Aller au contenu

Eurovision 2019 : "Dare to Dream" in Tel Aviv (+ autres concours Eurovision) (infos en page 1 !)


T.V.

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Ap. a dit :

Je crains une Mercy bis avec Seemone, une chanson qui plaît aux français mais qui ne marque pas le public eurovision 

 

J'attends de voir sa performance, si elle peut se détacher des autres

 

La chanson reste un bijou cependant 

 

C'est différent de Mercy , le soucis avec cette dernière c’était la mise en scène , aucune idée de savoir de quoi parle la chanson ( surtout que 50% de son potentiel était basé sur ses paroles ) La avec Seemone c'est la beauté de la mélodie additionné avec sa voix qui ressemble un peu a celle de Blanche qui pourrai toucher les gens, les paroles qui ma foi sont touchantes + la mise en scène bien sur qui apporte un plus et la taille de la scène cette année qui colle bien à celle ci. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SlenderFrame a dit :

 

Je viens de voir ça, l'annonce date de ce matin.

Je ne me souviens pas du garçon (je ne suis pas trop The Voice Belgique) - son audition à l'aveugle est sur YT mais je crois que la vidéo est bloquée hors Belgique.

 

Belgaimage

 

https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_concours-eurovision-de-la-chanson/actualites/article_et-le-representant-belge-au-concours-eurovision-de-la-chanson-2019-est?id=10117854&emissionId=158

 

 

 

Anww trop beau ! 

Pardon fallait que je le dise

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ap. a dit :

Je crains une Mercy bis avec Seemone

 

Ça peut tout aussi bien être une Amor Pelos Dois bis.

Et comme dit plus haut le souci avec Mercy a été la mise en scène (+ la tenue chelou de Jean Karl + la gueule d'enterrement de Jean Karl durant la presta)

 

D'ailleurs plus les jours passent plus je me dis que Seemone serait le meilleur choix (le visuel de Bilal m'a assez refroidi, moi qui le pensait "on flick" sur ce point), et qu'elle pourrait très bien le faire...La chanson est accessible au public France 2 (comme Mercy et Ciao l'an dernier, qui ont fait le Top 2 public à la surprise générald) et le jury final peut être grave touché par le titre, bien plus que celui qui a encensé Bilal, n'oublions pas que ce sont 10 nouveaux jurés avec des goûts totalement différents...Si elle gagne sa demi avec la même avance que Bilal ça promet un gros duel le 26 ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ap. a dit :

Je crains une Mercy bis avec Seemone, une chanson qui plaît aux français mais qui ne marque pas le public eurovision

Pareil mais pour moi, "Tous les Deux", tout comme la chanson de Salvador sont des chansons dont le résultat dépend énormément (selon moi) de l'ordre de passage. Ce que je veux dire, c'est que si tu passes 2ème ou 3ème de la soirée, ça passe clairement pour une chanson ringarde, alors qu'en passant après plusieurs chansons, cela se démarquera davantage car c'est différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre dans le concours.

 

Quant au candidat belge, j'espère qu'ils resteront sur leur lancée de chansons pop / éléctro avec une production "minimaliste" comme pour Loïc Nottet et Blanche mais vu que le compositeur a travaillé sur City Lights, je suis plutôt confiant.

Bruxelles 2020.:drapeau-belgique:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, F*** a dit :

 

Après franchement, je peux le comprendre, tu t'attaches plus facilement à un chanteur que tu connais qu'à un chanteur que tu vois pour la première fois.

 

Et puis le répertoire du chanteur connu (Chimène reste l'éternel interprète de Entre nous...) joue aussi...

 

D'où le fait que cela peut biaiser le résultat, surtout que la chanson de Chimène n'a rien de fou et est un rejet d'une autre chanteuse française qui n'a pas connu de succès depuis près de 10 ans (à la limite un rejet de Christine and The Queens ça aurait été différent...).

 

Arrêtez votre délire là.

 

La chanson de Chimene Badi s'est bien classée sur Itunes, pendant un moment elle était même devant Bilal, pour quelqu'un qui dans mon souvenir n'a jamais vraiment vendu de singles depuis le début de l'ère digital c'est pas mal donc on peut pas dire que sa chanson ne plait pas et n'a pas de potentiel public.

 

Je pense que la liste des chansons qui ont cartonnées alors qu'elles avaient été refusées par l'interprète pour qui on les avait écrite, est tellement grande qu'elle est impossible à dresser. Si Jenifer savait choisir les bons titres, ça se saurait lol.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'adore quand c'est la RTBF qui choisit depuis quelques années. Ils envoient à chaque fois des fraîcheurs qui peuvent cartonner auprès du public. Vivement la chanson ! 

 

Quand à Là Haut de Chimene dont je lis quelle ne plait pas, moi elle me reste en tête depuis quelques jours et j'adore. 

Même si c'est un rejet de Jen, je vois pas le rapport, elles n'ont déjà absolument pas la même voix et ça, ca change pas mal. 

Et puis, Toxic de Britney était aussi un rejet et on connaît la suite. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, It'sBritneyWitch a dit :

Quand à Là Haut de Chimene dont je lis quelle ne plait pas, moi elle me reste en tête depuis quelques jours et j'adore. 

Même si c'est un rejet de Jen, je vois pas le rapport, elles n'ont déjà absolument pas la même voix et ça, ca change pas mal. 

Non mais on en a rien faire que ce soit un rejet de Jenifer ou non.. En soit la chanson est pas du tout mauvaise, mais je la trouve assez basique et répétitive. Chimène a une voix qui aurait pu permettre d'élever un peu tout ça mais finalement le titre ne décolle jamais, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...