Aller au contenu

Orelsan • CIVILISATION PERDUE


Messages recommandés

 A la réécoute  je commence à mettre le doigt sur ce qui me dérange : les textes.

Ils sont d'un premier degré absolu et, faute majeure, relativement mal écrits.

Loin des punchlines qui avaient porté des titres comme Défaite de Famille ou Basique, ou d'une certaine mélancolie pataude qui lui va si bien (San, Tout va bien), il se jette comme un bélier contre des portes ouvertes : personne n'aime les riches, BFM caca...Et ça se prend trop au sérieux pour s'écouter à la légère.

Je trouve de toute façon OrelSan plus touchant quand il parle de lui, quand il fait le portrait de lui en petit bonhomme malhabile et parfois méchant. Mais même dans ce registre, les titres sont faiblards. Aucune des chansons sur sa meuf n'arrive à la hauteur d'un Paradis, par exemple. Les paroles d'Athena, c'est du Dadju, quoi. 

"Le noir de mon âme
S'ra jamais si profond qu'le noir de tes pupilles"

 

Comme Eminem qui m'ennuie pas mal depuis que Shady est laissé de côté, ce OrelSan sérieux et moralisateur me laisse complètement imperméable. Surtout lorsque les images et rimes sont son pauvres. 

 

PS. Il y a que moi que ça titille "J'ai de moins en moins confiance au progrès" ? EN ou DANS, ok, mais AU ??

Lien vers le commentaire

J'ai regardé juste son clip...

 

Je trouve ça tellement démago... Autant je connaissais certaines chansons et lui trouvais du talent...

 

Mais vraiment là dans la contestation à 2 francs... Les bavures policières et les méchants riches...

 

Mouais... La démagogie ça n'a jamais rendu qui que ce soit grand...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

Surprenant la première écoute
Petit à petit je commence à kiffer le projet
C'est un album de fin de soirée , à écouter presque la nuit
"Baise le monde" je Kiffe le trip
"Athena" j'aime perso les paroles et l'ensemble musical
Jour meilleur passe super bien
Etc
Il a réussi à faire un truc différent au moins, ça on peut pas lui enlever

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album, et vraiment il est dense (tant au niveau des prods, que des styles explorés). Il me fait penser à une suite du Chant des Sirènes, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le projet est très cohérent, tout en s'inscrivant dans la continuité de  ce qu'il a pu proposer.

 

Je retiens particulièrement :

- La quête :throb: (en boucle, la prod le texte, tout )

- Baise le monde

- Casseurs Flowters Infinity

- Dernier Verre

- L'Odeur de l'essence

 

Très satisfait de l'album! Hâte de voir ce que ça peut donner sur scène.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer mon écoute de l'album, j'ai beaucoup aimé. Je le trouve vraiment excellent et cohérent. J'ai absolument pas vu l'heure d'écoute passer très franchement. Je ne vais pas lister tous les titres que j'ai bien aimé vu que j'ai globalement tout aimé :mdr:  et que j'ai envie de refaire une écoute pour confirmer tout ça, mais j'adore la prod de Dernier Verre il y a un truc qui sonne très US et c'est bien fait. Bref il mérite de faire un carton encore une fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...