Aller au contenu

Mariah Carey | Chiffres de la Reine des Charts


Messages recommandés

Il y a 1 heure, WVWVWVW a dit :

Admettons... Mais quand tu "as été" la plus grosse vendeuse mondiale de la décennie 90 et que tu débutes ensuite 40ème du top albums dans le 2ème + gros marché (UK) il y a quand même un avant et un après concret. D'autant qu'elle n'est pas si âgée. Question de vocabulaire quoi. Mais pour d'autres "Légendes", artistes de la même génération comme Dion ou Madonna (et même Cher) il serait impensable de pouvoir démarrer si bas. Après OK c'est sûrement + facile avec de la pop.

Tant qu'elle elle le vit bien, et ça a l'air, tant mieux! Psycholiquement je trouve que ça doit quand même pas être évident de se dire qu'avant tu enregistrais un disque pour 30 000 000 de personnes et maintenant pour 300 000 grand max.

On va bien voir les chiffres pour le prochain Madonna. Céline est pas un exemple vu qu'elle sort de deux ères françaises à gros succès. Son dernier projet mondial remonte à 2013 une autre époque en terme de vente. À cette période le public uk était là pour elle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Madonna à défaut d'avoir de bonnes ventes aux  USA vendra super bien dans le Monde, les gens achètent aussi du Madonna pour son nom et compléter la longue liste d 'albums qu'ils ont d 'elle comme pour une collection. Ils achètent selon moi et écoutent après, rien de méprisant. Surtout que la sortie d'un album de Madonna est toujours un évènement et médiatiquement très bien couvert.

Céline Dion a une bonne image qu 'elle a su travailler, conserver  et chez les Anglais a eu plusieurs cartons, il me semble. Toutes les deux d 'ailleurs ont fidélisé très tôt leur public, l'une par ses tournées gigantesques pour chaque album et l 'autre  avec Las Vegas. Streisand est un exemple de longévité aux USA avec des bonnes ventes même après 50 ans mais mondialement pas le même impact. Chacune a ses forces et faiblesses..Une des forces de Mariah était aussi le marché asiatique, notamment au Japon ou en Australie. Et même là bas j 'ai l impression que ça s'est effrité. Après il est certain que ce qui a fait énormément vendre dans ces pays, c 'est la Mariah Pop vocal. le retour d 'Emancipation s'est d'ailleurs construit sur le Retour de la Voix , des performances vocales extraordinaires notamment .Ici elle propose un album RnB complètement à l 'opposé, sans aucune grande performance vocale sur plateau TV.. C 'est sur que si elle avait fait plus attention à ses fréquentations, à son image, à sa voix, ses prestations ( du 31)elle n 'aurait pas eu les mêmes soucis surtout que beaucoup n 'ont plus que des infos d 'elle au travers des magazine people en France et à l étranger et elle est depuis très longtemps déjà  une bonne cliente à la détestation.Mais je reste convaincu, qu'elle a toutes les possibilités et le talent pour un jour dans les 15 ans à venir,  faire un petit comeback.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, WVWVWVW a dit :

Oui même Beautiful a marchotté et puis quoi qu'il arrive AIWFC qui revient chaque noël, mais pour moi si elle avait fait + gaffe à son image, plus d'efforts tout simplement, ça irait mieux c'est tout. C'est un peu dommage et c'est un peu sa faute.

 

All i Want for christmas est aussi le tombeau idéal pour ses disques à venir: cette chanson la ringardise totalement. Elle l'enferme dans un rôle de "Mère Noel " qui la vieillit avant l'age...

N'empêche, elle n'a pas arrêté de construire l'image qu'elle était tenue par Sony et qu'elle ne pouvait faire à l'époque la musique qu'elle voulait...Heureusement qu'elle a eu sa période Sony où elle était managée, dirigée,chez qui  d'ailleurs elle a pu faire Daydream, Butterfly et Rainbow.  Depuis qu'elle vole réellement de ses propres ailes(grosso modo Glitter) , elle a eu comercialement un seul album à très gros succès. et l'image de has been lui colle à la peau depuis une décennie minimum. Il y a eu les effets délétères de"The X Factor" et de spolémiques minables, émissions qui foutent en l'air l'aura de "mystère" dont un star a besoin.Et puis sur le fond  de son travail:  je sais que tous les grands mélomanes du forum qui voient des inflections d'une subtilité sans nom  dans ses derniers disques seront choqués mais à un moment donné les faits parlent:Elle s'est enfermée artistiquement dans un 10m2 musical. 

Mariah Carey a détruit sa carrière. Sa fanbase est à l'os depuis des années.Pour le grand public qu'elle indiffère, ça tourne en rond dans les mêmes formules. la seule chose qui la relancera , c'est un smash hit. C'est ça qui la portait aux yeux de tous (Miss 18 N°1) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Absolument... je sais que tu es persuadé que ce qu'elle fait relève de la plus haute création avant gardiste, entre Ravel et Pierre Henry... Mais franchement, oui, sa palette est pour le moins répétitive. Et elle ferait bien de s'inspirer de la vieillotte que tu moques "subtilement";..D'ailleurs elle l'a en partie fait (coucou Vegas).  

