Aller au contenu

Eurovision 2019 : "Dare to Dream" in Tel Aviv (+ autres concours Eurovision) (infos en page 1 !)


T.V.

Messages recommandés

Pour comparer les scores entre public et jury, les résultats en % (3 chiffres après la virgule, sans arrondi)

 

Vote du Public
1 Bilal          27,142 %
2 Chimène  20,952 %
3 Battista     13,809 %
4 Silvàn       10,000 %
4 Florina      10,000 %
6 Mazy           7,142 %
7 Lautner       4,285 %
8 Naestro       3,809 %
9 Aysat           2,857 % 

 

Vote du jury international
1 Bilal           27,619 %
2 Silvàn        18,095 %
3 Aysat         16,190 %

4 Lautner      12,380 %
5 Chimène   10,476 %
6 Mazy            8,571 %
7 Naestro        5,714 %
8 Battista        0,952 %
9 Florina          0,000 % 

 

Vote Total
1 Bilal           27,380 %
2 Chimène   15,714 %
3 Silvàn        14,047 %
4 Aysat           9,523 %

5 Lautner        8,333 %
6 Mazy            7,857 %
7 Battista        7,380 %
8 Florina          5,000 %
9 Naestro        4,761 %

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Spleen. a dit :

On voit quand même que le vote du public avantage les têtes déjà connues par rapport aux nouveaux (Bilal, Chimène et Battista). Ça se vérifiera sans doute avec Emmanuel Moire, je ne vois pas Seemone devant lui personnellement.

 

Après franchement, je peux le comprendre, tu t'attaches plus facilement à un chanteur que tu connais qu'à un chanteur que tu vois pour la première fois.

 

Et puis le répertoire du chanteur connu (Chimène reste l'éternel interprète de Entre nous...) joue aussi...

 

D'où le fait que cela peut biaiser le résultat, surtout que la chanson de Chimène n'a rien de fou et est un rejet d'une autre chanteuse française qui n'a pas connu de succès depuis près de 10 ans (à la limite un rejet de Christine and The Queens ça aurait été différent...).

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Même si je suis très contente de voir Emmanuel Moire dans la sélection, je me dis qu'effectivement de voir 2 têtes déjà connues dans le lot influence forcément le vote du public et les critiques du jury lui-même. 

 

Même si la chanson de Chimène est très banale, le jury se base sur la performance vocale de base au détriment de l'efficacité de sa chanson...et le public français l'a sauvé de la déroute. Quand Vitaa avoue elle-même ne pas pouvoir donner de note à Chimène...

 

Après, je trouve ça cool qu'il y ait une sélection mais ça me fait bizarre de voir concourir 2 artistes connus alors qu'avant on l'envoyait directement en phase finale du concours

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Invictus a dit :

Je n'ai pas vu l'info passer mais le représentant belge a été choisi. Il s'agit d'Eliott Vassamillet. Il a apparemment participé à la version belge de The Voice.

 

Je viens de voir ça, l'annonce date de ce matin.

Je ne me souviens pas du garçon (je ne suis pas trop The Voice Belgique) - son audition à l'aveugle est sur YT mais je crois que la vidéo est bloquée hors Belgique.

 

Belgaimage

 

https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_concours-eurovision-de-la-chanson/actualites/article_et-le-representant-belge-au-concours-eurovision-de-la-chanson-2019-est?id=10117854&emissionId=158

 

Citation

Eliot, un montois de 18 ans, révélé lors de la saison 7 de The Voice Belgique représentera les couleurs de la Belgique lors de la 64ème édition du Concours Eurovision de la chanson qui se déroulera à Tel Aviv, Israël en mai 2019.

Chaque année, la RTBF et la VRT choisissent en alternance l’artiste qui représentera la Belgique à l’Eurovision. La RTBF est fière d’annoncer que c’est Eliot, de son vrai nom Eliot Vassamillet, un jeune montois de 18 ans qui défendra nos couleurs à Tel Aviv en mai prochain. Il termine actuellement ses études secondaires au Collège Saint-Stanislas de Mons.

Dès son blind, Eliot convainc son coach Slimane par l’aisance, la force et la sensibilité qu’il dégage. Des qualités également appréciées par le public. Il est repéré par Pierre Dumoulin, le leader du groupe belge Roscoe, qui composera la chanson qu’interprétera Eliot en mai prochain. "Dès que j’ai vu la prestation d’Eliot à son Blind, j’ai senti qu’il avait ‘ce truc en plus’ que je recherche chez un artiste, cette sensibilité et cette fêlure qui sont nécessaires pour transmettre l’émotion", a-t-il déjà déclaré.

