense au contraire que c'est bien d'y aller de manière assez cash et d'en montrer l'horreur. En plus, ça fait longtemps qu'un clip de Madonna n'a pas choqué.

 

J'avais râlé de la présence de drag queens dans le clip quand ça avait été annoncé parce que j'ai l'impression d'en voir partout en ce moment (dernière coupable en date : Taylor Swift), mais finalement ça a du sens et ça peut ajouter quelque chose.

Lien vers le commentaire

Je viens enfin d'écouter ce fameux Madame X.

 

Bon, il va encore me falloir quelques écoutes supplémentaires avant de m'approprier pleinement cet album qui est quand même assez long si on compte les bonus tracks... mais wow, quelle belle surprise. On est tellement loin de la catastrophe qu'on pouvait craindre. Elle nous a bien eu en gardant les meilleurs titres pour la sortie de l'album.

 

J'adore tellement cette multitude d'influences qui s'entrechoquent entre elles. Ça forme un espèce de gros mélange pop/électronique/disco/trap/world assez hétérogène mais qui constitue au final toute la force du disque. Mirwais n'a pas perdu de sa superbe en tout cas (comparé au dépassé Orbit), mais l'autre surprise c'est que finalement il n'y a pas vraiment de gouffre qualitatif entre ses prods à lui et celles des autres intervenants (Mike Dean & co). Non vraiment, tout le monde a bien bossé sur cet album.

 

Au final, le seul reproche que je peux vraiment faire à cet album c'est le traitement vocal qui est en effet pas toujours top. L'autotune c'est cool, mais quand c'est utilisé à bon escient.

 

Bref. De loin son meilleur album depuis COADF et pour le moment mon album pop de l'année (watch me faire une grosse prière pour que le nouvel album de la grosse Gagz soit aussi inspiré).

 

Good job mémé. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, buen158 a dit :

Mouais, les 1eres images laissent surtout presager un clip pompeux et « choc », pour faire parler de lui. Une fausse tuerie dans un club... Y a des moyens plus subtils et touchants de rendre hommage au drame d’Orlando.

Apres la video de Dark Ballet qui a failli me faire passer à cote du titre, je vais reflechir à 2 fois avant de visionner celui la.

Pas envie qu’il me degoute de God Control qui est un vrai grower pour moi. Car ca y est! Il a rejoint la poule de mes titres favoris de l’album.

 

Pardon, mais tu te rends compte que tu te plains tout le temps sur ce topic ? Mais genre vraiment tout le temps ?

Il y a toujours un truc qui ne va pas...

 

A ce stade, c'est plus Madonna le problème... 

  • Like 1
  • Thanks 8
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

La note de Pitchfork vient de tomber : 4,8/10. Je trouve le mec un peu dur même si ses arguments sont recevables. J’ai plutôt l’impression qu’il en a après elle et son âge, comme s’il lui disait de raccrocher. Ça ne parle pas spécialement de la musique ni de la voix, mais plutôt des textes. Un petit torchon.

 

Pour ma part, je dois avouer que cet album a ravivé la flamme qui s’était éteinte depuis à peu près dix ans. Merci M.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Mary J. Blige a dit :

Elle aurait du sortir Faz Gastoso pour l'été, c'est vraiment un tube cette chanson

 

Ce titre fait vraiment parti des 2 mauvais titres pour moi ( avec Bitch I'm Loca )

 

sans ces 2 titres l album serait assez parfait pour moi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ralphie a dit :

La note de Pitchfork vient de tomber : 4,8/10. Je trouve le mec un peu dur même si ses arguments sont recevables. J’ai plutôt l’impression qu’il en a après elle et son âge, comme s’il lui disait de raccrocher. Ça ne parle pas spécialement de la musique ni de la voix, mais plutôt des textes. Un petit torchon.

 

C'est dommage pour l'album, car Pitchfork est devenu (surtout dans les pays anglo-saxons) le magazine/webzine musical le plus suivi, de façon tout à fait excessive et dangereuse selon moi. Il vaut mieux cinq mauvaises critiques d'autres magazines qu'une seule de Pitchfork. 

Il est vrai que, quand le webzine avait encore une étiquette underground, sa renommée avait quelque chose de légitime, car, qu'on soit d'accord ou non, il y a un travail de fond sur les chroniques, souvent longues, et l'album est véritablement passé en revue. De nos jours, ceci dit, et ce depuis déjà quelques années (rachat par le géant américain Condé Nast en 2015), Pitchfork est devenu l'incarnation de la posture et de l'imposture, jouant et abusant de son statut de faiseurs de roi, et truffés de partis pris positifs ou négatifs en fonction de l'artiste. Que Madame X ne plaise pas n'est pas un problème, mais la chronique contient quelques aberrations (genre: "elle voulait avec "Crave" faire son "We Belong Together"", wtf ??). Et la note même de 4,8/10, comme par hasard pile en dessous de la moitié, montre le parti pris assez vilain.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mary J. Blige a dit :

Elle aurait du sortir Faz Gastoso pour l'été, c'est vraiment un tube cette chanson

 

Ce titre prend très bien sur les plateformes de streaming (plusieurs millions d'écoutes déjà). Nettement plus que pour les autres pistes.

Ce n'est pas mon préféré, mais si elle veut espérer un petit hit, c'est celui-ci qu'elle devrait sortir cet été.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rebecca Carlson a dit :

 

C'est dommage pour l'album, car Pitchfork est devenu (surtout dans les pays anglo-saxons) le magazine/webzine musical le plus suivi, de façon tout à fait excessive et dangereuse selon moi. Il vaut mieux cinq mauvaises critiques d'autres magazines qu'une seule de Pitchfork. 

Il est vrai que, quand le webzine avait encore une étiquette underground, sa renommée avait quelque chose de légitime, car, qu'on soit d'accord ou non, il y a un travail de fond sur les chroniques, souvent longues, et l'album est véritablement passé en revue. De nos jours, ceci dit, et ce depuis déjà quelques années (rachat par le géant américain Condé Nast en 2015), Pitchfork est devenu l'incarnation de la posture et de l'imposture, jouant et abusant de son statut de faiseurs de roi, et truffés de partis pris positifs ou négatifs en fonction de l'artiste. Que Madame X ne plaise pas n'est pas un problème, mais la chronique contient quelques aberrations (genre: "elle voulait avec "Crave" faire son "We Belong Together"", wtf ??). Et la note même de 4,8/10, comme par hasard pile en dessous de la moitié, montre le parti pris assez vilain.

 

Le cas Pitchfork n'aurait pas pu être mieux résumé qu'avec ton commentaire.

 

Ils ont clairement leurs chouchous (coucou Beyoncé) et leurs têtes de turc (coucou Miley Cyrus). Assez triste de la part d'un magazine aussi puissant qui devrait être un minimum objectif et mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis partagé par rapport à Faz Gostoso : le morceau fait indéniablement bouger le cul, mais je trouve que Madonna a la voix trop fine et trop nasale sur ce registre. Anitta est bien plus à l'aise dessus. Mais ça a l'air d'être la plus écoutée sur youtube depuis la mise en ligne de l'album.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...