Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Il y a 2 heures, carotit a dit :

Pas certaine car elle disait récemment en interview que ce qui la bloquait dans cette chanson et qu'elle finissait sur une note pessimiste alors que depuis toutes ces années elle a su surfer sur les vagues et que cela expliquait  pourquoi elle avait des difficultés à s'y connecter et donc à la chanter. 

On aura la réponse au prochain concert 😅

 

J'ai pas bien suivi le ressenti du titre. 

La fin se termine par :

"Tout, mais je garde l'espoir fou
Qu'un jour on redira Nous"

.... C'est plutôt une fin en note d'espoir non ? Ou j'interprète mal ? 

 

Je vois ça plutôt comme un souhait de se retrouver un jour avec celui avec qui c'est entrain de se terminer (le "fou" voulant dire un espoir vain) ... ou de pourvoir redire "nous" à nouveau dans une autre relation. 

 

Ps : je rejoins Nicolas, ça me semple plutôt une cacophonie de sa part. Mais comme tu dis, on le saura lors de la prochaine interprétation. 

En tout cas ravi de pouvoir re-entendre ce titre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Nico09 a dit :

Oui c'est bien chanté mais qu'est ce qu'on s'emmerde

 

Surtout que la mise en scène n'aide pas. 

C'est vraiment le minimum syndical. 

 

Quand on voit que même un Michel Sardou propose un show visuellement impressionnant.....j'espère qu'elle va casser la tirelire pour Bercy. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cristoffer a dit :

 

Surtout que la mise en scène n'aide pas. 

C'est vraiment le minimum syndical. 

 

Quand on voit que même un Michel Sardou propose un show visuellement impressionnant.....j'espère qu'elle va casser la tirelire pour Bercy.

 

Comparaison n'est pas raison. En l'occurrence, le "Je t'aime tour" est produit (en tout cas pour la partie québécoise) par Musicor alors que c'est LN Productions qui assure la prod de "Lara Fabian en tournée". C'est eux qui gèrent la tournée actuelle de Slimane, Calogero, Eddy de Pretto ... Les moyens ne seront pas les mêmes parce que l'enjeu n'est pas le même, il suffit de voir le déploiement médiatique autour de la tournée et de l'ère à venir.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je préfère tout a je t'aime.

 

Qu'elle varie ses chansons avec ses concerts, moi j'aime bien meme si cela peut creer des déceptions.

 

Il y a tellement de chansons que j'aurais voulu entendre en live.

 

Ici j'espère qu'elle ca réer un nouveau registre qui restera mythique avec une variation de chansons car j'aime ses chansons parfois avec peu de voix et parfois mid ou up tempo.

 

Je dois dire qu elle fait partie des artistes qui me touchent dans les paroles, et moi qui etait plus ancienne génération, je trouve qu on a une chouette génération actuelle faisant des mélodies et des textes.

 

Pour le reste on prendra le meilleur

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je regarde les vidéos de ses concerts actuels dans les pays de l'est ! Cette Voix 🥰🥰 

J'ai bien l'impression que son travail avec son coach italien est plus que bénéfique ♥️♥️

 

Par contre,effectivement, il va falloir envoyer niveau scénographie et rythme pour sa tournée 2025 ! 

Peut-être que c'est dû au fait que ce ne soit pas un pays francophone mais l'ambiance et la mise en scène ont l'air plutôt plat 🙊

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, sebvl a dit :

Qu'elle varie ses chansons avec ses concerts

 

Il y a 11 heures, sebvl a dit :

 

Il y a tellement de chansons que j'aurais voulu entendre en live.

Le 20/04/2024 à 07:17, inlasco a dit :

Visiblement elle n’a pas chanté Tout hier soir 🤯

 

Il y a 4 heures, frederik13 a dit :

Par contre,effectivement, il va falloir envoyer niveau scénographie et rythme pour sa tournée 2025 ! 

