Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

Le 23/07/2020 à 16:39, Debbie a dit :

 

Son dernier opus était tout à fait dans l'air du temps et proposait même de très belles choses (ABSOLEM).
Le problème de Shy'm, c'est que son image est tellement négative que sa musique en devient inaudible.

Je sais pas trop, pourtant une fille comme Aya Nakamura qui a une image d artiste hautaine et prétentieuse cartonne bien en France, je me demande si le problème de Shy'm n est finalement pas ailleurs

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En effet, je ne comprends absolument pas ce que les gens reprochent à Shy'm, je la trouve juste un milliard de fois plus agréable qu'une Aya dont tout dans la personnalité est insupportable (à mes yeux). 

Je trouve que le gros problème vient limite plus des gens que d'elle, à part quelques petites maladresses par ci par là, rien de grave de sa part. Elle se prend juste dans la gueule toute la putain de misogynie française qui est pas capable de s'assumer et se regarder en face. D'ailleurs, beaucoup beaucoup beaucoup de la part des femmes, ce qui est désolant.

En effet, on fait comme si on était un pays occidental, super ouvert, mais une jolie fille, au demeurant quand même sympathique, qui est sexy et bien dans sa peau ça leur fout un problème à se choquer comme si elle avait tué père et mère ... J'en peux plus de ce pays parfois sur ces points ...

Et après ça va chouiner qu'on a pas d'artistes pop sexy à envoyer à l'eurovision ?

Elle ne mérite tellement pas tout ce que les gens lui mettent dans la tête, totalement incompréhensible, disproportionné ...

  • Like 2
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire

D'avoir joué la fille pudique pour après se montrer perruquée et décolletée en prime sur TF1 toutes les semaines.
De s'habiller comme ces pouffiasses d'Américaines (qu'on déteste publiquement et vénère intimement).
D'avoir été partout, tout le temps, d'avoir été chanteuse, présentatrice, actrice, sur tous les plateaux où il y avait la lumière allumée.
D'avoir un certain caractère alors qu'on préfère les "bons gars" comme Kendji et les "filles simples" comme Louane ou Vanessa Paradis (tellement plus sympathique depuis qu'elle date de nouveau local).

Bref, on lui reproche d'être haute en couleurs dans un pays où l'on préfère la sobriété, même feinte.

Lien vers le commentaire

Peut être que son seul problème c'est juste que c'est une chanteuse de RnB des années 2000 pour public adolescent et que l'on sait tous que ce genre d'artiste vieillit très mal auprès de leur public d'ados...

 

K-maro n'a jamais été en string sur une plage et s'il revenait aujourd'hui ça serait dans les lignée des ventes du dernier album de Shy'm... Les adolescents d'aujourd'hui qui écoutent du RnB s'en branlent de Shy'm et le public plus âgé qui écoutaient Shy'm il y a 15 a grandi et est passé a autre chose... 

 

Elle n'a malheureusement pas su se réinventer pour toucher un public plus mature et familial (genre Amel ou Vitaa qui ont connu aussi des hauts et des bats mais qui sont plus variété aujourd'hui pour séduire la ménagère et les gamins)... C'est tout..  N'allez pas chercher plus loin...

 

Ta mère ou ta petite sœur de 8 ans pourrait écouter le dernier disque de Slimane et Vitaa, Shy'm c'est moins sur... Je ne vois pas ça cartonner dans les cours de CM2...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, M-Rick a dit :

Peut être que son seul problème c'est juste que c'est une chanteuse de RnB des années 2000 pour public adolescent et que l'on sait tous que ce genre d'artiste vieillit très mal auprès de leur public d'ados...

 

K-maro n'a jamais été en string sur une plage et s'il revenait aujourd'hui ça serait dans les lignée des ventes du dernier album de Shy'm... Les adolescents d'aujourd'hui qui écoutent du RnB s'en branlent de Shy'm et le public plus âgé qui écoutaient Shy'm il y a 15 a grandi et est passé a autre chose... 

 

Elle n'a malheureusement pas su se réinventer pour toucher un public plus mature et familial (genre Amel ou Vitaa qui ont connu aussi des hauts et des bats mais qui sont plus variété aujourd'hui pour séduire la ménagère et les gamins)... C'est tout..  N'allez pas chercher plus loin...

 

Ta mère ou ta petite sœur de 8 ans pourrait écouter le dernier disque de Slimane et Vitaa, Shy'm c'est moins sur... Je ne vois pas ça cartonner dans les cours de CM2...

 

Un train de retard un peu, le RnB elle l'a abandonné depuis bien longtemps (2008) pour retenté sa chance avec Agapé (si on peut parler de RnB parce que pas vraiment).

