Aller au contenu

César 2021 - 2022 - 2023


ZOZO

Messages recommandés

En tous cas, désormais, les femmes publiques qui voudront s'attaquer aux hommes puissants sont prévenues de ce qui risque de leur tomber dessus. C'est violent ce que ce sont pris Foresti, Haenel, Despentes et Maiga. Foresti, ça part vraiment loin.

Je pense que ça peut permettre à certains de comprendre pourquoi on parle de courage lors de certaines prises de parole. Quand on s'attaque à la maison des hommes, les chiens de garde sont prêts à tous les coups.

  • Like 13
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que Yann moix a sous-entendu que foresti était antisémite dans cette histoire ? J'ai vu ça passer sur twitter ce matin mais avec toutes les fakes news etc .. j'trouvais ça un peu grotesque vu qu'on parle de moix quand même... 

Lien vers le commentaire

Aiga rien à voir. Foresti a été nullisime, Despente son texte est grotesque. 

Haenel par contre crystalise de la haine, c'est dommage. Mais depuis qu'il y a eu son affaire c'est la féministe ultime pour certaines alors qu'elle est vraiment intelligente et souvent en nuance. J'espère qu'elle restera aussi complexe et non juste un adjectif pour la caractériser. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Le texte de Despente j'ai pas accroché non plus. Cette façon simpliste de résumer les choses : d'un côté les vilains hommes blancs de pouvoir contre tous les autres oppressés, le parallèle avec la mobilisation contre les réformes des retraites, j'ai pas l'impression que ça soit uniquement des hommes blancs au gouvernement et à l'assemblée qui défendent cette réforme. Enfin bon on fini par être habitué à ce genre de position tant c'est caricatural à souhait.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Fdf force mais il démontre bien, en toute connaissance de cause, les forces idéologiques à la manoeuvre. En ce sens, il n'a pas tort de caricaturer les positions de chacun.

Y'a bien 2 camps qui s'opposent, ceux qui pensent qu'il y a des femmes et des minorités qu'il faudrait libérer du patriarcat blanc; et ceux qui luttent contre cette lecture du monde. Les nuances au milieu sont rapidement éclipsées devant la force de l'idéologie. C'est ce que je répète depuis le début, l'affaire Polanski n'est qu'un prétexte. Les gens qui étaient légitimement choqués par la récompense du réalisateur, position respectable au demeurant, cette position est vite éclipsée pour laisser place à l'idéologie. Ce qui importe, c'est de s'insérer dans la brèche pour répéter les fondamentaux : on mélange volontairement toutes les polémiques de la soirée pour créer un homme de paille et on explique que la critique faite à Adèle est du même ordre que celles contre Aissa, et vu que l'une est noire, l'autre féministe > C'est donc le patriarcat systémique blanc le problème?. Peu importe que les critiques à l'encontre de Foresti, Haenel ou Maiga soient de nature différentes, le biais idéologique fait la synthèse ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord, il n'y a eu qu'une polémique pour moi à cette soirée : la récompense à Polanski, et c'est la seule qui restera. Les autres ont été agitées par les BHL, Enthoven, Beigbeder et les Querelle. ? (puisque tu t'inclus à leur côté)

Je ne crois pas que la grille du patriarcat systémique soit ma seule grille de lecture. Je ne nie pas qu'elle existe, mais ça n'explique pas tout comme je suppose que tu es autre chose qu'un anti-féministe primaire.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

est ce qu’il existe pire déchet télévisuel que Touche Pas A Mon Poste? Hanouna c’est l’Anti cerveau, si vous pensez comme lui courrez voir un psy


Perso je ne regarde plus la télé, je regarde Netflix principalement et depuis je me porte beaucoup mieux. 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mary J. Blige a dit :

sest ce qu’il existe pire déchet télévisuel que Touche Pas A Mon Poste? Hanouna c’est l’Anti cerveau, si vous pensez comme lui courrez voir un psy


Perso je ne regarde plus la télé, je regarde Netflix principalement et depuis je me porte beaucoup mieux. 

 

Tout dépend de ce que l'on choisit de regarder . Tout n'est pas à jeter. Il y a de bonnes émissions , même coté divertissements, mais il faut trier . Mais quand vous dites ca on vous taxe d'intello. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Harmonieuse a dit :

 

Tout dépend de ce que l'on choisit de regarder . Tout n'est pas à jeter. Il y a de bonnes émissions , même coté divertissements, mais il faut trier . Mais quand vous dites ca on vous taxe d'intello. 

 

Tout à fait !
Je n'ai pas la télé mais streame avec plaisir C dans l'air (même s'ils sont en boucle sur le Covid depuis 10 jours, ce qui m'exaspère) et France 24.
Il serait dommage que la connerie d'Hanouna nous fasse cracher dans la soupe : on a une chance infinie d'avoir des chaînes gratuites comme Arte, LCP, France 5, etc. De nombreux pays ne sont pas aussi gâtés.

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...