Aller au contenu

M.POKORA album Pyramide 12.04.19 /Single Les planètes


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Unapologeticandy a dit :

A chaque pays sa manière d'appréhender la musique.

Je ne suis pas sûr qu'un Vianney (et son attitude simple) serait "praisé" aux Etats Unis par exemple.

 

 

 

Tu es à côté.

Je parle bien ici du public français, qui va kiffer des attitudes chez des artistes étrangers, mais les descendre chez les français.
Pas de comment les américains percevraient nos français.

Je suis désolé, tu peux pas dire "oh queeeeen" quand Rihanna tord du cul, et le reprocher à Shy'm, sous prétexte qu'elle est française (exemple volontairement simplet). Ou pour rester dans le monde masculin, "oh king" devant un américain qui danse, et reprocher à Pokora de faire de même.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, €cho'cO a dit :

 

Faudrait pas tout confondre non plus. 
Parolier, c'est un métier à part entière. Certains ont cette corde à leur arc en plus de l'interprétation, d'autres pas. Et d'autres pensent l'avoir... :lol: 

Je préfère autant que Pokora interprète les textes d'un autre, plutôt que de me retrouver avec des "BE MEEEEE" dont il se vanterait d'être l'auteur.
Il a déjà assez de textes "faciles" pour pas en plus en écrire lui même, on lui tomberait encore dessus :lol: 

 

Oui enfin pokora niveau interprétation on ne peut pas dire qu'il brille non plus.

Et comme tu dis, les textes qu'on lui écrit sont déjà bien pauvres, donc on peut même pas dire qu'il a du goût dans la sélection des chansons. Contrairement à d'autres interprètes solides qui savent choisir de sublimes textes (coucou camélia jordana).

 

Ce qu'il a pour lui c'est son physique et ses qualités de showman que vous vantez tant mais dont je n'ai personnellement pas grande idée puisque, Dieu m'en préserve, je n'ai jamais assisté à ses shows. Et apparemment c'est suffisant pour son public. Chacun ses exigences.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, €cho'cO a dit :

 

Tu es à côté.

Je parle bien ici du public français, qui va kiffer des attitudes chez des artistes étrangers, mais les descendre chez les français.
Pas de comment les américains percevraient nos français.

Je suis désolé, tu peux pas dire "oh queeeeen" quand Rihanna tord du cul, et le reprocher à Shy'm, sous prétexte qu'elle est française (exemple volontairement simplet). Ou pour rester dans le monde masculin, "oh king" devant un américain qui danse, et reprocher à Pokora de faire de même.

 

Le fait d'être un chanteur étranger donne peut-être un côté exotique qui aide à ce que ce soit mieux accepté.

 

Après, je pense que sa prétention joue beaucoup. Je vais faire grincer des dents avec la comparaison mais Lorie n'a pas été autant critiquée mais elle n'avait pas cette image prétentieuse. Pokora ne se faisait pas autant critiquer avant, mais il n'était pas aussi prétentieux avant

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Noctis a dit :

 

Oui enfin pokora niveau interprétation on ne peut pas dire qu'il brille non plus.

Et comme tu dis, les textes qu'on lui écrit sont déjà bien pauvres, donc on peut même pas dire qu'il a du goût dans la sélection des chansons. Contrairement à d'autres interprètes solides qui savent choisir de sublimes textes (coucou camélia jordana).

 

Ce qu'il a pour lui c'est son physique et ses qualités de showman que vous vantez tant mais dont je n'ai personnellement pas grande idée puisque, Dieu m'en préserve, je n'ai jamais assisté à ses shows. Et apparemment c'est suffisant pour son public. Chacun ses exigences.

 

Voilà, le débat est clos.
Il a son public, tu n'en fais pas partie, c'est aussi simple que ça en fait. Il n'y a pas à dénigrer le mec pour autant.

PS : L'exemple de Camélia Jordana me fait doucement sourire... quand on voit que le 2e single est un resucé du 1er vu qu'il a fonctionné (sans qu'il soit ouf non plus d'ailleurs qualitativement parlant hein), et vu l'interprétation qu'elle en fait sur scène (cf samedi soir...). Et pourtant j'aime beaucoup le titre, il fait le job. Mais je m'interroge sur le côté sublime du texte et son interprétation solide sorry... :lol: 
 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, €cho'cO a dit :

 

Voilà, le débat est clos.
Il a son public, tu n'en fais pas partie, c'est aussi simple que ça en fait. Il n'y a pas à dénigrer le mec pour autant.