Peut-être que c'est dû au fait que ce ne soit pas un pays francophone mais l'ambiance et la mise en scène ont l'air plutôt plat 🙊

 

Du 50 World Tour, au Je T'aime Tour en passant par le Best Off Tour....c'est du pareil au même, juste le titre qui change 🤦

 

Quand on prends le prix des billets dans ces pays là (ex pour la Roumanie de 30 à 90€ sachant que le smic est à 390€ net)..... Ils ont bien du courage ses fans qui reviennent là voir 😅

 

Il y a des artistes comme Mylène Farmer, qui ont compris très tôt que au-delà de venir écouter les artistes, les gens veulent être ébloui. Passer un moment de plaisir tant auditif que visuel.....en avoir pour leur argent. 

Si c'est juste l'entendre chanter, comme ça semble être le cas quand on propose une mise en scène presque inexistante, je préfère encore être dans le confort de chez moi à l'écouter sur une quelconque plate-forme musicale, uniquement les titres que je veux entendre, tout en sirotant un verre et en dégustant un délicieux fondant au chocolat 🤣

 

(Bon, après des années sans, elle semble avoir enfin compris que les écrans de diffusions sont importants notamment pour ceux qui sont au fond de la salle.) 

 

Pourtant pas besoin d'investir des millions. En Toute Intimé était très bien par exemple 

 

C'est d'autant plus regrettable quand on a un répertoire aussi riche que varié qu'est la sienne :

- elle ne chante pas Tout car elle n'en a plus envie. Alors que ses fans la réclament et que c'est son 1er tube en France. 

- même pas elle met en avant Camouflage. Occasion manqué de valoriser son répertoire international. 

- pour Love By Grace....  des fans brésiliens se sont déplacé durant des années pour l'entendre sur ce titre...jamais elle ne leurs a fait ce plaisir. Résultat, ils ne se déplacent plus.

- en Europe de l'Est, il n'y a même pas 1 seul titre de Mademoiselle Zhivago

..... Pour un 50 World Tour ou un Best Off Tour et now un Je T'aime Tour, c'est limite un manque de respect 😔

 

Elle n'adapte pas son répertoire en fonction du marché où elle se présente. Je peux comprendre de retrouver Je T'aime, Je suis Malade, I will love again et Adagio... Mais pour le reste je trouve honteux de ne pas s'impliquer davantage. 

 

......elle ne chante pas pour son public... Elle chante pour elle-même. 

.... Elle ne veut pas forcément plaire à ceux qui viennent la voir en concert....elle veut juste renflouer les caisses. Quand j'ai vu qu'au début de son 50 world Tour elle a osé monter sur scène avec 0 musicien...pour un anniversaire en plus.... Non mais allô quoi 😱

...... C'est en tout cas l'impression qu'elle me donne. Raison pour laquelle malgré que je sois fan, je ne suis allé qu'à 2 spectacles.

Et si pour Bercy c'est le même constat (répertoire et mise en scène), ça sera probablement la dernière pour ma part hélas 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Tout a été chanté hier à Bucarest.

 

Et voici la setlist

Révélation

Je m'arrêterai pas de t'aimer

Alleluia

J'ai zappé

J'y crois encore

Si tu m'aimes

La différence

Pas sans toi

Caruso

I Will Love Again

Je suis malade

Tout

Tu es mon autre / Sur un prélude de Bach

Ta peine

Saisir le jour

Humana

Je t'aime

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 18/04/2024 à 17:48, Cristoffer a dit :

Ps : je rejoins Nicolas, ça me semple plutôt une cacophonie de sa part. Mais comme tu dis, on le saura lors de la prochaine interprétation. 

 

Il y a 3 heures, Anamorphosée a dit :

 

Tout a été chanté hier à Bucarest.

 

Et voici la setlist

  Révéler le contenu masqué

Je m'arrêterai pas de t'aimer

Alleluia

J'ai zappé

J'y crois encore

Si tu m'aimes

La différence

Pas sans toi

Caruso

I Will Love Again

Je suis malade

Tout

Tu es mon autre / Sur un prélude de Bach

Ta peine

Saisir le jour

Humana

Je t'aime

 

Les paroles ont été respectées hier. 

