Aller au contenu

Orelsan • CIVILISATION PERDUE


Messages recommandés

J'adore bcp de choses aussi, après avoir été très partagé au début
Même là encore , rien n'est fixe
Il y a certaines chansons qui passent super mais j'ai peur que sur le long terme, on s'en lasse : il y a un coté très répétitif sur certains morceaux 
ça manque de flow saccadé, sur une rythmique qui change au fil de la chanson (type "san" ) mais que je retrouve parfaitement sur "l'odeur de l'essence" ; moins sur le reste
mais l'album a quand même un truc hypnotique qui fait qu'on veut y revenir assez vite
Dernier verre / Baise le monde / athena  sont dingues
La quete par exemple c'est le type de chanson qui passe super, mais dont la repetitivité peut vite lasser ? 
A suivre sur long terme vraiment, c'est ça qui donnera la réponse défintivie

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Sm00th a dit :

Je suis tellement attaché à "La Fête est Finie" que je n'arrive pas à oser l'écoute de ce nouvel album.

Trop peur d'être déçu. :( 


faut vraiment t'attendre à un mood différent
c'est pas du "san" cet album.
Mais ya un truc charmant, un univers

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Très satisfait de ce nouvel album. Comme à chacun de ses projets, il me faut toujours plusieurs écoutes pour vraiment m'imprégner de l'ensemble. Il y a de très bonne choses, coup de coeur pour l'incroyable Odeur de l'essence, la narration forte de Manifeste, le délire Du propre qui va prendre toute sa dimension en live, le retour de Gringe à mourir de rire, le génial Baise le monde ou encore les tubes pop La quête et Ensemble. Je reste un peu plus hermétique à Athéna, un titre bien écrit mais il a peut-être un peu trop abusé des titres sur sa femme. Le feat avec Neptunes, je m'attendais à mieux aussi. J'aurai voulu aussi un final plus fort. Mais globalement, il ne déçoit pas une fois de plus. 

Lien vers le commentaire

Ecouté une fois pour l'instant, en terme de prod y'a pas à dire, c'est toujours très bien foutu

 

Beaucoup de clins d'oeils aux anciens projets (trop ?),  mais des textes vraiment bien écrits dans l'ensemble. J'ai besoin d'apprivoiser l'album encore, vu comme ça j'ai du mal à retrouver des tracks aussi fortes que sur La Fête Est Finie (San, Dans Ma Ville On Traîne que j'adore)

 

Manifeste est quand même géniale,  c'est un peu le même type de mise en situation à la Défaite de Famille, La Quête me fait bader, L'Odeur de l'Essence reste une chanson-pilier dans la tracklist, Casseurs Flowters Infinity fait plaisir à entendre, Civilisation est une de mes favs.

 

Voilà globalement mon opinion, à chaud. Je réécoute les tracks petit à petit, là. Ca va bouger, très certainement. 

 

EDIT : oh mon dieu je me surprends à twerker sur Du Propre, c'est superbe

Lien vers le commentaire

J'ai attendu cet album comme jamais.
Reveil vendredi 5h30 pour avoir le temps de l'écouter au calme
La première écoute fut à la fois déroutante, laborieuse, magnifique, decevante, surprenante.
Après je suis passé sur du "étrange album quand même" ; puis "assez ouf quand même".
Un yoyo incessant, qui commence à se dissiper et tendre vers l'addictif.
J'ai besoin de mettre ces morceaux tout au long de la journée, quand ça fait trop longtemps. Pour me reprendre une dose.
Une dose d'étrangeté, de poésie, de délire.
Cet album est beau par sa singularité , par sa façon de mélanger un tas d'univers.
A chaque chanson (quasiment) son mood.
La musique, la production est clairement hypnotique.
Attention aux amoureux d'orelsan et de la fête est finie ; cet album est un autre univers.
Univers parallèle ; on pourrait le penser à l'écoute de Bebeboa (je commence à l'aimer à force) ou de Baise le monde (j'adore)
Il n y a qu'à priori Reve mieux que j'arrive pas à appréhender pour le moment, elle me laisse assez froid.
Mon top kiff de cet album :

L'odeur de l'essence
Dernier verre (ouf l'ambiance)
Baise le monde
Athena
Jour meilleur

Bref on se reparle dans quelques mois, quand j'aurais vraiment digéré tout ce bazar
Mais ça part bien, très bien.
Et je vais presque à me dire que Bebeboa a plus de potentiel sur le long terme , que "LA QUETE" (ultra redondante dans sa construction je trouve - un bon clip animé pourrait bien la relancer cela dit en debut d'année 2022)

Lien vers le commentaire

Bon album, certains auraient aimé qu'il nous fasse la même chose que ce qu'il a fait avant, ça aurait été la fausse bonne idée, celle de la facilité.

Et puis dans cet album, on retrouve quand même sa personnalité tout en cohésion avec son âge et la personne qu'il est aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoute j’adhère à l’univers de ce nouvel album .

les prod et les instru’ me reste en tête j’aime beaucoup le travail qui a été fait dessus .

Juste le seul bémol pour ma part est que ça manque d’une chanson un peu vénère, à part l’odeur de l’essence que je surkiff j’aurais aimé qu’il traite un autre thème avec une verve acerbe .

 la quête ,baise le monde ,rêve mieux ,civilisation et l’odeur …. dans mon top 5

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...