Aller au contenu

Aya Nakamura | 3ème album "AYA" ~ 13 NOVEMBRE 2020


 Moki

Messages recommandés

Le 01/06/2019 à 03:19, JuliaRoberts a dit :

même pour les babtous palottes...

 

non mais jpppppppppp

 

bref louane était trop choupichou vraiment un coeur immense cette fille, aya était pas pareille mais c'est juste qu'elle est beaucoup plus réservée et beaucoup moins expansive je pense

(louane c'est une membre de CIF jpense elle va aux concerts de aya, d'angèle et elle stan hard)

sinon ce serait bien qu'aya sorte une réédition pcq c'est bon on connaît tous l'album mdr

 

en tout cas belle promo en ce moment : c à vous grazia taratata the voice

maintenant je voudrais couv des inrocks couv de elle ONPC ou les enfants de la télé 20h30 le dimanche, voilà merci papa noël

Lien vers le commentaire
Le 01/06/2019 à 04:19, Nikii Clarks a dit :

Je vais commencer par la grosse Queen Jocelyn Béroard du groupe mythique et internationalement connu "Kassav". Dans les années 80, elle ravageait tout avec son groupe, ils sont allés jusqu'au Japon stoplé. Bref, elle a sortit un album solo, disque d'or, 1ère chanteuse caribéenne à l'avoir obtenue.

Déjà rien qu'avec le groupe elle aurait pu/du en avoir des tonnes.

 

Et personne ne se souvient de Joelle Ursull ?  Elle avait eu un gros succès fin 80 / début 90, c'est une ex chanteuse des Zouk Machine (groupe qui avait eu son succès aussi) qui avait fini 2ème à l'Eurovision en 1990 !!!

 

Elle a eu un gros succès mais au final quelques couvertures (peu mais c'était l'une des premières stars "noires" de la pop à en faire)

 

 

Capture d’écran 2019-06-02 à 22.25.59.png

Capture d’écran 2019-06-02 à 22.26.55.png

Capture d’écran 2019-06-02 à 22.35.00.png

Lien vers le commentaire

Non mais lol j 'ai pas souhaité parler d 'elle mais la plus grande chanteuse française noire de ces 25 dernières années pour moi  , crédible, respectée et qui a marqué toute une génération est RnB et elle s 'appelle :

 

Révélation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sioux75 a dit :

Non mais lol j 'ai pas souhaité parler d 'elle mais la plus grande chanteuse française noire de ces 25 dernières années , crédible respectée et qui marqué toute une génération est RnB et elle s 'appelle :

 

  Masquer le contenu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout à fait, mais là on cherchait des noms mainstream.

Au-delà de la sphère RnB, le grand public ne la connaît pas.

Et même dans la sphère, ses albums solos n'ont pas fait grand bruit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Kreen c’est toute une époque et une voix unique 

 

c’était ma préférée aussi

 

Mais en mainstream Joelle Ursull était la seule à pouvoir s’intégrer dans le monde de la variet. Elle passait dans Sacree Soiree, Champs Elysees, faisait aussi des tournées au Japon... Et c’est elle meme qui a mis fin à sa carriere 

Lien vers le commentaire
Le 01/06/2019 à 10:11, JuliaRoberts a dit :

 

Sincèrement, aucune d'entre elles n'ont eu le carton public d'une Aya.

Pour faire des couvertures, il faut une aura qui va bien au-delà du "petit succès", et c'est pareil pour les chanteuses pop ou variétés.

 

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis. Certes avoir une aura qui ameute les foules est aussi importante, mais pour moi on peut pas mettre sur un même piédestal la variété et la pop avec la musique urbaine, afro et caribéenne. Ils n'ont pas/n'avaient pas la même considération dans le regard des médias. Pour moi le succès d'Aya est liée aussi à ce qui entoure son époque, son présent. Ses styles de musique se vend mieux que la variét' et la pop aujourd'hui, en France.

Bien que les chanteuses que j'ai cité ont marqué une jeunesse ou plus dans le cas de Jocelyn Béroard, bien qu'elle pouvaient toutes passées dans des émissions de varietoch', jouer dans le monde entier, faire la couv' de magazines télés, elles n'auraient jamais pu faire une couv' de Grazia ou de Elle français à leur époque car ses genres de musique ou la gueule des intéressées n'étaient pas assez bankable pour eux.

Il y avait aussi ce même problème aux US et en R-U avec Vogue compagnie...

 

Au hasard j'ai regardé sur le net, si une chanteuse pop fraichement arrivée a obtenu une couv' d'un magazine et bin bim ça a pas raté

Révélation

image.png.a347745c2c5164275cb711dc31306cf8.png   image.png.6f89c86d28097426617dc71e59294732.pngimage.png.54cdd4f23c33ad1c69c13f2c74fc6c91.png

 

Elles ont a peine 1 ou 2 albums au compteur, exactement comme celles que j'ai posté.