Elle était en forme ça fait plaisir 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Cristoffer a dit :

 

 

 

Du 50 World Tour, au Je T'aime Tour en passant par le Best Off Tour....c'est du pareil au même, juste le titre qui change 🤦

 

Quand on prends le prix des billets dans ces pays là (ex pour la Roumanie de 30 à 90€ sachant que le smic est à 390€ net)..... Ils ont bien du courage ses fans qui reviennent là voir 😅

 

Il y a des artistes comme Mylène Farmer, qui ont compris très tôt que au-delà de venir écouter les artistes, les gens veulent être ébloui. Passer un moment de plaisir tant auditif que visuel.....en avoir pour leur argent. 

Si c'est juste l'entendre chanter, comme ça semble être le cas quand on propose une mise en scène presque inexistante, je préfère encore être dans le confort de chez moi à l'écouter sur une quelconque plate-forme musicale, uniquement les titres que je veux entendre, tout en sirotant un verre et en dégustant un délicieux fondant au chocolat 🤣

 

(Bon, après des années sans, elle semble avoir enfin compris que les écrans de diffusions sont importants notamment pour ceux qui sont au fond de la salle.) 

 

Pourtant pas besoin d'investir des millions. En Toute Intimé était très bien par exemple 

 

C'est d'autant plus regrettable quand on a un répertoire aussi riche que varié qu'est la sienne :

- elle ne chante pas Tout car elle n'en a plus envie. Alors que ses fans la réclament et que c'est son 1er tube en France. 

- même pas elle met en avant Camouflage. Occasion manqué de valoriser son répertoire international. 

- pour Love By Grace....  des fans brésiliens se sont déplacé durant des années pour l'entendre sur ce titre...jamais elle ne leurs a fait ce plaisir. Résultat, ils ne se déplacent plus.

- en Europe de l'Est, il n'y a même pas 1 seul titre de Mademoiselle Zhivago

..... Pour un 50 World Tour ou un Best Off Tour et now un Je T'aime Tour, c'est limite un manque de respect 😔

 

Elle n'adapte pas son répertoire en fonction du marché où elle se présente. Je peux comprendre de retrouver Je T'aime, Je suis Malade, I will love again et Adagio... Mais pour le reste je trouve honteux de ne pas s'impliquer davantage. 

 

......elle ne chante pas pour son public... Elle chante pour elle-même. 

.... Elle ne veut pas forcément plaire à ceux qui viennent la voir en concert....elle veut juste renflouer les caisses. Quand j'ai vu qu'au début de son 50 world Tour elle a osé monter sur scène avec 0 musicien...pour un anniversaire en plus.... Non mais allô quoi 😱

...... C'est en tout cas l'impression qu'elle me donne. Raison pour laquelle malgré que je sois fan, je ne suis allé qu'à 2 spectacles.

Et si pour Bercy c'est le même constat (répertoire et mise en scène), ça sera probablement la dernière pour ma part hélas 😎


 

Ça ne sert à rien de la comparer aux shows de Mylene Farmer puisqu’elles ne sont pas du tout sur le même registre. 

Quand on va voir Lara Fabian on s’attend à être ébloui vocalement et c’est tout. Et c’est exactement ce qu’elle fait depuis des décennies. Et c’est clairement la seule de sa génération à enchaîner des performances vocales exceptionnelles sans playback tous les soirs. Elle ne va pas se mettre à danser ou à faire des tableaux qui ne lui ressemblent pas aujourd’hui… 

Meme si je suis persuadé qu’il y aura un petit peu plus lors de la tournée 2025.

Par ailleurs dans les pays de l’est, j’ai rarement entendu ou lu quelqu’un sortir d’un concert de Lara Fabian et etre déçu.. Peu d’artistes font le déplacement dans ces pays là. Elle, au moins elle le fait et à chaque tournée.. 

Seul point sur lequel je suis d’accord avec toi c’est le choix de chansons, je pense qu’un « Love by grace » ou un « Mademoiselle Hyde » de temps en temps ferait plaisir aux fans.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Chameleon94 a dit :


 

Ça ne sert à rien de la comparer aux shows de Mylene Farmer puisqu’elles ne sont pas du tout sur le même registre. 