Alors oui, elle a su toucher le grand public, surtout pendant Cameleon voir Solitaire je trouve, elle s'éloignait de plus en plus de son public jeune qui grandissait avec elle après Prendre l'air. Alors peut être que "ta soeur de 8 ans" ne connait rien d'elle, mais "sa mère" tu serais étonné je pense. ;)

 

 

 

Comme dit plus haut il y a une certaine incohérence entre ce qu'on laisse passer de Aya et ce qu'on ne laisse pas passer à Shy'm. Le public d'Aya n'est pas celui de Shy'm, du moins ce sont les jeunes d'aujourd'hui qui n'ont pas grandit avec Shy'm. Alors peut être qu'il ont simplement une image "dépassé" d'elle sans vraiment s'y être intéressé. Quoi qu'il en soit il faut qu'elle retourne cibler le grand public, c'est le sien aujourd'hui et ce sont les jeunes qu'elle avait il y a quelques années qui en font parti maintenant. Après le grand public est encore resté sur une image de surmédiatisation comme après Cameleon, ça a fini par agacer et j'ai l'impression que beaucoup ne sont pas passé à autre chose, il serait temps :lol:. Un peu comme Gaga qui avait, jusqu'à Shallow, une image bloqué dans ses scandales à la robe en viande en France...Il faut quelque chose qui inversera la tendance. Jenifer à su le faire avec son dernier disque  par exemple et pourtant elle prenait cher par les médias avant son retour.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, TdyMUSic a dit :

Jenifer à su le faire avec son dernier disque  par exemple et pourtant elle prenait cher par les médias.

 

Pas vraiment, Jenifer a fait du forcing avec NP et a juste regagné l'intérêt chez les adultes, qui du coup l'ont présenté à leur gamins. Elle a donc gagner de nouveaux jeunes dans son public. Et ils ont remplacé le public qu'elle avait perdu. Parce que sinon elle est revenue avec quelque chose de TRÈS prévisible la Jen. Tu fais référence à Shallow, mais ça c'était surprenant pour du Gaga, du moins le carton n'était pas attendu. Je suis par contre d'accord pour dire que Shy'm doit revenir avec quelque chose de surprenant, une pop rétro un peu à la Salut Salaud ou quelque chose de plus organique et inspiré de la Martinique comme Madinina. Mais surtout, elle doit s'impliquer dans la promo et tout recommencer à zéro.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Marceau a dit :

 

Pas vraiment, Jenifer a fait du forcing avec NP et a juste regagné l'intérêt chez les adultes, qui du coup l'ont présenté à leur gamins. Elle a donc gagner de nouveaux jeunes dans son public. Et ils ont remplacé le public qu'elle avait perdu. Parce que sinon elle est revenue avec quelque chose de TRÈS prévisible la Jen. Tu fais référence à Shallow, mais ça c'était surprenant pour du Gaga, du moins le carton n'était pas attendu. Je suis par contre d'accord pour dire que Shy'm doit revenir avec quelque chose de surprenant, une pop rétro un peu à la Salut Salaud ou quelque chose de plus organique et inspiré de la Martinique comme Madinina. Mais surtout, elle doit s'impliquer dans la promo et tout recommencer à zéro.

 

Je me répéterais encore et toujours mais...RETRO SHY'M :throb:

Je reste convaincu que c'est avec ça qu'elle pourrait reprendre des forces ! J'imagine sa voix mêlé à de la pop/dance retro, des perf chorégraphiées comme elle sait les faire...mon rêve putain! :lol:

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Faudrait que Shy'm rappelle qui elle est quand même... Parce que là elle a clairement l'image (et les chiffres) d'une floppeuse has been malheureusement...

Qu'elle revienne avec un projet solide, en béton et surtout un tube imparable. Un truc un peu plus solaire, dans la veine de "Tourne" serait excellent !

 

Pour revenir à l'exemple de Jenifer de la page précédente, avec Nouvelle Page, elle a clairement rappelé qui elle est aux gens. J'ai l'impression qu'elle a un peu repris sa place quoi. Avant elle s'excusait presque d'être là, et elle se tapait une vieille image de flopeuse hautaine.... Là elle est revenu avec un album, certe simple, mais solide et tubesque et une nouvelle image beaucoup plus fidèle à la réalité. Elle a défendu et soutenu son projet comme une folle pendant quasi 2 ans sans réelle pause ! Avec des clips, beaucoup de promo, une belle et longue tournée, etc.

 

C'est ça qui lui faut à Shy'm ! Qu'elle change de maison de disque ou d'équipe serait déjà un bon début je pense... Et qu'elle se sorte les doigts pour promouvoir son album ?

Mais y'a un gros boulot à faire au niveau de son image...

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pour le prochain disque, j’aimerai vraiment de la pop rétro à la Dua Lipa, ou alors des sons + latinos comme le font les black Eyed Peas. Il faut qu’elle s’inspire des usa comme avant, c’est d’ailleurs pour ça que Kmaro l’avait engagé. J’ai tout de même l’impression qu’elle n’a pas conscience de son potentiel ou alors elle n’a plus l’envie de s’y mettre à fond. C’est dommage car encore à l’heure actuelle en France, elle n’a pas énormément de concurrence.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, pseudot a dit :

Pour le prochain disque, j’aimerai vraiment de la pop rétro à la Dua Lipa, ou alors des sons + latinos comme le font les black Eyed Peas. Il faut qu’elle s’inspire des usa comme avant, c’est d’ailleurs pour ça que Kmaro l’avait engagé. J’ai tout de même l’impression qu’elle n’a pas conscience de son potentiel ou alors elle n’a plus l’envie de s’y mettre à fond. C’est dommage car encore à l’heure actuelle en France, elle n’a pas énormément de concurrence.  

 

oui mais copier des sons qui sont déjà pas super originaux (BEP ou Dua Lipa s'inspirent déjà de samples déjà existants !) c'est pas forcément une super idée...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...