Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

à l’instant, Collide a dit :

Il semblerait que les codes sont envoyés uniquement à ceux qui ont déjà vu le spectacle! Si vous avez acheté vos places mais que vous n'avez pas encore vu le show, alors vous ne le recevez pas!

Si je l'ai vu hier donc normalement je devrais recevoir le code. Est ce qu'ils envoient à toutes les catégories ou juste ceux qui avaient achetés les places les plus chères ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Villon a dit :

Oui, car j'ai eu que dalle alors que j'ai commandé plein de places. Peut-être parce que j'y vais déjà le 22...

Idem jy vais le 22... et je n'ai rien reçu. 

Ils remettent des places en promo la ? Car on m'a dit ce matin que les quotas étaient atteints en quelques heures....

Lien vers le commentaire

Bon pas d'annonce sur un éventuel arrêt des concerts alors,je suis presque persuadé que ce JT ne devais servir qu'a vendre les dernières places,ils se rendent compte que cela se vend sans doute très bien avec les codes promo donc pourquoi aller se fatiguer en tv,dommage cela aurait été sympa de la voir.

Lien vers le commentaire

Bonjour ! 

Je viens de prendre des places pour le concert du 22 !! J’ai hâte!! 

 

Petite question d’ordre pratique... pour se garer... comment faire ? 

Avez-vous un bon plan ? 

Est-ce facile de se garer autour de la salle ? Combien faut-il débourser ?? (Nous arriverons vers 19h je pense) 

Jai commencé à regarder j’ai vu différents sites qui proposent des parkings avec des tarifs qui vont de 8 à 15 euros... 

 

Merci d’avance pour vos infos. 

Lien vers le commentaire

@caius julius j'y suis allée le 7 juin, ma pote m'a conseillée de tourner dans le quartier, j'ai pu me garer dehors dans la rue, à coté d'une pharmacie (arrivée vers 18h), parking gratuit.

Sinon il y a les 2 parkings officiels de l'Arena (j'ai peur que ce soit pris d'assaut et que ce soit l'enfer pour en sortir) et les parkings de la ville peut être moins prisés.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu la chance de pouvoir assister au concert hier soir (ne l'ayant encore jamais vu sur scène !), et franchement que dire - à part que j'ai adoré. J'avoue n'avoir aucune objectivité sur ce coup là, mais franchement rien ne m'a vraiment déçu, tout au final m'a transporté. J'étais dans les gradins côté gauche de la scène, parce que bon la perpective d'être bousculée, collée par les autres et de ne rien voir car je suis toute petite, ça ne m'intéressait pas trop aha :D 

 

Le spectacle est incroyablement bien travaillé : les nombreux jeux de lumières, les jeux des pièces amovibles de la scène, etc... étaient vraiment super bien pensés. Personnellement la setlist m'a largement convenue, difficile de faire une bonne sélection de toute façon tellement y'a de choix possibles. L'entrée était parfaite, le final tellement triste :crybaby:J'en ai vraiment pris plein les yeux. Et elle, elle était géniale vraiment ! Elle a tout donné. Trop mignonne sur scène, véritablement émue par moments aussi. Je l'adorais déjà de base mais maintenant encore plus, elle a l'air trop sympa. Je regrette de ne pas pouvoir faire plus de dates :( 

 

Le seul petit point noir était son retard mais je lui pardonne tbh. Bref immense queen !

 

Édit : J'avais pas pensé à le dire mais j'ai trouvé les costumes très bien, pourtant d'habitude j'ai parfois du mal avec ses choix aha :D En tout cas elle était magnétique sur scène, je comprends complètement pourquoi elle est tant admirée.

  • Like 8
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Je n'avais pas eu le temps de faire mes compte-rendus de mon petit séjour, je vais donc le faire ici pour les deux concerts auxquels j'ai assisté.
 
