Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Le retour de Rick serait de la nostalgie pour beaucoup de fans, mais pas gage de succes ou de belles chansons comme dans le passe. Pourquoi, mais pas un but en soi. 

Je veux juste un vrai projet musical, un album bien construit musicalement, texte et tout... cela a un peu manque dernierement. 
Jusque dans MVDLT, elle n'a plus eu une belle chanson avec des textes sauf par amour qui a du texte coherent et de la voix, qui nous a parle tous. 
J'aime la Lara, la chanteuse auteure compositrice et qui melange les ballades parfois plus pop, plus posees.
il y a beaucoup de react pour l'instant, qu'elle l'exploite pour faire de belles chansons avec des musiciens et tout. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gaiajack a dit :

Bonjour, 

Petite question que j'ai peur de poser depuis quelques temps. 

 

De toutes ces la voix, the voice, star ac, Lara a-t-elle eu des collaborations avec ses personnes? il y a eu Felix lemelin mais les autres par exemple la gagnante de la voix? 

 

Just a question?


Qu’est-ce que tu appelles des « collaborations » ? Elle a chanté avec quantités de participants lors de ces émissions, a écrit des chansons pour Nolwenn Leroy et Myriam Abel … Si tu parles de duos en studio, non, c’est le seul, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire

Elle a écrit pour Sandy Valentino, Cristina Maroco, Nolwenn Leroy (et elle a fait les chœurs sur la chanson, oui), Chimène Badi, Myriam Abel, Rick Allison dans les années 90/début des années 2000.

 

Je pense qu'elle a écrit pour d'autres artistes au Québec mais je ne suis pas certaine. 

 

Mais ici la question portait par rapport à ses participations à la starac et à The voice. J'avoue que je n'en sais rien. J'ai suivi tout ça de loin. A part Felix Lemelin, je n'ai entendu parler de rien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui mais toutes ces collaborations Nolwenn, Myriam abel,... cela date. 

Elle dit qu'elle veut etre dans la transmission, ce qui est genial et de ce que j'ai pu voir je la trouve tres bien. 
Mais depuis ces 5 dernieres annes, ou elle a ete coach, directrice, est-ce q elle a vraiment coache ou aider de nouveaux artistes? je ne crois pas. 

Lien vers le commentaire
Le 01/03/2023 à 10:08, Babouchka a dit :

Elle a écrit pour Sandy Valentino, Cristina Maroco, Nolwenn Leroy (et elle a fait les chœurs sur la chanson, oui), Chimène Badi, Myriam Abel, Rick Allison dans les années 90/début des années 2000.

 

Je pense qu'elle a écrit pour d'autres artistes au Québec mais je ne suis pas certaine. 

 

Mais ici la question portait par rapport à ses participations à la starac et à The voice. J'avoue que je n'en sais rien. J'ai suivi tout ça de loin. A part Felix Lemelin, je n'ai entendu parler de rien. 

 

La Voix 2018, elle a écrit le single de sa finaliste, Miriam : "Je veux donner"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Un concert de Lara initialement prévu le 20 mars au Kazakhstan a été reporté au mois de Juin. 
Sait-on quelque chose sur ce concert ? Un contexte? Un producteur ? Une quelconque info ? ?

c’est incroyable à quel point son management des réseaux sociaux est médiocre.
Sur youtube elle fait un carton sur les vidéos « react », pas un mot sur ça.

Et sur instagram, à part les collaborations avec les marques, rien non plus (son nombre de followers stagne depuis un moment)… 

Il lui faut vraiment un vrai community manager…

 

 

10F95284-0BD3-450C-9A7A-F1C7E1CCC450.jpeg

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nebs13 a dit :

 

À vue de nez, ça a l'air d'être une fabrication maison : il n'y a pas de tranche, ni de mentions légales au dos (et pourtant il y a un code barre - celui de l'édition Japonaise - donc ils ne peuvent même pas dire que c'est un promo). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après, les oeuvres annexes d’écriture de Lara n’ont pas été des chefs d’oeuvres non plus.

 

pour l’aspect radiophonique, Donne avait du potentiel. On aime ou pas la chanson on ne peut pas lui enlever son efficacité.

 

Dans les chansons qu’elle a écrit pour les autres il y a la sublime « Avant » pour Daniel Lévi. Le texte est superbe. Et la mélodie d’Obispo l’est tout autant. Sans parler du travail d’interprétation de Lévi.

 

Inévitablement pour Nolwenn est pas mal, mais c’est plutôt un rejet de l’album Nue pour moi, qu’elle a pu placer facilement. Nolwenn a fait du bon boulot dessus et les choeurs de Lara sont très beaux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Téos a dit :

 

À vue de nez, ça a l'air d'être une fabrication maison : il n'y a pas de tranche, ni de mentions légales au dos (et pourtant il y a un code barre - celui de l'édition Japonaise - donc ils ne peuvent même pas dire que c'est un promo). 

La personne m'a confirmé que c'était un "fan made". Je savais pas qu'on pouvait éditer des vinyles de cette manière... C'est cool!

Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
×
×
  • Créer...