Aller au contenu

Maëlle - Single : L'effet De Masse | Album : Maëlle


Messages recommandés

Le 13/11/2019 à 02:09, JuliaRoberts a dit :

C'est clair qu'ils la balancent dans la fosse aux lions là...

L'histoire nous dira si c'est pertinent.

 

Quand je vois le classement du TOP album de cette semaine c'est clair que c'est la pire semaine de lancement qu'il pouvait choisir:

 

Ormis LES VIEILLES CANAILLES,

c'est la déroute pour tous les entrants : Philippe Catherine 13ème, CALOGERO 20ème !!!!

et c'est les rééditions qui dopent les résultats de certains  comme ANGELE & POKORA qui reviennent dans le top 10

 

Par ailleurs et comme prévu CELINE DION, JEAN LOUIS AUBERT, DADJU, cartonnent dans les classements ventes des différents sites et devrait comme prévu s'inviter dans le top 10 de la semaine à venir.

 

Pour la semaine à partir du 22/11, inutile de rappeler les pointures qui entrent en piste..... et sans compter les nouvelles rééditions

 

Je trouve très dommage que son album n'ait pas été lancé plus tôt car il risque carrément de passer inaperçu dès sa 1ère semaine.

En espérant qu'elle pourra tout de même accrocher le top 10, mais cela risque d'être très compliqué dans ces conditions.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis plus optimiste... elle a une promo soutenue, pas mal de télés, radios, clips... elle est fraîche, sympathique, dynamique, a une très belle voix et assure en live... ce matin j'ai entendu une pub annonçant la sortie de son album sur une radio locale. Ses titres n'ont rien à envier à ceux de Louane par exemple... J'adore Toutes les machines ont un coeur et Sur un coup de tête. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, The last tycoon a dit :

Philippe Catherine n'a jamais été un gros vendeur donc ça s'explique et pour Calogero, il s'agit d'un best-off et pas d'un inédit. Pour Maëlle malheureusement, ça sent la délivrance forçée d'un album déjà rangé dans l'échec par le label. Ils ont attendu un maximum de temps pour voir si les extraits allaient enfin décoller mais ça ne prend pas.  C'était pas le bon mariage Calo et une si jeune artiste même si personnellement, je trouve sa voix inadaptée à un matériel plus frais. 

 

Je n'augure pas d'échec mais simplement une visibilité amoindrie face a la concurrence, ce qui est dommage pour un 1er album

Il y a 1 mois Philippe Catherine "qui n'est pas un gros vendeur" aurait, avec le total de ses ventes, été dans le TOP 10  et Calo en aurait été tout près.

Pour le reste,  ton affirmation prématurée d'un échec et de ses causes, cela reste un avis très personnel que je ne commenterais pas.

 

Lien vers le commentaire

Repousser les albums depuis un an tout artistes confondus ( Lara Fabian, Emmanuel Moire, Amel Bent et j'en passe ) était la pire idée des Maisons De Disque à sortir 5 singles avant du coup je pense pas que le report soit une idée pour espérer un succès, juste que la le 22 Novembre ça tombe quand elle a un pic de promo, il y en aura encore après puisque là ils vont tourner les émissions de variété special fin d'années ou elle sera sûrement invitée. C'est juste dommage de connaître déjà 4 ou 5 titres. C'est une plaie cette nouvelle ( et déjà ringarde ) façon de sortir tant de titres avant un album. 

 

Perso grand succès ou pas, sa voix et la musique qu'elle propose c'est une bouffée d'air frais, j'espère que la décennie suivante on aura + de rock, de mélodies etc... Yen a tellement marre de cette pop urbaine avec des drops en guise de refrain ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Surtout que les titres dévoilés sont pour la plupart très bons (Toutes les machines ont un coeur, Sur un coup de tête et L’Effet de masse surtout même si j’apprécie les autres morceaux).
En plus, cette fille est réellement talentueuse (cf : performance live, voix...), je crois à un succès sur le long terme. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment étonné et j'avoue que je ne sais pas quoi en penser, super sceptique au début et pas du tout réceptif, je me surprends à la trouver sympathique tout en accrochant pas forcément à sa musique...

 

La où je trouve que Louane fait de la variété moderne et adaptée aux jeunes, Maëlle je trouve ça quand même hyper classique et sans modernité, le truc aurait parfaitement pu sortir il y a 15-20 ans...

 

Je n'ai en revanche aucune idée sur son potentiel succès... Je pense qu'avoir repoussé l'album a été une bonne idée car ça a permis de l'installer un peu plus dans le paysage musical en revanche je ne sais pas si ça va être suffisant... Je sens une promo soutenue effectivement ils font le job mais je ne sens pas un réel engouement en retour...

Lien vers le commentaire

J'avoue que je ne sais pas comment elle va s'en sortir pour sa première semaine.

Perso j'aime toujours autant toutes les machines ont un coeur et j'adore sur un coup de tête.

Mais il n'y a aucun promo télé ... même TF1 n'a pas diffusé ses clips ( première fois pour un gagnant the voice non ? )

en esperant qu'elle fasse tous les talk la semaine prochaine ( quotidien, tpmp, cavous, onpc ) et pourquoi pas la finale de the voice et un 50min inside.

 

Oui je rêve un peu mais ce manque de soutien de la part de TF1 reste surprenant.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Et bien moi j'ai découvert cette petite jeune aux NRJ Music Awards, (guilty pleasure, désolée ?!), et j'ai trouvé de loin, que c'était la meilleure performance de la soirée !

 

Je trouve la chanson "Toutes les machines ont un coeur" hyper efficace, et elle a une voix ! Qu'Angèle et consoeurs n'ont pas ! Et je ne suis pas étonnée d'avoir appris que Calogero était derrière. On retrouve bien sa patte. Je trouve qu'il a un bon feeling envers certains jeunes chanteurs et qu'il voit le potentiel d'un futur artiste en devenir.

 

Je pense que Maëlle est de ceux-là et qu'elle peut avoir un bel avenir avec une belle promo. 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, tony25 a dit :

Oui Lilia renaud avait réussit à faire un gros score en première semaine.

Je la vois peut etre faire dans les mêmes chiffres ... enfin j'espère qu'elle va pas nous la jouer lissandro ou yoan fréget

 

en 2015, Lilian à fait 5ème et vendu plus de 21 000 exemplaires en 1ère semaine, (sortie exactement 1 semaine plus tôt que Maelle).... ce score fut une énorme surprise , même si pour le volume il ne faut pas oublier que l'on était en 2015....

 

Sans aucun vrai succès sur les  titres dévoilés et peu repris en radio,  peu visible dans les média, l'album a juste bénéficié d'un effet fan de the voice ( encore tout chaud 6 mois après) et une promo radio et télé (avant et après sortie) correcte mais sans plus .... 

 

Pour Maelle il manque cet avantage perdu de l'effet "the voice" 18 mois après complètement refroidi mais en partie bien compensé par son le succès plutôt positif de son single.

On attend maintenant que TF1 se réveille un peu et lui accorde une véritable mise en avant lors de la sortie de l'album.

Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Maëlle - Single : Toutes Les Machines Ont Un Coeur / Si | Album : Maëlle
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...