7 juin 2019 :
 
 
Après des mois d'attentes, et une nuit d'insomnie, me voilà donc réveillé à 04h ce vendredi matin pour partir sur Paris. Quelle idée de prendre un vol si tôt mais bon de toute façon c'était impossible de dormir tant j'étais excité. Après avoir bravé la tempête Miguel et des turbulences comme j'ai rarement eu, je suis bien arrivé vivant très tôt dans la matinée. Je devais récupérer ma chambre d'hotel à 15h, du coup en attendant j'ai un peu trainé comme une âme en peine :lol:. J'ai ensuite rejoint trois fans (qui ne sont pas sur le forum je crois) pour aller déjeuner au restaurant, et j'avoue qu'intérieurement je ne tenais pas en place. Très bon moment, et puis je me suis décidé à prendre la route pour mon hôtel.
A peine le temps de poser mes affaires, je m'étais dit "fais une sieste", puis j'ai pas pu m'empêcher de venir prendre la température sur les forums et les réseaux sociaux. Je suis en catégorie 1 et pourtant dès que j'ai vu les premières photos de l'entrée en salle, je me suis dit "il faut que j'y aille" :gla: Vivre l'ambiance du moment, l'attente, voir la salle se remplir ... Des trucs tout bête mais qui font presque parti du concert pour moi.
 
 
Arrivée par le fond de la salle (entrée 60), je tombe de suite sur la boutique merchandising qui est prise d'assaut (j'ai cru comprendre qu'il y en avait 3 dans la salle, une a l'entrée derrière les carrés platines, une dans les couloirs côté droit, une dans les couloirs côté gauche). Je suis pas du genre à flamber en merchandising que je trouve plutôt moche et peu inspiré, alors je me contente du programme (uniquement pour le plaisir de lire les crédits du show tranquillement en attendant). Il m'a bien fallu 25 minutes pour arriver jusqu'au comptoir tant il y avait du monde devant le stand.
 
 
Je m'installe enfin à ma place, le rang 7 de la catégorie 1 (qui est en fait le rang 3, le premier rang étant la rangée 5). La visibilité est bonne, malgré les carrés platines tout proches qui masquent légèrement la vue. J'entends mes voisins raconter qu'ils ont eu une mauvaise surprise (comme un certain nombre apparemment) : leurs billets étaient faux. Une fois arrivé au scan des code barres, ils ont du racheter de nouveaux billets ... (je crois sur un site type Viagogo). La salle se remplit, un membre du forum (Hervin) sort de la fosse or pour venir me faire coucou en gradins, le mec de la sécu faisait barrage et ne voulait pas le laisser monter, du coup bah obligé de se faire la bise par dessus la balustrade :gla: 
 
 
La salle se remplit, je suis solo mais je compte bien m'ambiancer :o
 
L'avant show
Ils commencent à mettre de la musique. Premier point faible, ça commence mal :o Aucune musique pour faire monter l'ambiance, ils passent Porque te vas, aussi un titre de Feder. Mais franchement c'est pas ça qui réveille la foule ... Le son n'est pas super fort, j'entends les discussions des gens autour de moi, ça casse un peu le truc, on n'est pas immergé dès le départ dans une ambiance. Aucun titre assez "rythmé" pour permettre aux gens de s'exciter.
Des gens de l'organisation viennent demander aux deux premiers rangs de se déplacer en carré platine, si ils souhaitent. 7/8 Personnes sur une quinzaine acceptent de bouger "car le show va commencer d'une minute à l'autre" , d'autres restent à leur place. 
 
L'intro
Le truc nouveau c'est qu'il n'y a pas vraiment de moment où le noir se fait dans la salle. On passe de suite du morceau d'attente à l'intro du concert sans réaliser vraiment que ça a commencé, l'enchainement est assez subtil entre l'attente et le commencement, a tel point que je me demande "ça y est c'est l'intro ?". Je trouve cet intro parfaite, les lumières, les écrans, les stroboscopes ...
Vous allez rire mais elle me fait fortement penser à "Intralizée" à l'époque, c'est exactement le même style d'intro avec les montées en pression et les stroboscopes qui crépitent dans tout les sens. Mylène apparait et c'est juste l'une de ses meilleures entrées, très solennelle : en tout cas je la trouve bien plus réussi que Timeless. La projection écran, elle est du déjà vu, avec ce sorte de cercle comme en 2009 qui apparait d'un coup.
Tout le reste est génial, cette marche sur le catwalk, ce costume doré qui me fait penser au King Of Pop. Tout est juste parfait. Tellement heureux de la retrouver.
 
Ici l'avis a chaud du premier soir qui va évoluer ...
 
Interstellaires
Je ne vais pas m'attarder, le travail de Martin Kierzenbaum me touchant peu. C'est un morceau qui fait le job pour l'entrée, mais si il n'avait pas été interprété, ça ne m'aurait pas manqué non plus, et tant mieux au final que ce soit dès le début.
 
