Aller au contenu

PNL | Deux Frères ? ɴᴏᴜᴠᴇʟ ᴀʟʙᴜᴍ ?


Messages recommandés

il y a 5 minutes, R.E.M a dit :


Pour un enfant, c’est très traumatisant d'assister à l’arrestation de son père. Il ne faut pas minimiser les séquelles ou chocs post-traumatiques qui peuvent se développer ensuite (Je parle bien évidemment en connaissance de cause, je n’ai pas l’habitude de raconter ma vie sur le forum). La méthode des flics est absolument problématique, je suis dépassé  et horrifié. Vivement une clarification car je ne voudrais pas m’exprimer de façon maladroite et parler sans savoir. 

 

 

J'entends bien mais que pouvaient-ils faire d'autre ? Les flics ont l'habitude d'interpeller sur les lieux de l'infraction, pas dans la ville d'à côté...

 

 

Et encore une fois on n'en sait rien, c'est des on-dit made in twitter. Et si jamais c'est le cas, je ne doute pas que quelqu'un aura pris le soin de l'éloigner :) 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Le problème, c'est surtout qu'on l'interpelle pour une telle connerie. Enormément d'auteurs du XIXème et du XXème consommaient des stupéfiants : cannabis, opium, absinthe, etc. Il y a même eu le Club des Haschischins.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_des_Hashischins

 

Bon, PNL ne sont certes pas Baudelaire ou Dumas, mais on devrait quand même leur foutre la paix. Peut-être que s'ils consommaient davantage ils écriraient même moins de merde ? 

  • Haha 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 11 minutes, Crogui a dit :

 

 

J'entends bien mais que pouvaient-ils faire d'autre ? Les flics ont l'habitude d'interpeller sur les lieux de l'infraction, pas dans la ville d'à côté...


Je pense que ça aurait pu se passer de manière plus courtoise, je suis peut être naif. C’est dur à déterminer car sur les vidéos, ils discutent normalement et quelques secondes plus tard, Ademo se retrouve par terre. Du coup, impossible de savoir quand ça a dégénéré ? J’ai l’habitude de m’indigner face à ce genre de pratiques qui consistent à « rappeler le pouvoir de l’Etat» c’est assez consternant et pire quand on y assiste en vrai.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Pour le coup une amie présente m’a confirmé les insultes et le comportement agressif avec Ademo alors qu’il obtempérait au début, d’où le fait qu’il est sorti calmement du resto.

 

On est en France, hausser le ton avec des policiers hargneux ne justifie pas de se mettre à 4 sur lui. Surtout devant sa famille.  

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Heliaf a dit :

on insulte pas les forces de l'ordre sans rien avoir en retour

 

je ne sais pas dans quel monde de bisounours vous vivez,

 

mais aucune police du monde ne tolère ça et tolérerai le 1/4 de ce que prends la police française quotidiennement

Faut arreter vient voir leur comportement en banlieue la plupart pas tous sont racistes je tombe sur des sympas dieu merci mais le reste du temps c'est que des connards.

 

Et voir des gens dire oui mais il ne faut pas les insulter pardon? On minsulte j'insulte tu représente l'état non? Aie un bon comportement déjà et ensuite les gens te respecteront.

 

Cette police francaise qui ressemble aujourd'hui à la police africaine et maghrébine 

  • Like 1
  • Haha 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

je crois que tu ne connais pas la police maghrébine alors

 

il serait déjà "mort" depuis longtemps là-bas mdr

 

la police française est une des + laxistes au monde et c'est bien pour ça qu'ils en paient les pots cassés aujourd'hui,

 

mais c'est à l'image de notre société malheureusement..

 

 

  • Like 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Heliaf a dit :

on insulte pas les forces de l'ordre sans rien avoir en retour

 

je ne sais pas dans quel monde de bisounours vous vivez,

 

mais aucune police du monde ne tolère ça et tolérerai le 1/4 de ce que prends la police française quotidiennement


Si des policiers abusent du pouvoir et t’arrêtent sans t’adresser un mandat d’arrêt (ou autres procédures), tout ça en public devant ta famille, c’est tout à fait normal d’hausser le ton. A t’entendre il faut les suivre sans rien dire et attendre d’être au commissariat pour réagir. On parle de la police ou d’une milice ? On est en France ou au Maghreb ? 

