Aller au contenu

The Voice - Saison 8 : A Partir du 9 Février


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Invictus a dit :

 

Cette année ils ont clairement abusé sur le nombre d'émissions oui ! Dieu merci ils vont remédier à ça. En espérant qu'ils ne tombent à nouveau pas face à l'Eurovision !

La finale du concours sera le 16 mai cette année donc il faudrait qu'ils finissent The Voice le 9 mai. Du coup il faudrait que The Voice recommence le 4 janvier ou le 11 janvier. Dans ce premier cas, cela ferait 19 émissions donc s'ils le font terminer le 9 mai (ce serait le mieux s'ils veulent vraiment ralentir l'érosion des audiences mais peu probable car ça fait tôt, je trouve), il y aurait même moyen de décaler le lancement à début ou mi-février.

Lien vers le commentaire
à l’instant, CocoM a dit :

La finale du concours sera le 16 mai cette année donc il faudrait qu'ils finissent The Voice le 9 mai. Du coup il faudrait que The Voice recommence le 4 janvier ou le 11 janvier. Dans ce premier cas, cela ferait 19 émissions donc s'ils le font terminer le 9 mai (plutôt probable s'ils veulent vraiment ralentir l'érosion des audiences), il y aurait même moyen de décaler le lancement à début ou mi-février.

 

Repasser à 6 émissions d'auditions serait le mieux pour eux et même pour le public même si je trouve déjà que c'est énorme compte tenu du nombre de talents qu'ils éliminent après. Non il faut clairement revoir la mécanique des émissions s'ils veulent redynamiser le programme.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JuL!En a dit :

Je ne suis pas du tout emballé, sur le papier, par ce cast. Je ne le trouve pas du tout entertainment. 

 

A une époque ou les disques ne se vendent plus, il fallait un cast plus jeune, plus calibré génération streaming. Je n'arrive pas à comprendre que TF1 n'est pas envie de mettre la main au portefeuille pour avoir l'élite (ou presque). On ne peut pas toujours comparer, mais quand on voit qu'aux USA ils ont réussi à avoir, par exemple, Pharrell, Miley ou Kelly Clarkson pour ne citer qu'eux et que là on se retrouve avec 3 artistes de la génération de nos parents (des miens en tout cas) et Amel, que j'adore, mais qui floppe depuis 5 ans ... 

 

Après évidemment, faut que l'artiste sollicité soit intéressé, mais ça manque de carrure. Un Nekfeu, Gims, Aya Nakamura, Angèle, Kendji, Calogéro ... n'aurait pas été de trop !

 

Bah je pense qu'ils se basent aussi sur le fait que c'est des chanteurs à voix (Lavoine a une forte identité vocale même si pas puissante), ce qui n'est pas le cas des artistes que tu cites (à part Calogéro) et maintenant vas trouver dans la génération actuelle streaming des vrais chanteurs toi c'est pas facile non plus lol

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai toujours trouvé ça absurde cet argument "Faut avoir une belle voix pour juger une belle voix".

Bah non, sinon on ferme le forum.

 

Pour moi un bon coach c'est quelqu'un qui a une belle sensibilité artistique, qui sait argumenter, qui est pertinent dans ses choix, et qui se sent investi dans sa mission de transmettre. Je me fous que ce soit la Callas ou pas. Et s'il peut être un peu fun pour la télé (humour, répartie), c'est top.

 

Ce nouveau jury me plaît plutôt bien à priori. 

J'aurais préféré le retour de Pagny à la place d'Obispo, mais ça va...

 

Et comme beaucoup, j'espère qu'ils vont raccourcir la saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mouais, ils sont tous dans un "creux" de leur carrière, il aurait fallu au moins un chanteur qui a encore le vent plus ou moins en poupe même si c'est dur à trouver : zaz, christophé Maé, vanessa paradis..

 

Cette émission a bien trop duré de toute manière, l'érosion du public est naturelle et accélérée par une diffusion trop massive, changer les coachs ne lui permettra pas de rebondir

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mary J. Blige a dit :

 

Bah je pense qu'ils se basent aussi sur le fait que c'est des chanteurs à voix (Lavoine a une forte identité vocale même si pas puissante), ce qui n'est pas le cas des artistes que tu cites (à part Calogéro) et maintenant vas trouver dans la génération actuelle streaming des vrais chanteurs toi c'est pas facile non plus lol

 

Ils veulent surtout des chanteurs/chanteuses qui attirent la fameuse ménagère pour les pubs de TF1. Autant dire que cette dernière va être servie avec Lavoine, Fabian et Obispo (ménagères-compatibles). :mrgreen: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JuliaRoberts a dit :

J'ai toujours trouvé ça absurde cet argument "Faut avoir une belle voix pour juger un belle voix".