Sans Logique 
Je n'avais pas la surprise vu que je m'étais auto-spoilé dans tout les sens. Mais je me demandais comment Mylène allait emmener ce titre tant attendu. Et il est là le plus difficile : proposer une nouvelle version d'un morceau trop attendu. Mes attentes étaient forcément très hautes. Comment ne pas être décontenancé par cette nouvelle version. A ma grande surprise dès le refrain, toute ma tribune se lève, les filles à côté de moi crient "c'est pas vrai ????". L'ambiance rouge, le côté très dark, le taureau en fond d'écran, les images subliminales du clip ... Et puis le break de la chanson qui reprends les choeurs en version "remix". Au final l'un des titres les plus rythmés du concert, et celui qui me plait presque le plus.
 
Rolling Stone
Je ne vais pas m'attarder non plus, ce n'est pas mon morceau préféré, la choré est sympa. Le premier faux pas pour les costumes. En dessous de leur sorte de "combinaison" les danseurs ont une tenue moulante argenté qu'ils vont garder l'intégralité du concert (en alternant avec une version doré toute aussi moulante et tout aussi moche). La scène est immense, je réalise à peine, dommage qu'il manque 6 danseurs sur cette partie.
 
Pourvu qu'elles soient douces
Une chose me choque : le noir entre chaque chanson qui parait forcément long vu que les applaudissements ne sont pas très fournis. Quelques secondes à peine  d'applaudissements (et encore) et le noir ...
Je trouve cette version parfaite ! La ré-orchestration du show ! Ils ont bien compris la puissance des gimmicks, et dès que le synthé originel résonne dans l'Arena, toute ma tribune se lève à nouveau en hurlant. La tenue de Mylène, très sobre, mais parfaite. Elle est bien mise en valeur et me rapelle un peu les tenues de l'époque, on croirait presque voir la Mylène de 88. La chorégraphie est parfaite, la troupe est vraiment géniale, je crois ma préféré depuis longtemps. On respire par rapport à Timeless, quel bonheur. Je trouve par contre Mylène ultra statique, peu intégrée à la chorégraphie et un ami m'envoie un texto : "Elle est déjà fatiguée ?"
 
Stolen Car
Le moment un peu relou du show, pas fan des duos virtuels. Mylène va et vient. J'ai préféré Slipping Away en 2013, plus enjouée, et l'image de cette Mylène tournoyant façon hélicoptère.
 
Des larmes
La chanson qui se révèle en live. Le choix de Mylène de supprimer les choristes est étrange. Le fait de se répondre à elle même, donne une impression de playback pour les non connaisseurs et j'ai l'impression qu'avec ce genre de décision elle se tire une balle dans le pied.
Le décor évolue très peu, tout est là, installé depuis le début. Comme un Tetris qui va et qui vient, je me dit "c'est ça l'intransportable ?". L'outro de la chanson est juste géniale.
 
California
Un noir encore avant d'entendre les hélicoptères retentir dans l'Arena. L'intro est juste parfaite. Les lumières façon "hélico", celles façon "gyrophare de police". Et puis là, grosse déception. La première vraie deception du show. Mais c'est quoi cette version acoustique digne d'un dimanche en ehpad ? Pour moi, la version qui s'éloigne le plus de la version album. Le trip guitare sèche, piano acoustique est sympa, mais ne me plait pas du tout. Ou est le beat ultra puissant de la version album, la basse qui cogne. Non, non, non, définitivement non ! Je crois que je préfère même la version Mylenium Tour, c'est dire. Le point positif : la chorégraphie. Encore une fois c'est le point qui sauve le tableau et qui permets au show de tenir la route. Les danseuses ont toujours leur affreux ensemble argenté.
 
M'effondre
La grosse surprise du show, qui est pour moi la chanson hors Boutonnat que je préfère. Aucun travail de ré-orchestration mais tant mieux, tout est parfait. Sombre, puissant, les lumières sont sympas. J'aurai peut-être aimé un appui physique de Mylène sur les "Jusque là tout va bien" répétés à la manière d'un "je dis non, je dis non, je dis non" d'un Porno graphique live. J'aurai aimé qu'elle appuie physiquement un peu plus son texte via une gestuelle, un mouvement de tête. Je ne l'apprécie pas accrochée à son pied de micro comme si elle subissait le titre. Mais ça reste du chipotage de fan, rien que pour la surprise de ce titre, merci ! Un moment fort du show. Les lumières qui s'agitent à la fin etc...
 