PS : L'exemple de Camélia Jordana me fait doucement sourire... quand on voit que le 2e single est un resucé du 1er vu qu'il a fonctionné (sans qu'il soit ouf non plus d'ailleurs qualitativement parlant hein), et vu l'interprétation qu'elle en fait sur scène (cf samedi soir...). Et pourtant j'aime beaucoup le titre, il fait le job. Mais je m'interroge sur le côté sublime du texte et son interprétation solide sorry... :lol: 
 

 

oula non je parlais de ses deux premiers albums, dans le cas de facile et silence, ce sont (hélas) ses propres textes, de la soupe made in renaud rebillaud & made in indifférence prod :) Malgré tout, si m pokora avait chanté ces deux titres, ça aurait été le degré zéro de la chanson. Camélia a la chance d'avoir une voix et des qualités d'interprète qui sauvent ces titres, de peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Unapologeticandy a dit :

 

Le fait d'être un chanteur étranger donne peut-être un côté exotique qui aide à ce que ce soit mieux accepté.

 

Après, je pense que sa prétention joue beaucoup. Je vais faire grincer des dents avec la comparaison mais Lorie n'a pas été autant critiquée mais elle n'avait pas cette image prétentieuse. Pokora ne se faisait pas autant critiquer avant, mais il n'était pas aussi prétentieux avant

 

 

Moi je n'y vois pas de la prétention, mais un mec fier du chemin qu'il a accompli. Et il a raison de l'être, ça n'a pas toujours été simple pour lui. Et il a porté des projets couillus (Robin des Bois, My Way) qui auraient pu/dû le griller, il en a fait des succès. Il n'y a rien de prétentieux à dire qu'il a réussi et qu'il n'a "plus rien à prouver", il a son public, grâce à qui il est toujours là, comme les autres, basta.

Alors oui, il a quelques écarts comme avec son 1er clip, mais c'est franchement gentillet et encore une fois, ça reste entre lui et ses fans.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Noctis a dit :

 

oula non je parlais de ses deux premiers albums, dans le cas de facile et silence, ce sont (hélas) ses propres textes, de la soupe made in renaud rebillaud & made in indifférence prod :)

 

Ah pour le coup tu vois tu m'apprends quelque chose, je pensais l'inverse, qu'avant elle écrivait et que maintenant elle avait délégué aux faiseurs de tubes pour revenir... ! :lol: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 Le mec se donne les moyens de vivre de sa musique, il a réussi ! Il a  bossé pour être encore là aujourd'hui ! Il a le droit de le dire ? !

La ou cest gênant en France aux states c'est l'inverse.

 

Alors certains diront "il n'a pas de classiques, ni d'albums cultes,  ni d'identité musicale"...et alors ?

Apparemment ce n'est pas obligatoire pour durer de nos jours. On le voit partout, quantité de pop stars sans classiques qui cartonnent...riches et qui vivent leur meilleure vie sans se soucier de la postérité ! 

Écrire des titres intemporels ce n'est pas une obligation !

Pokora est ambitieux, il n'a pas un talent extraordinaire mais il travaille, et ça c'est une valeur qui fait toute la différence. Quon aime ou pas sa musique. Et il a le droit d'en être fier et de le rappeler sur un plateau lorsqu'on remet en cause sa légitimité dans le showbiz. 

Je me trompe peut-être, mais je n'ai  jamais entendu ce chanteur dire quil est meilleur qu'un autre collègue.

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, jeremy60 a dit :

Pour les personnes qui ont prisbun pack vip pour le concert hier quelles étaient les différences ? 

 

Un T shirt taille L et il me semble un direct avec M Pokora après le concert non ? Ou il me semble qu'ils peuvent revoir le concert pdt 24h 

 

J'aime pas le terme " VIP " dans un pack qui ne contient pas de rencontre avec l'artiste ( je parle pour les concerts ) alors VIP virtuel c'est minable. Il aurait du donner un autre nom à son ticket spécial. Une chanteuse que je vais regarder son concert en streaming a 3 billets différents, aucun ne contient de rencontres mais pour avoir + davantage elle a le billet bronze ( que j'ai pris ) , billet argent qui doit contenir le fait de pouvoir le regarder plusieurs fois pdt 48h truc du genre et le billet Or il y a un direct avec elle et ceux qui ont ce billet pour discuter virtuellement 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, TarjaHolic a dit :

 

Un T shirt taille L et il me semble un direct avec M Pokora après le concert non ? Ou il me semble qu'ils peuvent revoir le concert pdt 24h 

 

J'aime pas le terme " VIP " dans un pack qui ne contient pas de rencontre avec l'artiste ( je parle pour les concerts ) alors VIP virtuel c'est minable. Il aurait du donner un autre nom à son ticket spécial. Une chanteuse que je vais regarder son concert en streaming a 3 billets différents, aucun ne contient de rencontres mais pour avoir + davantage elle a le billet bronze ( que j'ai pris ) , billet argent qui doit contenir le fait de pouvoir le regarder plusieurs fois pdt 48h truc du genre et le billet Or il y a un direct avec elle et ceux qui ont ce billet pour discuter virtuellement 

Parce que moi j'ai pris le billet à 25e et on a eu accès également avant et après le concert aux coulisses ... donc je vois pas mis à part le tee shirt la différence 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...