Bah non, sinon on ferme le forum.

 

Pour moi un bon coach c'est quelqu'un qui a une belle sensibilité artistique, qui sait argumenter, qui est pertinent dans ses choix, et qui se sent investi dans sa mission de transmettre. Je me fous que ce soit la Callas ou pas. Et s'il peut être un peu fun pour la télé (humour, répartie), c'est top.

Tout pareil.

 

Ce qui serait cool sinon, vu que TF1 semble enfin d'être décidé à ralentir la chute des audiences de l'émission chaque année, ce serait qu'ils continuent sur leur lancée et qu'ils continuent à renouveler le casting de coach toutes les saisons et faire intervenir au moins 2 coachs totalement inédits (sans dire "bon, lui on l'a vu dans la version Kids, on a qu'à le caler dans la version adulte") pour chaque saison à venir. Ce serait surtout l'occasion d'attirer potentiellement un public plus jeune. Par exemple, ils pourraient proposer à Slimane, Vitaa (qui ont tous les 2 fait la version belge), Gims, Amir, Nolwenn Leroy, Tal, Vianney, Christine and the Queens, Hoshi, Christophe Willem, Natasha Saint-Pier, Anggun, Jain, Boulevard des Airs (un duo, ce serait plutôt original pour la version française). Évidemment la plupart diront non mais ce sont des exemples.

Lien vers le commentaire

Perso je serai d'avis qu'ils arrêtent la version Kids, vu que de toute façon depuis deux ou trois ans The Voice adulte est quasi une version teens (à mon grand désespoir). Parce que franchement deux The Voice par an, pour un pays comme la France, ça fait trop. La saturation arrive et c'est normal.

 

Ceci dit je ne suis pas tout à faire d'accord quant aux derniers avis sur la voix, ok je veux bien que ce ne soit pas des Callas, mais là il ne s'agit pas de juste juger (comme nous sur le forum donc) mais de ... coacher, donc oui maîtriser sa voix et son art demeure une valeur ajoutée et confère une certaine crédibilité quant aux critiques sur la gestion de la voix.

 

J'adore Zazie, par exemple, mais la voir parfois dire à des talents "là tu places mal ta voix'" ou autres critiques sur la justesse, qu'elle peut, en effet, détecter, me faisait forcément sourciller, même si nous en tant que casserole pouvons noter des faussetés également,  mais bon dans une grande émission comme ça si quelqu'un qui maîtrise sa voix peut le faire c'est tout de même pas mal ...

 

Mais bon de toute façon on déprécie beaucoup trop les vocalistes en France , malheureusement  ...

 

Après au delà de tout cela j'espère qu'ils réussiront à redynamiser l'émission car nous n'avons toujours pas de programme de musique très fort pour prendre la suite de The Voice, donc si cette dernière venait à disparaître ça serait un sacré creux encore plus pour la musique. D'autant plus que pour le moment toute tentative d'émissions de chant alternative floppent toutes les unes après les autres (que ce soit un "Rising Star" ou autre Together sur M6).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Arnoraja a dit :

Après au delà de tout cela j'espère qu'ils réussiront à redynamiser l'émission car nous n'avons toujours pas de programme de musique très fort pour prendre la suite de The Voice, donc si cette dernière venait à disparaître ça serait un sacré creux encore plus pour la musique. D'autant plus que pour le moment toute tentative d'émissions de chant alternative floppent toutes les unes après les autres (que ce soit un "Rising Star" ou autre Together sur M6).

C'est un petit peu hors-sujet mais perso j'avais kiffé de ouf "Audition Secrète" sur M6. Ça a "marché" (tout est relatif, of course) pour 2 d'entre eux sur les 4 qui ont signé un contrat, d'ailleurs. Le clip de Lance Priester ("Satellite") à dépassé le million de vues tandis que "Les châteaux de sable" de CoetJane est sur le point de franchir les 2 millions de vues (1,947 millions pour être plus précis) et ils ont fait un petit buzz grâce à leur version française de "Senorita" de Shawn Mendes et Camila Cabello qui en est à 3,731 millions de vues. J'attends impatiemment la suite qui se fait cruellement attendre pour ces deux derniers, d'ailleurs (déjà plus d'un an que l'émission est finie).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu que le sujet est un peu remonté, certains talents de cette saison ont commencé à proposer des chansons. 

 

Clément (qui avait repris brillamment Berlin de RY X et qui a été sacrifié par Mika) a sorti ceci avec son groupe (EP en octobre) :

 

 

 

Perso je trouve ça très joli et totalement mon genre. 