L'ame stram gram
Un morceau que j'adore surtout grâce aux synthés tourbillonnants de la version originale. Ici je suis un peu décontenancé, le fait d'avoir enlevé toute la mélodie pour ne restituer qu'une rtyhmique froide et robotique me perturbe beaucoup. Mais la nouvelle chorégraphie est top, cette troupe de danseur fait vraiment du bien et petit à petit je m'acclimate à cette version très moderne, risquée, mais qui est un vrai parti pris. Je ne vais pas reprocher à Mylène de prendre des risques : je trouve le résultat déconcertant mais réussi car il est assumé de A à Z
 
Interlude
Après Sans Logique et M'effondre c'est pour moi le troisième gros moment de ce show. Quelle claque, visuelle, sonore. Ce vent de modernité fait tellement de bien, j'ai envie de bootyshaker sur ma voisine.
 
Un jour ou l'autre
Le tableau piano voix, je suis le premier à ne plus en pouvoir. Bizarrement, je vais passer un très très bon moment. Plus court, plus intense, des morceaux bien orchestrés. Et puis il faut le dire : le premier slow n'est pas du tout un piano voix, il y a de la batterie, le rythme est là. Que ça fait plaisir, j'en viens a apprécier le titre alors que je supporte pas l'album dont il est extrait. C'est vraiment réussi, Mylène est émue, je vais chialer.
Seul point négatif pour moi : quand elle a débarqué emmitouflée dans son rouleau de Sopalin triple épaisseur de chez Moltonel, je me suis dis "putain JPG a vraiment fait des tenues pires que pour Timeless" :gla: Je trouve cet ensemble juste horrible, franchement qu'elle fasse appel à quelqu'un d'autre quoi ... C'est quoi ce truc ?
 
Ainsi soit je
A vrai dire, le seul morceau en piano voix intégral de tout le concert. Un morceau ! Un seul. Putain que ça fait du bien, et on en vient à apprécier la chanson. Je l'ai trouvé très touchante au bord des larmes (même si j'ai espéré qu'elle ne confonde pas les manches XXL de sa tenue étrange à son mouchoir). Très belle interprétation.
 
Innamoramento
Quelle surprise ! L'outro de cette chanson puissante ... On peut être blasé par la construction du show identique aux précédents (tableau remix suivi du tableau balades, la remontée du catwalk tel 2009 ... sans parler plus tard de l'escalier final qui revient souvent aussi). Il y a des codes, moi  ça fonctionne encore. Cette version est géniale, j'ai adoré le moment "chansons lentes"
 
Sans contrefaçon
Il y aura trois deception dans ce show : California est la première, Sans contrefaçon est la deuxième. Les danseurs ont toujours depuis le début du concert leur costume moulant argenté, le meme pantalon aussi, en gros rien n'a changé. Ils ont rajouté un haut façon "football américain" : cette bonne idée sauve un peu le costume et me ramène à un "4 minutes" live de Madonna. Quand au costume de Mylène : je le trouve hideux et commun, on se croirait dans une boutique JPG pas sur scène. Et ce pantalon un peu évasé moi j'ai l'impression de voir Sheila ou Sylvie Vartan, voir les deux réunis. JPG next, c'est juste pas possible dans un spectacle si moderne de proposer un truc aussi vieillot.
Et puis avec Pourvu qu'elles soient douces, ils ont compris la force du gimmick qui a fait se lever la salle dès les 30 premières secondes, ici il faut attendre plusieurs refrains pour que le gimmick apparaisse enfin et fasse lever ma tribune pendant la reprise. Seule la deuxième partie de la chanson est efficace, la première partie est une vraie deception. Le point positif encore une fois : la chorégraphie !
 
Histoire de fesses
C'est déroutant, le backdrop est génial, la marinière de Mylène lui va beaucoup mieux avec ce short, elle est pour le coup vraiment sexy. La partie chorégraphique apporte encore un plus, et c'est pour moi là tout ce qui tient le show. Quel équipe et quel travail. Le côté enjoué de la chanson fait lever la tribune encore une fois. Le passage au live est réussi ! (malgré le côté "je m'agenouille pendant le rap et personne ne verra rien" façon break de Je t'aime mélancolie au Mylenium Tour où elle se roulait en boule en plein milieu de la scène)
 
Sentimentale
Mylène en mode concert, qui fait encore les 100 pas sur la scène. Rien de particulier, elle apprécie le moment on apprécie aussi.
 
