Aller au contenu

Marina - Ancient Dreams In A Modern Land


Messages recommandés

Pareil, je ressors du concert de Bruxelles super heureux de l'avoir revu ? Dynamique, vocalement au top, tout comme la setlist qui est bien meilleure que ce que je pensais en fin de compte, quoiqu'un peu courte tout de même.

Une tenue style grecque ce soir, jupe courte, boots à talon et cheveux "araignée" ?

 

Gros point fort de la soirée : le public. Je n'ai jamais vu une fosse aussi réactive, tout le monde chantait les paroles par coeur, ça sautait de vraiment partout, impressionnant.

Je ne regrette pas mon déplacement, merci les Belges ! ??

 

Concernant le dernier titre joué :

Révélation

Primadonna en guise de fermeture, olala mais c'était fou !! Je pensais qu'elle ne la chantait pas sur cette tournée. Trop content ?

 

N'oublions pas la première partie avec Tove Styrke qui a assuré de fou également, ses titres fonctionnent bien en live, surtout avec un public pareil.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Le concert est passé à une vitesse !!! Pas vu les 1h20 passer !!!L’impression d’avoir un live plus punchy qu’en 2019. En revanche ultra déçu de pas avoir eu Can’t Pin Me Down argggghhh !!!Et j’avoue que Primadonna pour un final, c’est pas mon kiffe. J’aurais préféré un Blue. Malgré tout, une setlist au top, une Marina au taquet !!!Un putain de grand OUI !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Richard-James a dit :

Le concert est passé à une vitesse !!! Pas vu les 1h20 passer !!!L’impression d’avoir un live plus punchy qu’en 2019. En revanche ultra déçu de pas avoir eu Can’t Pin Me Down argggghhh !!!Et j’avoue que Primadonna pour un final, c’est pas mon kiffe. J’aurais préféré un Blue. Malgré tout, une setlist au top, une Marina au taquet !!!Un putain de grand OUI !!!

 

Oui même impression de vitesse et de punch. Je n'ai pas osé écrire hier que CPMD n'était pas dans la setlist :s

Et sa tenue sinon ? Ca va du tout au tout avec elle ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

1. Je l'aime. Elle défonce sur scène.

 

2. On a désormais la preuve définitive qu'il existe en réalité deux Marina (comme Fidel Castro et ses clones). La dame souriante et vivante que j'ai vue ce soir ne peut rien avoir de commun avec la dame en cire aux yeux morts de certains de ses derniers clips.

 

3. Marina a bon goût. Ses backdrops sont parfaitement raccords avec les chansons. Ex : Man's World, le backdrop le plus laid depuis l'araignée Désenchantée de Timeless, un fond d'écran Windows 98 tout nul pour une chanson toute nulle. Même Marina le sait. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On sent quand même pour cette tournée un petit rejet de L+F. Disons un choix de choisir des morceaux plus catchy. J’aurais bien apprécié un Life is Strange ou No More Sucker. Je ne me remets toujours pas de Forget et Purge the Poison en live … je suis sorti de la salle mais j’étais en nage quoi !!! ??? Meilleure qu’une séance de cardio !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

WAHOU!!!

 

J'ai adoré le concert, je n'ai pas vu le temps passer... Honnetement, j'avais un peu peur que le concert me paraisse long compte tenu du fait que je ne connais et n'écoute d'elle que Froot et ADIAML et une poignée de chanson de EH.

 

Au final, je me mets à écouter les chansons jouées en concert et notamment Oh No que j'adore maintenant...

 

Les meilleurs moments resterons pour moi:

-l'ouverture ADIAML, la vibe rock est très présente et ça a beau être un de mes morceaux préférés, il est meilleur en live et son espèce de choré quant elle la chante rend le truc juste super marquant... Même avec la qualité sonore merdique de mon tel (j'ai fait une petite vidéo), c'est juste dingue...

-Froot, en live, le morceau est beaucoup plus disco et ici aussi, le morceau est meilleur en live.

--dans une moindre mesure, Bubblegym bitch & Forget.