 

VAY. a sorti ce titre quant à lui : 

 

 

Bon ça on aime ou on aime pas :lol: Je trouve ça assez sympa même si je l'imaginais pas sur ce genre de titre, comme quoi. 

Lien vers le commentaire

 

Lara aurait du etre coach dès la première saison , la l'excitation est retombée pour ma part et encore plus puisque ce n'est pas nouveau pour elle , elle a déja eu ce role au Québec je crois "La voix" . Je redoute vraiment un coté surjoué et fake.

Mais sinon niveau chant elle s'y connait c'est certain.

 

Marc Lavoine ne me fait ni chaud ni froid. Ni grand chanteur comme Pagny ni grand acteur , mais pour séduire la ménagère il n'y a pas mieux ! après il est dans ce métier depuis pas mal de temps c'est vrai.

 

Obispo : c'est pas un renouvellement complet puisqu'il avait déja officié. Très sympathique cependant , un peu too much parfois mais ça passe.

 

Amel Bent : grosse floppeuse depuis pas mal d'années , après niveau vocal elle s'y connait et puis elle est sympathique et encore jeune c'est ce qu'il faut.

 

Je trouve dommage que Tf1 "néglige" les jeunes" qui regardent mais aussi les jeunes qui passent les auditions !

Les jeunes de 12/25 ans ne sont pas séduits et ne connaissent pas pour la plupart la carrière de ces coachs.

 

Ca manque de modernité ! de diversité , ok pour la caution "professeur" mais il faudrait des plus jeunes auquels les jeunes peuvent s'identifier. et puis c'est plus fun , plus télégénique...

 

ZAZ/PAGNY/STROMAE/DADJU ( a défaut d'avoir Gims )

NEKFEU ou ORELSAN/TAL ( meme si flop dernièrement , tous les jeunes la connaissent )/PATRICIA KAAS/KENDJI ( meme si très jeune, un vainqueur avec une belle carrière est très crédible )

LIANE FOLY/STROMAE/NOLWEEN LEROY/VIANNEY

 

bref il y a de quoi faire et rien d'impossible franchement...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Matis a dit :

 

Lara aurait du etre coach dès la première saison , la l'excitation est retombée pour ma part et encore plus puisque ce n'est pas nouveau pour elle , elle a déja eu ce role au Québec je crois "La voix" . Je redoute vraiment un coté surjoué et fake.

Mais sinon niveau chant elle s'y connait c'est certain.

 

Ca manque de modernité ! de diversité , ok pour la caution "professeur" mais il faudrait des plus jeunes auquels les jeunes peuvent s'identifier. et puis c'est plus fun , plus télégénique...

 

ZAZ/PAGNY/STROMAE/DADJU ( a défaut d'avoir Gims )

NEKFEU ou ORELSAN/TAL ( meme si flop dernièrement , tous les jeunes la connaissent )/PATRICIA KAAS/KENDJI ( meme si très jeune, un vainqueur avec une belle carrière est très crédible )

LIANE FOLY/STROMAE/NOLWEEN LEROY/VIANNEY

 

bref il y a de quoi faire et rien d'impossible franchement...

Lara Fabian a fait The Voice en Belgique il me semble plutôt. C'est Natasha Saint-Pier qui a fait la version québécoise, si je ne me trompe pas.

 

Je suis globalement d'accord avec toi. Une Tal ou un Gims n'auraient pas été de trop même si effectivement pour la première, c'est un peu (beaucoup) le désert niveau médiatique et musique ces derniers temps mais quand même. Kendji par contre je pense qu'il est encore beaucoup trop jeune (en terme d'âge), Slimane, Vitaa, Amir comme je le disais dans mon post précédent seraient parfaitement crédible selon moi. Certains diront que Slimane et Amir n'ont pas eu une carrière encore assez longue. Le premier a 2 albums disque de platine (le premier rentré #1 et le deuxième rentré #2), le 3ème avec Vitaa risque également d'être disque de platine, il écrit énormément pour d'autres artistes. Vitaa inutile de justifier, une longévité de dingue. Quant à Amir, pareil, 2 abums disque de platine + une 6ème place lors de l'Eurovision.

 

Mais en dehors de la crédibilité, ça fait clairement rêver, bien plus que les Jenifer, Mika et Zazie (que j'adore, je ne dis pas que je peu plus me les voir) que l'on nous rabâche depuis plus de 5 ans, un peu de chair fraîche, bon sang ! Anggun ou Natasha Saint-Pier seraient également tout à fait légitimes. Bref c'était une redite de mon post précédent mais tu vois ce que je veux dire, quoi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...