Désenchantée : 
La troisième et dernière déception de ce show. Déjà les costumes : celui des danseurs, bon bah toujours le même depuis le premier morceau, cette fois ci ils ont juste gardé le body moulant. On se croirait dans le magicien d'Oz en 1980 avec des réplique de l'homme au fer blanc (vous voyez ce genre de combi qu'on peut trouver chez Gifi ?) non non et non. Et le costume de Mylène je le trouve hideux aussi.
La chanson en elle même : les gens se soulèvent bien par l'image qu'ils ont de Désenchantée plus que par ce qu'ils sont en train d'entendre car c'est un vrai ratage, je crois la pire version jamais faite. Quelle idée de ralentir la version, de mettre des refrains au rythme saccadés, de casser la chanson comme ça et cerise sur le gateau : de bloquer Mylène sur une passerelle et d'empecher toute interaction avec la foule en dessous de son bloc volant. Cette version est juste nulle ! Le truc audacieux sur ce concert et j'aurai préfére, ça aurait été de ne pas la faire du tout : ça aurait été couillu pour le coup. Bref gros pétard mouillé et certainement pas le moment fort du show.
Au début de la chanson, aves la glace, l'effet tempête de neige, les danseurs, les hurlements de loups, mes voisines se sont enflammées "Tristana" !!! :lol: Non, loupé. 
Rever
Tres bonne surprise que cette version moi qui ne pouvait plus la voir ... L'orchestration est parfaite ! Un peu étrange de voir Raphael et Aziz planté à côté de Mylène, de dos et assis durant toute la chanson mais pourquoi pas ! Un moment ils se tiennent de dos, en combi magicien d'Oz, leur petite fesses toute moulées et le costume dans la raie et Mylène de chanter "j'avais rêvé du mot aimer". C'est coquace mais j'adore. On se rends compte ensuite qu'ils sont restés pour aider Mylène à descendre de son bloc une fois la chanson finie. Raphael enjambe le vide, tiens Mylène
par la main, la fais passer d'un bloc à l'autre ...
 
Je te rends ton amour
THE MOMENT ! Le moment parfait du show. Le moment qui fait que je me suis dit "waouh putain la claque". La petite outro éléctro ajoutée à la fin du titre, le trone, le backdrop juste parfait (le meilleur backdrop de sa carrière). Cet espece de créature qui me rapelle un peu la Bjork de Hunter, ce visage qui devient sombre, ces cornes qui poussent, et cette façon de s'élever au dessus de Mylène à la fin ... Ce morceau est parfait. Dark, osé, décalé ... Grosse claque visuelle.
 
Mashup
La combi moulante "gros paquet entre les cuisses" est de retour agrémentée d'une cape façon "la salsa du démon". La chorégraphie est géniale, Mylène enfonce le clou dans le côté dark. Fuck Them All ne prends pas du tout pour moi mais Mylène insiste. Au final elle a peut-être raison : le résultat est moderne, déroutant, décalé. J'aurai trouvé plus efficace les refrains de C'est dans l'air et les couplets de FTA plutôt que l'inverse mais pourquoi pas ? Elle réussit à me convaincre par son audace, je suis assez bluffé par l'idée à vrai dire alors bravo Mylène.
 
 
L'horloge
Je crois le plus beau final de Mylène. Dramatique mais j'adore. La tenue façon "Bree Van de kamp" en cocktail dinatoire (je plaisante mdr, elle est parfaite sa tenue, beau rappel a 89), le backdrop, cette version revisitée de L'horloge (la touche electro avec les arpégiateurs qui résonnent). Je suis le seul debout dans ma tribune, je me touche les mains, je suis comme subjugué. Les poses de Mylène, la scenographie, le côté dark, la fumée ... Tout est parfait, elle me mets une claque si violente que j'ai les larmes qui montent. L'instrumental façon BO de film, avec ces "violons" quand elle traverse le rideau de flammes.
 
La lumière se rallume et là je me dis "Ok, j'ai été trop dur, ce show il faut que je le revoie une seconde fois".
 
Je croise un fan à la sortie, on doit aller boire un verre, je suis ailleurs, d'autres amis m'attendent. Au final je finis seul dans ma chambre d'hotel, je mets du temps à m'endormir. Au final je suis dérouté mais convaincu. Le show a des défauts, mais c'est peut-être moi qui suis trop dans l'attente de ... 
 
