Aller au contenu

César 2021 - 2022 - 2023


ZOZO

Messages recommandés

il y a une heure, Cortana a dit :

C'est vraiment pas drôle... et je ne vois pas le rapport. 

Le rapport, c'est que tu avances constamment son film, ses films, pour "relativiser" ses agissements personnels. Si le fait que Polnaski soit un super réalisateur prime sur tout le reste, alors il aurait suffit à Fourniret de sortir un chouette bouquin pour passer outre ses agissements de prédateur. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Roméo. a dit :

Il y'a tout de même une différence de traitement entre l'affaire Polanski, et celle de Michael Jackson, que je trouve assez paradoxale. Je ne comprends pas que l'on puisse se montrer aussi dur d'un coté, et aussi souple de l'autre. 

Ben non, y'a rien de paradoxal à ce le traitement de l'un qui avoue et fuit la justice depuis 40 ans soit différent de celui qui clame son innocence, va au procès et le gagne.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cortana a dit :

Alors non car le meurtre c'est différent du viol et encore plus quand on parle de meurtre en série. 

Et non je relativise pas, j'utilise des faits, rien d'autre. 

Ah, OK. 

Mea culpa : j'ignorais qu'il existait une liste des crimes "César comptibles".

Et ne me sors pas Ladj Ly comme exemple, car encore une fois, le mec a payé sa dette à la société. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mushu. a dit :

 

Michael a été jugé et acquitté 

 

 

C'est vrai, mais on ne reviendra pas sur les principales raisons de son acquittement qui sont aussi (ne soyons pas naïfs) étroitement liées à son endettement, et la façon dont il allait pouvoir rembourser toutes ses dettes (la tournée This is it). Qui a envie d'acheter le dernier best of d'un artiste qui croupi en taule pour pédophilie ? réponse : Personne.  

Je continue, de le croire innocent des faits les plus horribles qui lui sont reprochés, mais, sans pour autant le disculper complétement. 

 

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Roméo. a dit :

 

 

C'est vrai, mais on ne reviendra pas sur les principales raisons de son acquittement qui sont aussi (ne soyons pas naïfs) étroitement liées à son endettement, et la façon dont il allait pouvoir rembourser toutes ses dettes (la tournée This is it). Qui a envie d'acheter le dernier best of d'un artiste qui croupi en taule pour pédophilie ? réponse : Personne.  

Je continue, de le croire innocent des faits les plus horribles qui lui sont reprochés, mais, sans pour autant le disculper complétement. 

 

 

 

Lol wut

 

Je te pensais pas adepte des théories du complot

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Cortana a dit :

Pas de plainte pour Polanski... C'est comme ça que veux tu. 

Si les féministes veulent que les choses changent faut expliquer que sans plainte pas de condamnation. Et non le lynchage publique n'est pas accepté par la loi. 

 

Là-dessus, tu as raison : pas de plainte, pas de condamnation. C'est absolument inattaquable.

tenor.gif?itemid=11692724

 

J'avoue mon tort, je pensais sincèrement qu'il existait des plaintes contre Polanski. Mea culpa.
Reste que dans la mesure où les Césars ne sont pas un tribunal, la question du César de Polanski est moins du ressort de la justice que de la morale, ce qui nous ramène au point de départ.
Je suis de ceux qui pensent que cette histoire, au final, ne concerne que peu Polanski. Il n'a pas choisi d'être douze fois nominé, ni de gagner le prix du Réalisateur. Le souci au coeur de cette affaire, c'est de savoir s'il était bienvenu de donné le prix à un tel homme dans un tel contexte. Le coupable du débat actuel, c'est le comité César.
Dans la mesure où l'art ne peut être hiérarchisé (tu as beau dire, J'ACCUSE n'est pas d'une telle virtuosité dans la réalisation qu'il écrase la catégorie), les prix en général n'ont pas d'autre sens que d'être un reflet de leur époque. Sur ce point, les Césars sont tout simplement passé à côté du moment. Leur choix était une petite provocation aussi inutile que déplacée.

Mais on tourne en rond, non ?
Le prix est donné, les pro-Polanski continuent à le défendre, les autres restent choqués.... il n'y a pas de débat possible. Désormais, il s'agit d'attendre et voir dans quelle direction les Césars vont s'orienter pour l'avenir, quelles seront les répercussions (si répercussions il y a) de tout ce bordel.

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour le coup j'ai aucune idée pourquoi Polanski a eu le César, provocation je ne pense pas. Le film est excellent mais j'aurais préféré Sciamma pour la réalisatrice cela aurait apaisé tout le monde et elle le mérite tellement, réalisatrice féministe depuis le début, bien avant les hystérique. La Naissance des Pieuvres puis Tomboy, son court métrage Pauline est excellent aussi. 

 

https://m.youtube.com/watch?v=jVSUe4wZ-lE

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cortana a dit :

Pour le coup j'ai aucune idée pourquoi Polanski a eu le César, provocation je ne pense pas. Le film est excellent mais j'aurais préféré Sciamma pour la réalisatrice cela aurait apaisé tout le monde et elle le mérite tellement, réalisatrice féministe depuis le début, bien avant les hystérique. La Naissance des Pieuvres puis Tomboy, son court métrage Pauline est excellent aussi.

 

Ah, mais tu vois : on est d'accord !

Rien, absolument rien, ne justifie le César de Polanski si ce n'est l'envie de "marquer le coup".
Ils pouvaient lui donner le film, ils pouvaient lui en donner onze sur douze en omettant le "Meilleur réalisateur" (une autre façon de "marquer le coup", à l'inverse)... Il y avait mille options possibles mais ils ont choisi, en conscience, celle de ne pas primer le film mais de primer l'homme.
On utilise le terme que l'on veut pour définir ce choix. Moi, personnellement, dans le contexte actuel et alors même que le Ministre de la culture avait dit que ce serait cool d'éviter ce prix, je n'en vois pas d'autres que "provocation".
 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cortana a dit :

 mais j'aurais préféré Sciamma pour la réalisatrice 

Oui mais ça c'est pour te donner bonne conscience / petite sotte / ça ne t'empêche pas de respirer le sexisme omnipotent / non mais regarde moi cet avatar / il transpire la discrimination / c'est comme si tu disais " salut je suis pour que l'on retire la citoyenneté aux femmes".

  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mushu. a dit :

 

Bah si, Cortana.

 

Ne surestimons pas la capacité de boycottage des Français, hein. XD
Elise Lucet n'a pas eu la peau d'Amazon, Nutella continue à vendre des kilos-tonnes sans même essayer de remplacer l'huile de palme... et J'ACCUSE a fait près de 1400 000 entrées. Les Français aiment beaucoup râler, mais de là à agir en conséquence...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Space Oddity* a dit :

Oui mais ça c'est pour te donner bonne conscience / petite sotte / ça ne t'empêche pas de respirer le sexisme omnipotent / non mais regarde moi cet avatar / il transpire la discrimination / c'est comme si tu disais " salut je suis pour que l'on retire la citoyenneté aux femmes.

 

Bah c'est pas du sexisme de le féminiser en l'appelant petite sotte? C'est un garçon non? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...