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Quinquinou a dit :

 

je sais que tous les grands mélomanes du forum qui voient des inflections d'une subtilité sans nom  dans ses derniers disques seront choqués mais à un moment donné les faits parlent:Elle s'est enfermée artistiquement dans un 10m2 musical. 

Mariah Carey a détruit sa carrière. Sa fanbase est à l'os depuis des années.Pour le grand public qu'elle indiffère, ça tourne en rond dans les mêmes formules. la seule chose qui la relancera , c'est un smash hit. C'est ça qui la portait aux yeux de tous (Miss 18 N°1) 

 

Elle a plus un problème d 'image que de musique...C 'est pas glorieux dans les charts on est les premiers à le dire mais niveau discographie,  j vais pas me plaindre...Il y a aussi des raisons qui ne sont pas de sa personne : son âge, le marché du disque,

On peut parfois envier les ventes de Céline par exemple (chose dont je m'en fous)  mais je préfère cent fois la discographie de Carey pour être direct avec toi. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

ça c'est pas le problème...mais objectivement,  les faits parlent d'eux mêmes : un artiste populaire n'existe grosso modo qu'à travers un public et à  sa capacité à maintenir un lien substanciel avec lui. S'il n'y parvient pas  , c'est la mort clinique à terme, qui s'appelle "l'oubli" . Cela ne veut pas dire qu'il faut qu'il reste un immense vendeur mais il doit au moins avoir une fanbase digne de ce nom. Madonna, Dion ont pour l'instant réussi .. Mariah a  en grande partie échoué à conserver un fanbase à la hauteur du statut qu'on peut lui accorder , eu égard à ses faits d'armes passés. 

 

Qui plus est, Mariah a construit sa telling story en partie sur un statut d'immense vendeuse: ce n'est pas qu'une affaire de comptable. Ce n'est pas fondamentalement une artiste underground ni une créatrice singulière d'une Kate Bush non plus. 

il reste toujours l'argument de la prise de risque et la  qualité incomprise par les manents qui ont de la m... dans les oreilles (comme moi visiblement, dixit l'ex-Kanye)  mais franchement , il y a aussi . 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Quinquinou a dit :

Absolument... je sais que tu es persuadé que ce qu'elle fait relève de la plus haute création avant gardiste, entre Ravel et Pierre Henry... Mais franchement, oui, sa palette est pour le moins répétitive. Et elle ferait bien de s'inspirer de la vieillotte que tu moques "subtilement";..D'ailleurs elle l'a en partie fait (coucou Vegas).  

 

Comment peux-tu être certain de quelque chose sur lequel je ne me suis pas exprimé une seule fois sur ce forum depuis sa sortie ? Mariah a sa propre identité et sensibilité artistique. Elle co-écrit et co-produit la musique qu’elle aime et qui lui parle sans se travestir tout en s’ouvrant à de nouveaux producteurs, et c’est tout à son honneur. Si le succès la préoccupait tant que ça, elle aurait recourt à d’autres procédés, je pense qu’elle n’est pas non plus totalement arriérée pour en avoir conscience. Et ce n’est certainement pas pour aller s’inspirer d’une autre personne dont le style et l’univers s’inscrivent sur une trajectoire totalement opposée.

Lien vers le commentaire

"Elle fait ce qu''elle aime" ;..ben elle peut faire des disques pour elle toute seule, ses proches et ses "onlyfans" si  c'est du pur plaisir  alors et même ne pas les publier...Si elle ne voulait pas le succès, ses chefs d'oeuvre incconnus ne sortiraient pas de son salon. Tu me parleras de "partage avec son public": elle pourrait leur filer gratos, elle en a les moyens. ..Un artiste populaire comme elle essaie d'atteindre un public, le plus large possible , compte tenu de ce qu'il propose. ça, c'est le fait intangible. 

Lien vers le commentaire

Comme si se faire plaisir et vouloir que son projet fonctionne étaient deux facteurs incompatibles. Il y a un monde entre espérer que son travail trouve son publique — comme n’importe quelle personne, réaction totalement humaine — et être un monstre assoiffé de succès désirant avec obsession que son nouvel album soit un carton planétaire sans quoi, elle en serait gravement affectée (ex : Glitter). Avec la carrière qu’elle a et toutes les accolades qu’on lui connaît — et dont elle a entièrement raison de revendiquer avec fierté —, elle a, je pense, passé ce cap depuis très longtemps.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Kinderfeld a dit :

C'est injuste car elle s'arrange toujours pour sortir un BON album au sens large, elle rajoute pas des mdna, 20 years old, lotus, britney jean à sa discographie. 

 


C'est aussi parce que vous avez  un peu tendance a surestimé sa discographie sur ce forum, au point de considérer rainbow comme un bon album. Faut pas déconner ^^.  Elle a comme tout le monde un moment donné proposé de mauvais disques. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...