Eliot représentera donc la Belgique lors des demi-finales de l’Eurovision, les 14 et 16 mai prochains et, croisons les doigts pour la finale le 18 mai.

Pierre Dumoulin - le compositeur

Auteur-compositeur originaire de la Région liégeoise, Pierre Dumoulin est principalement connu en tant que leader du groupe Roscoe, avec lequel il gagne par deux fois l’Octave du meilleur album de l’année, en 2012 et 2015. Il compose actuellement le troisième album du groupe, annoncé pour 2019.

Après avoir été séduit par la voix d’Ellie Delvaux, alias Blanche, talent de l’édition 2015 de The Voice Belgique, Pierre Dumoulin entame une collaboration fructueuse avec la jeune chanteuse bruxelloise. Il compose pour cette dernière la chanson City Lights qu’elle interprète alors lors du Concours Eurovision de la Chanson 2017 et pour laquelle elle décroche une brillante quatrième place. City Lights sera classée dans le hit-parade de dix-sept pays et dépassera par la suite les 40 millions de vues.

Pierre Dumoulin a également écrit des chansons pour Noémie Wolfs (ex-chanteuse de Hooverphonic) qui sortira prochainement son nouvel album solo en 2019, Emma Bale, Tessa Dixson ou encore pour le chanteur bulgare Kristian Kostov.

On a hâte de découvrir la chanson qu'interprétera Eliot lors du Concours Eurovision de la Chanson 2019 !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Spleen. a dit :

On voit quand même que le vote du public avantage les têtes déjà connues par rapport aux nouveaux (Bilal, Chimène et Battista). Ça se vérifiera sans doute avec Emmanuel Moire, je ne vois pas Seemone devant lui personnellement.

 

La différence entre Chimène et Moire est que la chanson de Moire est chiante à en mourir, je serai même pas choqué de le voir 8 ou 9è du jury...Et même si c'est un "nom" il n'a plus vraiment de public en vrai, son dernier succès était dû à l'effet DALS (et parce que le titre était bon), la preuve même les médias l'ont zappé pour DE, ils n'ont parlé que de Bilal et Chimène...Pour moi Seemone peut très bien être 1ère jury/televote et Moire éliminé ou qualifié de justesse

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Dark Side a dit :

 

La différence entre Chimène et Moire est que la chanson de Moire est chiante à en mourir, je serai même pas choqué de le voir 8 ou 9è du jury...Et même si c'est un "nom" il n'a plus vraiment de public en vrai, son dernier succès était dû à l'effet DALS (et parce que le titre était bon), la preuve même les médias l'ont zappé pour DE, ils n'ont parlé que de Bilal et Chimène...Pour moi Seemone peut très bien être 1ère jury/televote et Moire éliminé ou qualifié de justesse

 

La chanson de Chimène est pour moi tout aussi dispensable, ça ne décolle jamais ! Même si je n'aime pas sa voix, "entre nous" était quand même beaucoup mieux fichue. C'est linéaire quoi, même reproche que je ferai à Manu. 

 

Donc je ne vois pas forcément de différence entre Badi et Moire sur ce coup. Aucun des 2 ne propose une chanson qui claque. 

 

Manu a un capital sympathie qui fait du bien et vu la faiblesse de niveau à l'écoute de la 1ère demi-finale, je le vois se qualifier parmi les 4 sans soucis. En tous cas, je ne vois pas l'inverse se produire et si tel était le cas, ce serait injuste.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, kthy1 a dit :

 

La chanson de Chimène est pour moi tout aussi dispensable, ça ne décolle jamais ! Même si je n'aime pas sa voix, "entre nous" était quand même beaucoup mieux fichue. C'est linéaire quoi, même reproche que je ferai à Manu. 

 

 

Je confirme aussi que pour moi la chanson de Chimène est chiante à en mourir et ringarde... Même "Entre nous" fait moins datée.

 

Pour la chanson de Moire, je l'ai écoutée par curiosité il y a plusieurs semaines, je ne me souviens de rien, si ce n'est que je n'ai pas eu l'envie de la réécouter.

Lien vers le commentaire

Pour bien se classer à l'eurovision cette année sa va être dur. 

 

Il nous faudrait soit un Bilal OverHypé par les média + prestation vocal et scénique impeccable 

 

Ou 

 

Seemone avec sa chanson qui soit passe parfaitement bien ou se casse la figure.

 

J'opterai pour le second choix personnellement :) 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...