Je rajouterai même que la couv' de Shy'M que tu avais posté, date de l'ère Prendre l'Air, qui est tout simplement son album le plus Pop qu'elle sortait à ce moment-là (son premier album était R&B , son deuxième a fait un virage Pop Urbaine).

 

Il y a 22 heures, Tenma a dit :

 

Et personne ne se souvient de Joelle Ursull ?  Elle avait eu un gros succès fin 80 / début 90, c'est une ex chanteuse des Zouk Machine (groupe qui avait eu son succès aussi) qui avait fini 2ème à l'Eurovision en 1990 !!!

 

Elle a eu un gros succès mais au final quelques couvertures (peu mais c'était l'une des premières stars "noires" de la pop à en faire)

 

Capture d’écran 2019-06-02 à 22.25.59.png

 

 

Alors je suis désolé, je connais le groupe mais pas les noms et la carrière des membres. ?

C'est des couv' de magazines télés et non de mode mais c'est des couv' quand même ? ! Dans tout les cas c'est cool si c'est elle qui a commencé à en faire. Il y a eu aussi des chanteuses noires françaises dans les années 70 qui ont du succès mais là encore pire mdr, j'ai rien trouvé ou je ne connais pas leur nom comme il faut.

 

Il y a 22 heures, Sioux75 a dit :

Non mais lol j 'ai pas souhaité parler d 'elle mais la plus grande chanteuse française noire de ces 25 dernières années pour moi  , crédible, respectée et qui a marqué toute une génération est RnB et elle s 'appelle :

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maiiiiissss sssiiii j'ai pensé à elle ? mais je ne pouvais pas la mettre.

 

D'ailleurs elle n'a pas pu bâtir la carrière qu'elle aurait du avoir. C'est une honte ?

 

Il y a 21 heures, Tenma a dit :

Kreen c’est toute une époque et une voix unique 

 

c’était ma préférée aussi

 

Mais en mainstream Joelle Ursull était la seule à pouvoir s’intégrer dans le monde de la variet. Elle passait dans Sacree Soiree, Champs Elysees, faisait aussi des tournées au Japon... Et c’est elle meme qui a mis fin à sa carriere 

 

Je savais pas et c'est dommage qu'elle est arrêtée, au vu comment ça démarrer, elle aurait pu faire encore plus de chose. 

 

 We love Green quelques vidéos, il y avait une très bonne ambiance en tout cas.

https://youtu.be/G0FoTzTHfw0

https://youtu.be/ERKIYpT0HJo

J'espère qu'ils vont pas trop tarder à poster le concert en HD

 

 

 

Lien vers le commentaire

@Nikii Clarks 

Je pense que tu te prends trop la tête sur la dualité RnB / Pop.

Le mot clé, tu l'as employé toi-même : c'est bankable.

Font des couv' les meufs bankables à l'instant T, c'est aussi simple que ça. Le nombre d'albums ne compte pas, c'est le gros succès sur le moment.

Aya est bankable. Angèle l'est tout autant. Clara Luciani sort d'une Victoire de la Musique.

Toutes les chanteuses noires qui ont été citées ici n'étaient pas bankables et suffisamment connues.

 

Lien vers le commentaire

Alors non je suis désolé mais elles ont toutes été suffisamment au top pendant une certaine durée pour être bankable justement.

Nan mais juste Jocelyn Béroard avec son groupe c'était juste la folie dans les années 80 et ils ont même eu une Victoire de la musique en 88.

 

Teri Moise l'était aussi à l'instant T et a eu aussi 1 Victoire de la musique en 97,  j'ai fait exprès de choisir ces chanteuses-là qui ont marché/cartonné dans les charts dans leur instant T.

Et je ne vois pas en quoi je me prends la tete avec le R&B vs la Pop parce que justement c'est lié à cela.

 

 

Lien vers le commentaire

Jocelyne Beroard était membre d'un groupe, c'est toujours moins payant en terme de visibilité qu'une artise solo.

Et je pense sincèrement que tu sur-évalues l'impact d'une Teri Moïse. Elle a juste sorti un gros tube, à l'instar d'une Larusso ou de centaines d'autres avant ou après elles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Nikii Clarks a dit :

De la même manière qu'on peut/pourra évaluer la carrière d'Angèle ou de Clara Luciani plus tard ^^

Cela n’empêchera pas qu'elles auront eu leur couverture dans un magazine de mode, carrière longue ou pas, bankable ou pas ?

 

C'est toi qui fais de la "carrière longue" un critère.

Si c'en est un, Aya ne mérite pas plus sa couv que ces deux-là.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ShimisoldiersForever a dit :

BREF. C'est un peu hors sujet depuis pas mal de messages là, si on pouvait en revenir à l'actu d'Aya, ça ne serait pas refus ;).

 

C'est de Aya qu'on parle justement et de sa couv'. On peut quand même échanger et faire une mini-rétrospective de ses aïeuls.

Puis j'ai posté des videos de son dernier concert donc bon ... .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...