 
Je dors 04 heures, et le lendemain me voila sur les coups de 10h30 reparti pour faire la fosse or cette fois ci. Toujours en solitaire lol, je passe la journée avec des gens super agréables, une bonne ambiance. Au moment d'entrer je scanne mon billet, je cours, j'arrive à l'entrée de la fosse or. Le mec me dit "et ton bracelet?". Putain j'ai perdu la tête, me voila remonter la salle a contre sens, contre une marée humaine de gens qui courent pour aller récupérer mon bracelet à l'entrée. Je vois la femme donner des bracelets or à des gens en fosse normale, tout le monde me passe devant, elle me dit d'attendre, je suis dégouté. Finalement je le récupère, et j'arrive quand même a atteindre le deuxieme rang. Je me retrouve par hasard avec un lecteur de ce forum qui ne poste jamais mais semble me connaitre par coeur, c'est étrange mais super sympa. Je me retrouve avec Imtasare qui est super gentil. On discute, on décompresse, c'est top.
 
 
Je découvre l'avancée qui avance/recule, car depuis la catégorie 1 je ne voyais pas l'avancée et donc pour moi elle était restée fixe tout au long du show la veille.
 
 
L'avis définitif 
 
 
Le spectacle commence à nouveau.
Et là je vais comprendre, avec cette seconde lecture du show, son côté moderne, déroutant, risqué et osé. Je me rends compte que vu d'en dessous, les spots de l'intro sont beaucoup plus impressionants car le cercle s'écarte et devient de plus en plus grand (chose moins impressionnante depuis les gradins). Je prends conscience aussi de la conception du show, de sa narration et de son côté "dark/apocalyptique". Je prends toujours une claque pour cette intro magique, pour la ville détruite d'Interstellaires, ce diable de Sans logique. Je prends une nouvelle fois une claque avec M'effondre et Je te rends ton amour. Je saisis un peu mieux le côté robotique de L'ame stram gram, ou Sans contrefaçon. Tout me parait cohérent et vraiment travaillé. Les points faibles de la veille se transforment en point forts. J'ai l'impression de vivre une histoire. Le jour et la nuit avec Timeless, je prends une claque, et quand le final arrive j'ai encore les larmes aux yeux. C'est bizarre mais beau. C'est aussi déchirant car je sais que ce sera ma dernière ce soir là, je ne pourrais pas revenir et je vendrais ma place. Je le sais déjà. J'attrape par le bras Petit genie que je reconnais en fosse en sortant, un petit coucou, puis me voilà dehors.
Je sors de la salle en mode "rêveur", c'est samedi soir, une amie avec qui je devais sortir ne donne pas de nouvelles, au final je finis à l'hotel crevé.
J'ai pris une grosse claque (c'était pas gagné, je suis critique, parfois insuportable).
 
Les points forts du show : définitivement la troupe qui la porte, la setlist parfaite de A à Z (j'ai entendu des dizaines de personnes se plaindre toute la journée de l'absence de Désobeissance, moi ça ne m'a pas gêné), les backdrops parfaits, les chorégraphies parfaites. Une intro et un final à tomber. La voix de Mylène, la façon d'oser dans les ré-écritures musicales.
La trame apocalyptique du show de l’intro arrivé sur une lune au final où il ne reste que des cendres et un tas immense de crânes humains. Un show plutôt noir si on enlève quelque morceaux, ou l’image du mal est souvent utilisée (d’une forme bestiale sur sans Logique, humanoïde sur je te rends ton amour), ou celui d’images fantomatiques ou de destruction (M’effondre, Interstellaires, Fuck Them all ...).
 
Les points faibles : à trop jouer sur les "intransportable, unique en Europe" etc on s'attends à du Avant que l'ombre à Bercy puissance 15 et on se retrouve avec une pyramide qui joue à Tetris pendant 02 heures ("vous inquietez pas, c'est la première semaine de montage, le décor n'est pas fini" quand les photos du décor ont filtrées). C'est à la fois son show le plus abouti, le plus mégalo et à la fois le plus minimaliste de sa carrière. Tout est immense mais tout est discret. J'aurai aimé un peu plus d'artifices (un peu de pyrotechnie ? Un tapis de fumigène sur les slows ? Des confettis sur le moment fun du show Sans contrefaçon ? Habiller un poil plus l'ensemble quoi). Certaines re-orchestrations qui sont aussi les plus ratées de sa carrière scénique (Desenchantee). Et les costumes qui, mis à part l'intro et le final, font pour moi partie des pire de sa carrière.

 
  • Like 7
  • Thanks 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...