Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

Je suis en train de réécouter son Absolem c'est vrai que c'est poignant. On sent le gros déballage, l'envie de cracher l'étendue de son malaise. En cela, la chanson est suffocante car elle condense tous ses questionnements, ses désillusions (bref, ses doutes, ses angoisses, ses peurs pour reprendre la chanson).

 

J'aime bien la partie du rap, mais la partie "consolation" du genre "tu as fait danser des milliers des gens/tu vas être maman", bon…je ne sais pas, c'est moins prenant et un peu niais dans la formulation. 

 

J'ai l'impression que l'arc de cet album c'est "j'ai floppé et je le vis mal". Je ne sais pas si rappeler constamment au public qu'on est au creux de la vague est une bonne stratégie, mais je suppose qu'elle avait besoin de sincérité et de se livrer franchement.

 

Je suis un peu mitigée en fin de compte. La chanson est superbe, j'aime beaucoup ce virage. J'aime un peu moins l'idée de pleurer sur les aléas du succès au motif que sa carrière subit des turbulences. Quand elle était au sommet, elle pouvait se montrer assez arrogante et insupportable (période Caméléon/Solitaire, elle avait un peu le melon dans mes souvenirs). Maintenant que les choses ne vont plus dans son sens, elle pleure.

 

J'ai bien conscience que ce milieu est violent. Elle était au sommet il n'y a pas encore si longtemps et puis elle s'est pris une claque et les revers se sont enchainés. Mais le côté "je règle mes comptes avec le show-business parce que je n'ai plus de succès et que c'est de leur faute car ils m'ont tous lâchés", bof. 

 

Ça n'enlève rien à la qualité de la chanson et c'est peut-être injuste de ma part de lui reprocher de vouloir vider son sac, mais j'ai l'impression qu'il y a dans cette jolie chanson une certaine forme d'immaturité.

 

Ne me jetez pas des pierres.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Très belle chanson. Trop longue a mon goût mais c’est tout de même une réussite.

L’album s’annonce meilleur que tout ce qu’elle a fait depuis Reflets. Les featurings m’emballent pas du tout en revanche... Vegedream quoi. Quitte à faire des collab avec des rappeurs il y avait bien plus intéressant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Doï Tao a dit :

Très belle chanson. Trop longue a mon goût mais c’est tout de même une réussite.

L’album s’annonce meilleur que tout ce qu’elle a fait depuis Reflets. Les featurings m’emballent pas du tout en revanche... Vegedream quoi. Quitte à faire des collab avec des rappeurs il y avait bien plus intéressant.

Tu n'as même pas encore entendu son duo avec Vegedream, que tu émets des jugements trop actifs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...