Aller au contenu

César 2021 - 2022 - 2023


ZOZO

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Mickey a dit :

Et le cas Wenstein n'a pas grand chose à voir avec le cas Polanski si ce n'est le monde du cinéma, mais il faut un tant soit peu avoir le recul critique pour le percevoir.

 

Le viol peut-être ?? Prends un petit peu plus de recul la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Sm00th a dit :

Il y a deux camps qui sont en train de se former, et chacun est prêt à chier sur la gueule de l'autre sans faire un effort de compréhension du problème.

 

En fait, je trouve que l'intolérance vient surtout des anti-Polanski. Comme quoi, la "bien-pensance" est devenue un totalitarisme. Celui qui conçoit que Polanski ait pu recevoir un prix pour un film est accusé, ouvertement ou à demi-mot, de véhiculer une pensée machiste d'un autre temps, de banaliser le viol, voire de protéger la pédophilie. La pensée "moderne" de la libération de la parole va puiser allègrement dans les méthodes d'une autre époque, d'un autre pays. Il est impossible de discuter avec ces gens.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mushu. a dit :

Convenant défend Polanski plus qu'il défendrait sa propre mère, quelle abnégation.

Vous pensez qu'il a lui aussi sodomisé des enfants de 13 ans pour se sentir aussi concerné par la situation ? 

T'es tellement abjecte mais au moins tu as le mérite de verbaliser ce que certains pensent que ce topic.

Lien vers le commentaire

Il en a fallu des heures aux journalistes de Valeurs Actuelles pour retrouver une vidéo de 2014 où Adèle Haenel déclare aimer Céline. ? Je crois que par contre aucun d'entre eux n'a maté son entretien à Mediapart où elle parle de tout ça. Je crois que Marx n'était pas un chic type aussi, de quoi discréditer tous les marxistes.

 

Rebecca, je pense que les points de vue sont irreconcilables effectivement, mais parler de totalitarisme, c'est franchement osé. Polanski est le symbole de pouvoir, violences sexuelles et de prestige dans le cinéma. Le récompenser l'année d'une prise de parole sur les violences sexuelles et pédocriminelles est jugé indécent. Je crois que je vais m'arrêter là car je tourne en boucle. Je me répète. Je ne refais pas le procès sur l'homme, je juge une académie qui a bien souvent l'hypocrisie de boycotter certains vilains petits canards, qui a un caractère normatif sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

  • Like 7
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Il y a aucun malaise, tu imagines bien que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a pu faire. 

Mais toi de ton côté est ce tu sais que sa mère enceinte a été gazé, qu'il a du s'enfuir des ghettos. Et par la suite que sa femme enceinte a été assassiné "par" Branson. 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Oui il est important de rappeler les faits :

 

Donc cette jeune fille de 13 ans, il commence par la rendre un peu saoule avec de l'alcool, il la drogue avec une substance récréative, il lui demande de se mettre à poil, il l'oblige à l'embrasser, il lui fait un cunni et la sodomise, la fille est dans un état second avec l'alcool et la drogue et a peur de sa reaction car elle est là a la base pour une séance photo car elle a espoir de devenir une star, Polanski a l'epoque a 44 ans et se sert de son pouvoir dans le cinéma pour violer une jeune fille.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Roman_Polanski

 

Les acteurs et actrices étant au courant de ça depuis 30 ans travaillent quand même avec lui, oui oui ces gens qui savent que c'est un violeur pédophile se disent cool je vais travailler avec lui car c'est un bon réalisateur, les Dujardin, Deneuve, Ardant, Wilson, savent qui il est, savent quel genre de personne il est mais non c'est normal de défendre ce type il travaille tellement bien, quel talent de réalisation ça vaut bien 1 viol ou 2 non ? 

 

Et tiens et si on le nommait aussi 12 fois et qu'on lui donnait la récompense de meilleur réalisateur devant plusieurs femmes violées en plein débat MeToo ? 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cortana a dit :

Il y a aucun malaise, tu imagines bien que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a pu faire. 

Mais toi de ton côté est ce tu sais que sa mère enceinte a été gazé, qu'il a du s'enfuir des ghettos. Et par la suite que sa femme enceinte a été assassiné "par" Branson. 

 

Ouch ! La justification de l'injustifiable par "c'est une victime, lui aussi".
Oui, Polanski fut une victime de nombreuses fois dans sa vie, mais pas dans le cas qui nous occupe aujourd'hui. Avoir vécu des drames ne donne pas un chèque en blanc pour faire n'importe quoi par la suite.

  • Like 11
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cortana a dit :

Mais toi de ton côté est ce tu sais que sa mère enceinte a été gazé, qu'il a du s'enfuir des ghettos. Et par la suite que sa femme enceinte a été assassiné "par" Branson. 

 

Oh le pauvre, je comprends mieux alors, bon allez c'est pas grave si il a violé des jeunes filles alors, on peu même lui pardonner pour les prochaines non tu penses pas ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est peut être pour ça qu'il a été receuilli en France. 

Et son talent provient peut être également de tout ce qu'il a pu endurer. 

Par contre le lynchage c'est vraiment d'une intelligence jamais vu, lynchons tout le monde tiens. 

 

Il a fait son film, il est excellent, il mérite des prix. On aurait pas du financer son film sauf que là où c'est pervers c'est qu'il y a eu une accusation juste avant la sortie du film donc trop tard. 

Car comme j'ai pu le répéter mais personne veut l'entendre, pour D'après une Histoire Vraie tout le monde en avait rien à faire une fois que le film était mauvais. Pourtant c'était toujours un violeur. 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Mais qui parle de lynchage, au final ? 

Je vois ce mot revenir souvent, et je me dis que j'ai dû rater un épisode. La dernière fois que j'ai vérifié, il s'agissait juste de ne pas lui donner le César du Meilleur réalisateur (dont il a déjà quatre exemplaires, soit dit en passant). 

On a connu plus violent et démesuré, comme lynchage. 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...