Aller au contenu

The Voice - Saison 8 : A Partir du 9 Février


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Frisco a dit :

Ce que je retiens,c'est qu'il y a enfin 2 hommes et 2 femmes !

Sinon,j'aime bien les nouveaux !

 

C’est déjà arrivé ! Zazie et Jenifer, saison 4. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

à l’instant, Paradis Perdus a dit :

Meilleur casting sur le papier depuis le début. Je sens que ça peut bien fonctionner avec la spontanéité d'Amel et Lara !!

 

+ 1.
On a affaire à des artistes qui vocalement sont tous très solides, et dont la carrière est pour la plupart assez épatante (on aime ou pas Obispo, le mec est une référence incontournable, un Goldman de son époque.).

Lien vers le commentaire

En tout cas les premiers retours sur les réseaux sociaux sont excellents. Dommage qu'il ait fallu attendre une nette érosion pour qu'ils réagissent à tout changer. Maintenant qu'ils revoient le nombre d'émissions vu qu'ils annoncent plusieurs changements. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, COUI a dit :

C’est vrai que, à moins que ça soit une volonté de sa part de ne pas intégrer le format adulte, ça doit être une blessure d’ego ce genre de situation.

 

Il était intéressé il y a pourtant 2 ans

 

https://www.google.com/amp/s/m.programme-tv.net/news/tele-realite/161483-patrick-fiori-the-voice-kids-la-production-ne-m-a-pas-propose-d-integrer-la-version-adulte/amp/

 

A voir s'il a changé d'avis depuis :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Cortana a dit :

Amel Bent reste quand même le point faible. Elle a pas une grande légitimité musicale.

 

L'émission ne s'appelle pas "The Career" mais "The Voice". Et tu peux dire ce que tu veux sur les hauts et bas de sa carrière, Amel a une vraie belle voix. 

 

Perso je trouve ce jury très bon, si bien que je suis tenté de regarder cette année !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du tout emballé, sur le papier, par ce cast. Je ne le trouve pas du tout entertainment. 

 

A une époque ou les disques ne se vendent plus, il fallait un cast plus jeune, plus calibré génération streaming. Je n'arrive pas à comprendre que TF1 n'est pas envie de mettre la main au portefeuille pour avoir l'élite (ou presque). On ne peut pas toujours comparer, mais quand on voit qu'aux USA ils ont réussi à avoir, par exemple, Pharrell, Miley ou Kelly Clarkson pour ne citer qu'eux et que là on se retrouve avec 3 artistes de la génération de nos parents (des miens en tout cas) et Amel, que j'adore, mais qui floppe depuis 5 ans ... 

 

Après évidemment, faut que l'artiste sollicité soit intéressé, mais ça manque de carrure. Un Nekfeu, Gims, Aya Nakamura, Angèle, Kendji, Calogéro ... n'aurait pas été de trop !

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Enfin un renouvellement quasi-total ! Content de voir Amel Bent et Lara Fabian ! Obispo ça passe car c'est un peu le même profil que Florent Pagny par contre Marc Lavoine je ne peux pas me le voir, c'est juste physique, en fait. :lol: Dommage car je trouve le casting quasi-parfait (sur le papier ne tout cas), ça manque juste d'un poil de jeunesse selon moi. J''aurais préféré quelqu'un d'autre de plus jeune à la place de Marc Lavoine ou de Pascal Obispo.

 

Mais quand je lis ça : "Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales de TF1 annonçait de possibles "modifications assez majeures sur la nouvelle saison" de The Voice "à la fois dans le nombre d’émissions, la mécanique, les coachs". Et ça commencera par les coachs..."

https://www.programme-tv.net/news/tv/238714-the-voice-saison-9-tf1-change-tout-et-engage-4-nouveaux-coachs-decouvrez-qui-remplace-jenifer-soprano-julien-clerc-et-mika/

 

Pour le coup je trouve ça encourageant, surtout en ce qui concerne le nombre d'émissions. On était sur 18 émissions en 2019, c'est beaucoup trop long franchement, ça fait 4 mois et demi dont 8 auditions à l'aveugle, 4 KO, 2 battles, 4 lives. Il faudrait 14 semaines maximum selon moi.Ce qui marche le mieux en terme d'audiences et qui est souvent le plus intéressant à suivre pour les gens, ce sont les auditions à l'aveugle. Il faudrait donc en garder 6 ou 7 mais supprimer également 2 ou 3 autres étapes. Et puis programmer The Voice face à la finale de l'Eurovision mi-mai qui gagne du terrain chaque année ne fait qu'empirer le truc, il faudrait faire terminer l'émission la semaine juste avant.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JuL!En a dit :

Je ne suis pas du tout emballé, sur le papier, par ce cast. Je ne le trouve pas du tout entertainment. 

 

A une époque ou les disques ne se vendent plus, il fallait un cast plus jeune, plus calibré génération streaming. Je n'arrive pas à comprendre que TF1 n'est pas envie de mettre la main au portefeuille pour avoir l'élite (ou presque). On ne peut pas toujours comparer, mais quand on voit qu'aux USA ils ont réussi à avoir, par exemple, Pharrell, Miley ou Kelly Clarkson pour ne citer qu'eux et que là on se retrouve avec 3 artistes de la génération de nos parents (des miens en tout cas) et Amel, que j'adore, mais qui floppe depuis 5 ans ... 

 

Après évidemment, faut que l'artiste sollicité soit intéressé, mais ça manque de carrure. Un Nekfeu, Gims, Aya Nakamura, Angèle, Kendji, Calogéro ... n'aurait pas été de trop !

Ah oui Gims aurait été super, il avait dit qu'il aimerait bien le faire en plus, non ? Ca aurait eu de la gueule à la place d'Obispo ou de Lavoine. Surtout qu'effectivement quand on compare à la version US, ça fait clairement pitié.

 

édit : "Visiblement, ces lunettes noires ne seraient pas assez télégéniques. En effet, dans The Voice, la caméra est souvent pointée sur les coachs, à la recherche de leurs émotions. Et les lunettes seraient un barrage à ces émotions. Dommage…"

https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/the-voice-maitre-gims-pas-jury-lunettes-2609/

 

Bon, pour le coup c'est plutôt recevable comme argument.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CocoM a dit :

 

Pour le coup je trouve ça encourageant, surtout en ce qui concerne le nombre d'émissions. On était sur 18 émissions en 2019, c'est beaucoup trop long franchement, ça fait 4 mois et demi dont 8 auditions à l'aveugle, 4 KO, 2 battles, 4 lives. Il faudrait 14 semaines maximum selon moi.Ce qui marche le mieux en terme d'audiences et qui est souvent le plus intéressant à suivre pour les gens, ce sont les auditions à l'aveugle. Il faudrait donc en garder 6 ou 7 mais supprimer également 2 ou 3 autres étapes. Et puis programmer The Voice face à la finale de l'Eurovision mi-mai qui gagne du terrain chaque année ne fait qu'empirer le truc, il faudrait faire terminer l'émission la semaine juste avant.

 

Cette année ils ont clairement abusé sur le nombre d'émissions oui ! Dieu merci ils vont remédier à ça. En espérant qu'ils ne tombent à nouveau pas face à l'Eurovision !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...