Aller au contenu

César 2021 - 2022 - 2023


ZOZO

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Rebecca Carlson a dit :

 

En fait, je trouve que l'intolérance vient surtout des anti-Polanski. Comme quoi, la "bien-pensance" est devenue un totalitarisme. Celui qui conçoit que Polanski ait pu recevoir un prix pour un film est accusé, ouvertement ou à demi-mot, de véhiculer une pensée machiste d'un autre temps, de banaliser le viol, voire de protéger la pédophilie. La pensée "moderne" de la libération de la parole va puiser allègrement dans les méthodes d'une autre époque, d'un autre pays. Il est impossible de discuter avec ces gens.

 

Marrant, moi je pensais tout l'inverse. ?

Je trouve que le coté "on se bouche les oreilles en chantant très fort pour ne rien entendre de ce qu'il se passe autour et sans chercher à comprendre" on le voit plutôt chez ceux qui défendent les prix de Polanski. ^^

 

 

Il y a 2 heures, Cortana a dit :

 

Car comme j'ai pu le répéter mais personne veut l'entendre, pour D'après une Histoire Vraie tout le monde en avait rien à faire une fois que le film était mauvais. Pourtant c'était toujours un violeur. 

 

 

Son précédent film est sorti confidentiellement avant le pic du mouvement "Me Too", et surtout avant que la dizaine d'autres victimes supposées de Polanski se fassent connaitre. 

( A l'époque il n'y avait "que" l'histoire de S.Geimer qui était connue, et elle même ne voulait plus en parler). 

 

C'est d'ailleurs pareil pour Woody Allen , il y a eu un avant et un après 2017. La sortie de son dernier film l'année dernière s'est d'ailleurs très mal passée. 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mushu. a dit :


Ah quand on utilise des vrais mots pour qualifier ce qu’il a fait tout de suite ça devient plus gênant hein.

Oh mais merci c'est vrai qu'on avait oublié. Ce qui est gênant c'est de sous-entendre qu'un membre qui expose sa position sur le fait de récompenser ou non Polanski ( c'est Covenant hein, il rabâche trente fois les mêmes choses tant qu'on le relance, on le connait) defend le viol de mineurs et encore pire, a pu en commettre lui même. 

Lien vers le commentaire

Me Too ce sont surtout des victimes d'un abus de pouvoir dans une industrie qui ont pris la parole. 

 

C'était un "Wake Up Call" et un moyen de jarter tous ceux qui se protégeaient derrière le "on ne savait pas" et qui pourtant savaient...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ça pas de soucis c'est normal et une très bonne chose, balance ton porc et autres lynchage c'est de la bêtise crasse. 

 

J'adore Haenel mais pourquoi venir à la cérémonie ? On a presque eu l'impression que c'était prévu son petit spectacle. Elle mérite tellement mieux que ça, c'est une excellente actrice. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cortana a dit :

C'est pas se cacher que refuser de venir à une cérémonie qui nous déplaît. 

 

Ce n'est pas la cérémonie qui lui déplaît et qui l'a fait quitter la salle mais le fait qu'un pédo-criminel ait été encensé pendant cette cérémonie.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Allan a dit :

 

Ce n'est pas la cérémonie qui lui déplaît et qui l'a fait quitter la salle mais le fait qu'un pédo-criminel ait été encensé pendant cette cérémonie.



 

C'est pas comme si c'était pas prévisible, il avait quoi? 11 nominations? Ils l'ont pas nominé pour faire joli

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Il y'a tout de même une différence de traitement entre l'affaire Polanski, et celle de Michael Jackson, que je trouve assez paradoxale. Je ne comprends pas que l'on puisse se montrer aussi dur d'un coté, et aussi souple de l'autre. 

  • Thanks 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Polanski a avoué, donc pas de doute. Qu'on le veuille ou pas, concernant Michael Jackson, ce ne sont que des accusations, donc il y a encore une place pour le doute. On y croit ou non, mais elle est là, la différence, selon moi.

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sm00th a dit :

Marrant, moi je pensais tout l'inverse. ?

Je trouve que le coté "on se bouche les oreilles en chantant très fort pour ne rien entendre de ce qu'il se passe autour et sans chercher à comprendre" on le voit plutôt chez ceux qui défendent les prix de Polanski. 

 

Ah non, je ne pense pas... Les "pro-Polanski" (beaucoup de guillemets, on comprend ce que j'entends par là) ne remettent pas en cause le fait qu'on puisse se sentir mal à l'aise devant la remise d'un prix à Polanski, ils défendent juste leur droit de dire qu'ils ne se sont pas, eux, sentis heurtés, ce qui leur est refusé par les néo-féministes et assimilés. Chacun place son curseur là où il veut: à titre personnel, j'aurais du mal à écouter un titre de Charles Manson car je ressentirais un certain mal-être de me confronter à ce qui a été produit par un parfait psychopathe, mais je n'y vois aucun mal quand des artistes rock ou folk célèbrent ses morceaux en les reprenant, les Guns N' Roses entre autres. Leur sensibilité est différente; ça ne fait pas d'eux des suppôts de Satan pour autant, ni qu'ils cautionnent le viol et le meurtre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Cortana a dit :

Ça pas de soucis c'est normal et une très bonne chose, balance ton porc et autres lynchage c'est de la bêtise crasse. 

 

J'adore Haenel mais pourquoi venir à la cérémonie ? On a presque eu l'impression que c'était prévu son petit spectacle. Elle mérite tellement mieux que ça, c'est une excellente actrice. 

 

Pourquoi elle viendrait pas alors qu'elle est nominée et défend un film ? par contre, tu peux bien comprendre que pour quelqu'un qui vient de révéler avoir subi des attouchements et harcèlement sexuel de la part d'un réalisateur lors de son adolescence, c'est difficile de voir que le titre du meilleur réalisateur est confié à quelqu'un qui a violé une ado ?

 

C'est si elle était restée que ça aurait été bizarre.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Digital Love a dit :

C'est pas comme si c'était pas prévisible, il avait quoi? 11 nominations? Ils l'ont pas nominé pour faire joli

 

Bah c'est pourtant simple, Polanski a été jugé et condamné, il est toujours en vie et se pavane librement sous les récompenses que lui remettent ses collègues.

Michael a été jugé et acquitté et sauf preuve du contraire il est mort.

 

Et tout cela sans parler des accusations retirées, du documentaire à charge bourré d'inexactitudes voire de mensonges... C'est quand même pas la même situation.

  • Like 5
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...