Quand on va voir Lara Fabian on s’attend à être ébloui vocalement et c’est tout. Et c’est exactement ce qu’elle fait depuis des décennies. Et c’est clairement la seule de sa génération à enchaîner des performances vocales exceptionnelles sans playback tous les soirs. Elle ne va pas se mettre à danser ou à faire des tableaux qui ne lui ressemblent pas aujourd’hui… 

Meme si je suis persuadé qu’il y aura un petit peu plus lors de la tournée 2025.

Par ailleurs dans les pays de l’est, j’ai rarement entendu ou lu quelqu’un sortir d’un concert de Lara Fabian et etre déçu.. Peu d’artistes font le déplacement dans ces pays là. Elle, au moins elle le fait et à chaque tournée.. 

Seul point sur lequel je suis d’accord avec toi c’est le choix de chansons, je pense qu’un « Love by grace » ou un « Mademoiselle Hyde » de temps en temps ferait plaisir aux fans.

Je ne la compare pas à Mylene Farmer, je dis juste qu'il y a des artistes comme elle (en exemple) qui ont compris l'importance de la mise en scène....c'est très différent. 

 

Puis je cite que la tournée En Toute Intimité était déjà très satisfaisant. Comme quoi pas besoin d'être dans la démesure de MF. 

C'est juste que je trouve regrettable de ne pas proposer un "univers" lors de ses spectacles. 

Michel Sardou non plus ne danse pas 😅 Pourtant son show qui sera retransmis au cinéma et celui du Un soir autour du monde c'est le grand écart.... Pour moi aller voir Lara Fabian, cela représente aller voir l'une des plus grandes artistes au monde - pas juste une vocaliste. 

 

Mais c'est vrai que je suis un peu dur là par ce que, en étant objectif, il y en a eu avec Un regard 9, TLFM font leurs show, Ma vie dans la tienne Tour et aussi pour la tournée Camouflage. Aussi pour la tournée Best off où le jeu de lumière était très réussi. 

 

.... Au final mon commentaire sur le sujet n'est pas justifié 😅 je le reconnais et m'en excuse.

 

Même si effectivement pour ce Je T'aime Tour je reste sur ma faim (et puis le choc que j'ai ressenti de ne pas voir des musiciens lors du 50 World Tour m'hallucine encore aujourd'hui).

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Cristoffer a dit :

Je ne la compare pas à Mylene Farmer, je dis juste qu'il y a des artistes comme elle (en exemple) qui ont compris l'importance de la mise en scène....c'est très différent. 

 

Puis je cite que la tournée En Toute Intimité était déjà très satisfaisant. Comme quoi pas besoin d'être dans la démesuré de MF. 

C'est juste que je trouve regrettable de ne pas proposer un "univers" lors de ses spectacles. 

Michel Sardou n'ont plus né danse pas. Pourtant son show qui sera retransmis au cinéma et celui du Un soir autour du monde c'est 'e grand écart.... Pour moi aller voir Lara Fabian, cela représente aller voir l'une des plus grandes artistes au monde - pas juste une vocaliste. 

 

Mais c'est vrai que je suis un peu dur là par ce que, en étant objectif, il y en a eu avec Un regard 9, TLFM font leurs show, Ma vie dans la tienne Tour et aussi pour la tournée Camouflage. Aussi pour la tournée Best off où le jeu de lumière était très réussi. 

 

.... Au final mon commentaire sur le sujet n'est pas justifié 😅 je le reconnais et m'en excuse.

 

Même si effectivement pour ce Je T'aime Tour je reste sur ma faim (et puis le choc que j'ai ressenti de ne pas voir des musiciens lors du 50 World Tour m'interpelle encore aujourd'hui. Parce que, pour un anniversaire, je m'attendais à une surprise visuelle et ça a été tout l'inverse, le pire). 

 

Ben c'est aussi qu'elle avait encore annoncé un super truc qu'on n'avait jamais vu avant ... 

Après, oui, c'était peut etre pas de musiciens et les choristes en fait. On a juste mal compris 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le problème c'est que oui c'est bien chanté, mais il n'y a aucune intention derrière. Rien que ça déjà ça l'aiderait aussi vocalement. En fait, elle s'écoute chanter et c'est tout. On ne lui demande pas de courir partout, mais d'être vivante...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...