Bref, ils ont rajouté qu’il a été arrêté pour consommation de stupéfiants ... Le mec était dans un restaurant et avec son fils quoi. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mobali a dit :

 

Et voir des gens dire oui mais il ne faut pas les insulter pardon? On minsulte j'insulte tu représente l'état non? Aie un bon comportement déjà et ensuite les gens te respecteront.

 

Aie un bon comportement et les flics te respecteront plutôt (même si effectivement, y' a clairement des connards chez les flics, comme partout).

Les flics deviennent plus violents et agressifs  car les gens sont ainsi. Avant il y avait un respect de l'uniforme, maintenant les flics sont pris pour des bouffons et le problème est là à la base. Faut pas oublier qu'avant d'être flics, ce sont avant tout des êtres humains. Sous pretexte qu'ils représentent l'Etat, ils devraient tout supporter sans broncher ?

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de violences injustifiées

  • Like 8
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Unapologeticandy a dit :

 

Aie un bon comportement et les flics te respecteront plutôt (même si effectivement, y' a clairement des connards chez les flics, comme partout).

Les flics deviennent plus violents et agressifs  car les gens sont ainsi. Avant il y avait un respect de l'uniforme, maintenant les flics sont pris pour des bouffons et le problème est là à la base. Faut pas oublier qu'avant d'être flics, ce sont avant tout des êtres humains. Sous pretexte qu'ils représentent l'Etat, ils devraient tout supporter sans broncher ?

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de violences injustifiées

Arrete ca !! Je dis juste que beaucoup d'entre eux ne respectent personne surtout les minorités .

Ne venez pas parler de violences policières quand vous n'en avez gouté la moindre goutte.

Donc non, tu représentes l'Etat tu dois être un modèle et basta . Pourquoi parler et se conduire mal avec tous et caser tout le monde.

 

Non moi je respecte celui qui me respecte quand je sais que mon comportement est respectable.

Pour ceux qui se comportent mal ils assument et basta.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobali a dit :

Arrete ca !! Je dis juste que beaucoup d'entre eux ne respecte personne surtout les minorités .

Ne venez pas parler de violences policières quand vous n'en avez pas gouté la moindre goutte.

Donc non, tu représentes l'Etat tu dois être un modèle et basta . Pourquoi parlez et se conduire mal avec tous et casez tout le monde.

 

Non moi je respecte celui qui me respecte quand je sais que mon comportement est respectable.

Pour ceux qui se comportent mal ils assument et basta.

 

Sous prétexte que tu représentes l'État, tu dois être un modèle ? Ben oui, bien sûr.  Les flics doivent se laisser insulter sans broncher. Tu ne veux pas qu'ils indiquent où les frapper non plus.

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de violences policières injustifiées ou de racisme chez les flics, mais le problème de base sont les gens, pas les flics.

 

Tant que les gens ne montreront pas de respect envers les flics, tu ne peux pas t'attendre à ce que le comportement des flics change . Mais même  si ça change, ça  n'empêchera pas malheureusement des violences injustifiées et des abus car, comme pour tout métier, tu auras toujours des connards.

Pour reprendre ta phrase, ne viens pas parler du métier de flic quand tu n'en as pas goûté la moindre goutte. Perso, je ne voudrais faire ce métier pour rien au monde à l'heure actuelle

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Unapologeticandy a dit :

Sous prétexte que tu représentes l'État, tu dois être un modèle ? Ben oui, bien sûr.  Les flics doivent se laisser insulter sans broncher. Tu ne veux pas qu'ils indiquent où les frapper non plus.

 

 

 A vérifier mais je crois que normalement oui..Cela vaut interpellation mais l 'officier n 'a pas à répondre (de manière personnelle) à une insulte sur le plan professionnel.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...