 

Enfin, elle est super belle et a juste un charisme et une présence sur scène que je ne soupçonnais pas...

 

Enfin, un Savages et ça auarait été un sans faute... Content de la (presque) absence de titres de L + F, ce disque a été une douche froide et j'essaie d'oublier qu'il a existé...

 

Le seul bémol ça a été la première partie, je ne connaissais de Tove Styrke que "Borderline" (juste un titre de fou qui en live rendait super bien) et effectivement je comprends pourquoi... le reste c'était pas terrible (genre de la musique de La la Land fadasse soupoudrée d'arrangements pop)... et long, ses 8 chansons (3 auraient suffit) m'ont semblé plus longues que les 20 chansons de marina... Mais c'est un détail!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

1ère partie avec Tove Styrke en demi-teinte pour moi. Il y avait 2-3 chansons sympathiques, mais c'était très anecdotique comme pop.

L'impression d'avoir entendu des chansons utilisées pour des séries teenage sur Netflix.

 

Le concert de Marina lui par contre était tellement bien ! L'énergie folle de la setlist, j'étais en nage moi aussi.

Elle a beaucoup de charisme sur scène, et le public était tellement réceptif aux chansons !

Lien vers le commentaire

Bon moi j’étais allé voir le concert encore plus pour Tove que pour Marina (que je voyais pour la 3ème fois) donc je suis sûrement pas objectif, mais j’ai trouvé le public particulièrement pas réceptif à son set alors qu’elle se donnait à fond.
 

C’est vrai que ça rendait moins bien en live mais je pense que ça peut s’expliquer déjà par sa voix plus limitée que celle de Marina, le manque d’ambiance général et surtout le son était beaucoup plus bas que pour le reste du concert. J’ai pas compris, mais c’est dommage. Pour le coup cette fille a une super discographie, je l’aime. :throb:

 

Concernant Marina, j’ai adoré le live que j’ai trouvé beaucoup plus réussi que celui du L+F Tour. Le côté très punchy du show m’a vraiment plu. Sa voix était au top également! 


Petits bémols selon moi : certains choix de la setlist (Satisfyed ou Hollywood sont clairement dispensables ; à l’inverse, j’aurais rêvé entendre No More Suckers, Savages, Mowgli’s Road ou plus d’Electra). Et pas fan des réorchestrations plus rock de Primadonna ou Heartbreaker, que pourtant j’adore. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve que Tove s’est bien débrouillée. Je la connaissais vaguement et elle assure plutôt bien avec le peu de moyen. Je lui tire mon chapeau. 
 

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, je me serais aussi passé de Hollywood pour un autre titre (Can’t Pin Me Down bordel ou Blue !!!). Pour ce qui est des orchestrations plutôt rock je valide tellement ce choix !!!Et pour le rejet de L+F nan nan nan !!! Enjoy Your Life aurait été parfait dans cet esprit punchy. Ou un Emotional Machine. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En attendant dans les mois à venir des nouvelles de son nouvel album comme indépendante, voici deux vidéos (deux angles de vues : à l'étage ou dans la fosse) qui reprennent l'intégralité du concert pour celles et ceux qui veulent le (re)voir !

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Debbie a dit :

Elle n'avait pas les écrans, sur la deuxième ?

 

Pour 95% des dates, c'était de grands rideaux blancs sur lesquels étaient projetés les animations.

Dans certains cas, soit la configuration de la salle ne le permettait pas ou alors il y avait sur place du matériel qui permettait l'utilisation d'écrans (comme à Paris)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Kamiyu a dit :

 

Pour 95% des dates, c'était de grands rideaux blancs sur lesquels étaient projetés les animations.

Dans certains cas, soit la configuration de la salle ne le permettait pas ou alors il y avait sur place du matériel qui permettait l'utilisation d'écrans (comme à Paris)

Oui à Bruxelles c'était des simples panneaux avec des draps. Cheap mais simple et efficace ? et pas de piano à queu,  mais un synthé. Pour la tournée de froot on avait même pas droit au backdrops. On a souvent une version plus pauvre de la scèno hors us et uk avec elle.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...