Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Babouchka a dit :

Rick a déclaré il y a qqs mois que l'équipe de Lara l'avait contacté puis qu'il était resté sans signe de vie. 

Ensuite Papillon est sorti. Il a ajouté si il était rappelé par son équipe il s'investirait à 200 % dans son album mais qu'il n'avait plus eu de nouvelles. Lara n'a jamais confirmé cette info. 

Les choses ont peut être évolué depuis.

 

A noter que Lara ne le suit pas sur instagram mais qu'elle suit Moh Denebi et qu'elle a like une publication sur laquelle on le voit bosser en studio.

Après, je ne sais pas si ça veut dire qu'ils vont encore travailler ensemble pour le futur projet de Lara. 

 

On verra. À ce stade ci, on ne sait encore rien


À noter surtout que l’instagram de Lara est géré à 97% par Thierry Martino. Les likes ne veulent rien dire pour moi. 

 

Sur France Bleu il y a quelques semaines on lui a posé la question d’une collab’ possible avec Rick. Elle a répondu « Qui sait? » ça veut tout et rien dire mais ça ne veut pas dire « non! »


Au moins sur un titre je pense que c’est pas impossible de voir une collab’ à l’avenir.

 

 

Lien vers le commentaire

Rick Allison n’a quasiment RIEN fait de notable depuis son travail avec Lara Fabian, en dehors du premier album de Chimène Badi. On n’est plus en 2000 et on sait que Lara Fabian cherche toujours à rester dans des sonorités modernes, les productions électro-pop de Camouflage et Papillon le montrent. Je ne vois pas ce qu’elle gagnerait à bosser avec Allison. L’ère MVDLT a marché, sans lui. Je veux qu’elle quitte Moh Denebi, pas pour qu’elle retourne avec Allison.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rell a dit :

Rick Allison n’a quasiment RIEN fait de notable depuis son travail avec Lara Fabian, en dehors du premier album de Chimène Badi. On n’est plus en 2000 et on sait que Lara Fabian cherche toujours à rester dans des sonorités modernes, les productions électro-pop de Camouflage et Papillon le montrent. Je ne vois pas ce qu’elle gagnerait à bosser avec Allison. L’ère MVDLT a marché, sans lui. Je veux qu’elle quitte Moh Denebi, pas pour qu’elle retourne avec Allison.


Je suis d’accord mais Allison savait quand même écrire et composer pour sa voix.

 

Pour Le Secret par exemple c’était à 90% des chansons mp déjà existantes et on a vu ce que ça a donné.
 

Pour MVDLT ça a fonctionné car il y avait un label derrière qui assurait des rotations radios entre autre.

 C’est 

Papillon serait sorti pendant la période « The Voice » en France il aurait cartonné comme quand il est sorti au Canada.

 

Je ne dis pas que Rick est la solution à ce qu’elle produise un album qui donne l’impression d’être habitée de nouveau, mais ce n’est pas impossible qu’elle teste le truc sur un titre je la sens beaucoup moins fermée à l’idée qu’avant.

 

Aujourd’hui de toute façon elle a été claire sur le sujet, c’est elle qui commande. Pour le meilleur comme le pire… 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Babouchka a dit :

Je n'ai pas d'attentes particulières, perso. Elle travaille avec qui elle veut, je lui fais entièrement confiance. 


Pas faux.

J’aimerais juste un projet musical dans lequel elle s’investirait vraiment. Pas un album enregistré en 7 jours avec 15 jours de promo et puis ciao.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Tant qu'on est dans les exigences : elle se sent pas de sortir tous ses albums en vinyle? 

Pour le reste : Lara a un succès d'estime et peu importe avec qui elle va taffer, elle ne vendra pas de ouf et fera des salles à taille très "humaines"... Donc, partant de ce postula, qu'elle fasse revenir Rick : ce sera ringard au possible mais au moins, certains fans seront enfin repus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nebs13 a dit :

Tant qu'on est dans les exigences : elle se sent pas de sortir tous ses albums en vinyle? 

Pour le reste : Lara a un succès d'estime et peu importe avec qui elle va taffer, elle ne vendra pas de ouf et fera des salles à taille très "humaines"... Donc, partant de ce postula, qu'elle fasse revenir Rick : ce sera ringard au possible mais au moins, certains fans seront enfin repus!


Elle ne cherche pas vraiment à redevenir la reine des charts, je pense qu’elle a surtout envie de faire ce qu’elle veut. En quelque sorte je la comprends.

 

De toute façon… C’est compliqué de vouloir chantonner en susurrant quand ta fanbase attend de toi que tu hurles comme un caterpillar sur un chantier, avec des paroles suicidaires, sur des musiques composées par un ex dont t’as plus du tout envie de croiser la route ?

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, inlasco a dit :


Elle ne cherche pas vraiment à redevenir la reine des charts, je pense qu’elle a surtout envie de faire ce qu’elle veut. En quelque sorte je la comprends.

 

De toute façon… C’est compliqué de vouloir chantonner en susurrant quand ta fanbase attend de toi que tu hurles comme un caterpillar sur un chantier, avec des paroles suicidaires, sur des musiques composées par un ex dont t’as plus du tout envie de croiser la route ?

Non mais là  tu m'as tué ?????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, inlasco a dit :


Elle ne cherche pas vraiment à redevenir la reine des charts, je pense qu’elle a surtout envie de faire ce qu’elle veut. En quelque sorte je la comprends.

 

De toute façon… C’est compliqué de vouloir chantonner en susurrant quand ta fanbase attend de toi que tu hurles comme un caterpillar sur un chantier, avec des paroles suicidaires, sur des musiques composées par un ex dont t’as plus du tout envie de croiser la route ?

Le fan est égoïste!!! 

J'aime quand elle gueule les mots plus que quand elle nous fait une version de "Je T'Aime" complètement plate. Sur la dernière tournée, elle a donné de la voix et j'ai eu l'impression d'une Lara ressuscitée. Et oui : les titres qui fonctionnent sont ceux faits avec Rick (d'ailleurs, elle zappe complètement les albums sur lesquels il n'a pas collaboré). 

Qu'elle ne croise pas sa route : ils se font un Zhoom ou s'envoient des fichiers via WeTransfer : moi ça me va!!!

Lien vers le commentaire

Lara a aussi proposé de très belles choses sans Rick. Broken Vow, Love by Grace, La lettre, Je me souviens, Alcyon, je pourrais citer plein de chansons issues des derniers albums. Il y a eu du bon et du moins bon (selon les goûts de chacun), mais dans l'ensemble elle n'a pas à rougir de sa discographie post-Rick. ^^

 

Maintenant, j'aimerais la retrouver sur des chansons "vocales" et l'entendre "donner de la voix", pas forcément sur tous les morceaux de l'album mais au moins quelques uns. Elle est encore capable de belles choses vocalement - son "Caruso" l'été dernier était impressionnant et tout en puissance.

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nico09 a dit :

Broken Vow et Love By Grace c'est tout de même le premier album en anglais donc fait avec Rick.
La partie Européenne de sa tournée a été intéressante car elle a redonné de la voix mais son soucis c'est tous les à côtés. 


Broken Vow et Love By Grace c’est Walter Afanassief. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...