Aller au contenu

Orelsan • CIVILISATION PERDUE


Messages recommandés

Épilogue était une dinguerie ! Mentions spéciales à la chanson titre (probablement ma chanson préférée d'Orel :throb:), Discipline, Rêves Bizarres, Dis-moi, La famille, la famille... Bref presque tout. Il aurait pû en faire un nouvel album. J'espère que Civilisation Perdue est dans la même veine justement. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Épilogue est clairement une de ses meilleures outros. Je sais pas si ce genre d’instru se qualifie de drum’n’bass (très populaire dans les 90s), mais ce serait cool qu’il propose plus de sons composés de rythmes soutenus de ce type. 

 

Son docu m’a aidé à me replonger dans l’album, que j’avais trouvé un peu plus faiblard que La Fête est Finie. Il aide vraiment à apprécier la façon dont il se compose.

 

Il m’a clairement redonné envie de me réécouter sa musique. J’aime beaucoup cet aspect "fait maison en petit comité". Il se dévalorise énormément, on a envie de lui dire que c’est normal de chercher les bons textes ou l’inspi pendant des semaines avant de trouver le bon ajustement

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Civilisation Perdue : sympa, mais sans plus. 

 

Les aventures de Mini San : instru très bonne, paroles autobiographiques mais j'ai le même sentiment que sur l'album : où sont les punchlines ?

 

Toujours perdu quand même : sympa, pas marquante. La démo de Seul avec du monde autour quoi. 

 

Juste un dernier verre : anecdotique. 

 

OK... Super... : Un Du propre bis, en moins puissant. Je l'adore sur ce genre de titre. 

 

Ah, la France : c'est un gros délire mais bordel je kiff ! L'instru est tellement gayzou haha, je fais même pas attention aux paroles ! AH LALALA FRANCE ! CES SYNTHÉS. :lol: :throb:

 

Point de rupture : instru très bonne (en même temps, on est habitué). Une très jolie chanson ! De jolies tournures : "on est les fantômes de nous-mêmes."

 

Nous contre le monde : c'est... Bof. Anecdotique (bis). Ça a des airs de Si facile mais sans en avoir la force. Ça confirme que je préfère définitivement le San dans l'auto dérision ou la punchline. Le San amoureux, sauf sur Paradis ne me touche pas vraiment. 

 

Évidemment : oula, rien que l'intro annonce un tube. Si ça devient pas un tube, je ne sais pas ce qu'il faut ! Énorme banger. Hâte de danser dessus le 10 décembre ! Mais... Angèle domine le morceau. Elle semble plus à l'aise sur ce genre de morceau que Orelsan.

 

On a gagné : c'est quoi ce refrain ??? Il y a de bonnes idées (la guitare électrique notamment) mais alors ce brouhaha ??? La fin fait très 808s Heartbreaks de Kanye. 

 

Dans l'ensemble, ça reste assez anecdotique. Quelques bangers mais le flow qu'il adopte depuis quelques années est un peu faiblard. Quand je réécoute les deux premiers albums, il y avait un putain de flow et une personnalité. Là, je trouve son chant/rap ... Fragile? Et j'ai la même impression sur l'album. 

Je retiens : Mini San, Ah La France, OK ... Super... et Évidemment !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

à chaud comme ça, ça fait album "maquette" , mais je le trouve quand même fort et avec un gout de "reviens y"

perso là comme ça je retiens surtout en chanson à écouter souvent :

Point de rupture, : grandiose
Juste un dernier : quelle kif 
Ok Super : génial, rapide, un mixte entre Basique et C'est du propre

Le reste faut que je réécoute : sauf le duo avec Angele que je trouve vraiment pas terrible

Lien vers le commentaire

A chaud, après trois écoutes, ça me fait le même effet qu' Eplilogue. Je trouve ça cohérent avec l'abum original mais l'ensemble est plutôt anecdotique, et pour cette réédition, des textes beaucoup moins inspirés. J'aime bien quelques instrus, Civilisation perdue, Les aventures de Minisan, On a gagné...

Pas vraiment séduit, mais je garde Civilisation.

Lien vers le commentaire

Idem, tu sens que c'est vraiment dans la continuité, surtout après avoir vu son documentaire partie 2.

Mais le fait que ce soit des démos ou extensions des titres originaux me dérange un peu, je n'ai pas le sentiment d'avoir vraiment des nouveaux morceaux, donc je trouve ça flemmard.

"Evidemment" est un peu trop simple à mon goût, je m'attendais à quelque chose de plus original, mais j'imagine que ça va marcher, à voir s'ils font un clip ensemble.

 

J'aime beaucoup l'instru de "Civilisation perdue" .

Et le nom de "Civilisation perdue" qui reboucle avec "Perdu d'avance" me renforce l'idée qu'il arrête, ça y est la boucle est bouclée.

 

(Bon ok vous me direz la réédition d'avant s'appelait "Epilogue" et c'est pas pour autant qu'il s'est arrêté ...)

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Orelsan • CIVILISATION PERDUE
  • 4 semaines après...
  • 9 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...