Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Nebs13 a dit :

Beh je n'ai pas encore regarder ces vidéos mais Lara, c'est pas Mylène FARMER! Elle chante et évidement que le show ne sera jamais démesuré! Faut arrêter d'attendre des choses qui ne viendront jamais : sinon, on reste juste des frustrés insatiables!

Moi au final, j'aime sa sobriété, sa "noirceur", sa douceur qu'elle dégage au travers de ses lives. Certes, des fois j'ai envie de me taper la tête contre un mur parce que je trouve les chansons sous exploitées mais entendons-nous bien : Lara a toujours fait ça. Et elle pourrait faire un U Arena qu'il n'y aurait rien d'autre qu'elle et des musiciens... Moi, ça me va....

 

Pas faux. C'est juste qu'elle modernise son répertoire sans moderniser les mises en scènes. Cette incohérence ne met pas en valeur Papillon. De plus, sans faire du Mylene F., on peut faire une mise en scène élégante et travaillé comme ce fut le cas pour En Toute Intimité ou pour Mademoiselle Zhivago. 

Lien vers le commentaire

Effectivement, ETI était ce qu'elle a fait de plus raffiné.... Aujourd'hui, on sait que le marché du disque est à flux tendu et que les fonds sont plus minces. Lara n'a pas, je pense, la tune nécessaire pour un show d'envergure. 

La tournée Camouflage était quand même bien fichue et elle plutôt classe... Mais on était dans un Zenith...

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui enfin. On nous répète assez souvent que les artistes de nos jours se font de l'argent sur les tournées (puisque les disques ne se ventes plus). Elle a donc plutôt intérêt d'investir sur ses tournées pour donner envie de retourner la voir. Seul sa voix ne suffit pas à débourser 100€ en moyenne pour réitérer l'expérience. 

Lien vers le commentaire

Je capte pas l'interet de ce genre de tenue flippante pour un concert, franchement si quelqu'un peut m'expliquer le concept. Ca doit etre : j'economise sur les musiciens, sur la mise en scene, sur mon budget vetement pour maximiser mon bénéfice. Elle a du revendre ses fringues de the voice pour se faire du $$$$$$

 

Je minimaliseuhhh

Je me fait du friceuhhh

Je capitaliseuhhh

Je ramasseuh

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Babouchka a dit :

la question de celle qui a tout suivi :

 

c'était un concert ou un show case ????

Un Show Case manifestement. Alors que celui de Le Secret était merveilleux et la tournée catastrophique. J'espère que là, le lancement est OK dégueu mais que la tournée sera top ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, smartone a dit :

Je capte pas l'interet de ce genre de tenue flippante pour un concert, franchement si quelqu'un peut m'expliquer le concept. Ca doit etre : j'economise sur les musiciens, sur la mise en scene, sur mon budget vetement pour maximiser mon bénéfice. Elle a du revendre ses fringues de the voice pour se faire du $$$$$$

 

Je minimaliseuhhh

Je me fait du friceuhhh

Je capitaliseuhhh

Je ramasseuh

 

Non, c’est financé par Musicor le lancement, donc elle a fait avec les moyens alloués. Elle n’a retiré aucun bénéfice de ce lancement principalement destiné à la presse et à quelques invités. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Vous êtes durs je trouve. J'approuve pas toujours les choix que Lara fait, mais pour présenter son album c'est plutôt cool. Je serai heureux d'assister à un évènement comme celui là en France...

En ce qui concerne ses tournées, c'est vrai que depuis quelques années, il n'y a pas d'efforts quant à la scénographie... Pour ma part, je m'ne fiche un peu puisque je viens écouter Lara, pas forcément voir un show de ouf. Mais, même si c'est perfectible, TLFMFLS était plutôt innovant, le secret je pense c'était histoire de maintenir quelque chose... MVDLT c'était vraiment bien et Camouflage, je me suis déjà prononcé.

Pour avoir Céline Dion (en France), il n'y a rien de plus sur scène... Juste plus de budget donc un orchestre de ouf. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Nebs13 a dit :

Vous êtes durs je trouve. J'approuve pas toujours les choix que Lara fait, mais pour présenter son album c'est plutôt cool. Je serai heureux d'assister à un évènement comme celui là en France...

En ce qui concerne ses tournées, c'est vrai que depuis quelques années, il n'y a pas d'efforts quant à la scénographie... Pour ma part, je m'ne fiche un peu puisque je viens écouter Lara, pas forcément voir un show de ouf. Mais, même si c'est perfectible, TLFMFLS était plutôt innovant, le secret je pense c'était histoire de maintenir quelque chose... MVDLT c'était vraiment bien et Camouflage, je me suis déjà prononcé.

Pour avoir Céline Dion (en France), il n'y a rien de plus sur scène... Juste plus de budget donc un orchestre de ouf. 

 

Tu viens de résumer ce que je pense. Merci. 

 

Pour Le secret, elle a été plutôt bien accueillie chez nous. Elle a voulu se diriger vers un concept " belge " c'est ce quon fait dans nos académies. Quand j'ai vu le spectacle j'ai su que ça ne plairait pas en France. Pas une critique rien de péjoratif à l'égard des français : ce n'est juste pas votre culture.  Après c'est mon opinion ça ne reflète pas spécialement la réalité. Mais je l'ai perçu de cette façon. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je sais que c'est la loose mais pour l'instant, je réécoute des morceaux de TLFM ... qui aura dix ans cette année. 

Autant certains morceaux ne passent pas, autant d'autres me plaisent beaucoup " Amoureuse ", Nuit magique ", " TLFM ", " Il venait d'avoir 18 ans " J'avais bien aimé le spectacle. 

 

Bref. Sur cette (navrante) parenthèse, je vous souhaite une bonne soirée. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
×
×
  • Créer...