Aller au contenu

Mariah Carey | Chiffres de la Reine des Charts


Messages recommandés

Le 19/11/2018 à 08:27, Le Blond a dit :

Les ventes de States de Carey sont assez impressionnantes aux States, je me demande pourquoi elle n'a jamais vraiment percé de la même manière en France là où ont réussi Whitney, Madonna ou Tina Turner.

 

La réponse se trouve dans le genre musical dans lequel elle a évolué : la France n'a jamais été une terre de hip hop. On a eu droit à des balbutiements au moment où le R&B était ultra-diffusé (début 2000) mais ça n'a jamais été un genre populaire en France.

Les autres chanteuses que tu cites sont clairement beaucoup plus pop que Mariah.

 

Il y a 4 heures, seven77 a dit :

elle est condamnée a chanter des titres de noel, c'est triste comme fin de carriere.

on ne va parler d'elle que par noel :(

un bien pour un mal finalement son merry Christmas.

 

Au contraire, c'est une très belle fin de carrière. Ses albums de Noël sont reconnus, et elle a réussi à imposer une chanson comme un classique qu'on chantera encore probablement dans 50 ans, aux côtés des "Santa Claus is coming to town" et "Oh Holy Night". C'est très fort.

Au bout de 30 ans de carrière qui a vu connaitre une immense crise du disque en plein milieu, elle a un parcours tout à fait honorable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lowren a dit :

 

La réponse se trouve dans le genre musical dans lequel elle a évolué : la France n'a jamais été une terre de hip hop. On a eu droit à des balbutiements au moment où le R&B était ultra-diffusé (début 2000) mais ça n'a jamais été un genre populaire en France.

Les autres chanteuses que tu cites sont clairement beaucoup plus pop que Mariah.

Elle a quand même eu un très gros succès encore France. 1 album au dessus du million, un autre à 700 000, plusieurs autour des 400 000, plusieurs au dessus des 200 000.. elle n’a clairement pas été boudée en France. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lowren a dit :

 

La réponse se trouve dans le genre musical dans lequel elle a évolué : la France n'a jamais été une terre de hip hop. On a eu droit à des balbutiements au moment où le R&B était ultra-diffusé (début 2000) mais ça n'a jamais été un genre populaire en France.

Les autres chanteuses que tu cites sont clairement beaucoup plus pop que Mariah.

 

Je n'ai pas vraiment eu l'impression que le grand public français la voyait vraiment comme une artiste R&B à ses débuts. De mémoire des émissions TV de l'époque, sa maison de disques française l'avait promue en tant que "chanteuse à voix".

 

Ça a un peu dérapé depuis qu'elle a commencé à porter des vêtements minimalistes et à faire ses poses allongées chelous en interview. ^^

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Oui c'est clairement ça qui l'a tué chez nous. La France n'a pas culture Bimbo, ni de l'hyper sexualisation. Du coup, elle a vendu assez facilement chez nous de 1993 à 2002. Puis y a eu la promo "Boy", puis l'ère Emancipation avec les passages à la Star Ac, l'attitude de Diva sur-vendue en France comme quelque chose de négatif. Elle est passée de chanteuse à voix à pu-pute. Alors qu'objectivement ses albums n'ont pas (ou peu) perdu en qualité (selon les goûts), au contraire. 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Petit Prince a dit :

 

Je n'ai pas vraiment eu l'impression que le grand public français la voyait vraiment comme une artiste R&B à ses débuts. De mémoire des émissions TV de l'époque, sa maison de disques française l'avait promue en tant que "chanteuse à voix".

 

Ça a un peu dérapé depuis qu'elle a commencé à porter des vêtements minimalistes et à faire ses poses allongées chelous en interview. ^^

 

J'aurais dû le préciser dans mon post, mais je ne parlais pas de ses débuts. Jusqu'à Music Box, effectivement elle était vue comme une grande chanteuse à voix. Quand elle a commencé à faire un peu plus ce qu'elle voulait, à partir de Butterfly, pour nous c'était grillé.

C'est sûr que la France déteste l'image physique qu'elle renvoie, mais au delà de ça le genre musical qu'elle a choisi d'approfondir l'a clairement enterrée chez nous.

 

Whitney Houston, puisqu'elle est citée plus haut, a toujours eu un parcours pop et bien plus "europe-compatible" que Mariah Carey.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, andrewlebarbare59 a dit :

 

Enfin jusqu'à maintenant... ^^

 

Même aujourd'hui, y a pas une seule alternative urbaine chantée correctement médiatisée en France. Il n'y a que des des chanteurs pseudo R&B qui abusent de beats zouk et reggae.

Aucun alt-R&B français dans la veine de Tinashe, Kehlani, Jhené Aiko ou Kelela par exemple... ça n'existe pas (je compte pas Lolo Zouai qui est franco-américaine et chante en anglais)...

 

C'est pas dans la culture française tout simplement, et ça peut se comprendre, nous ne sommes pas les Etats-Unis.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Petit Prince a dit :

Caution entre #40 du top albums UK.

 

Comme sa Fan base s’amenuise. Elle était entrée #14 avec MIAMTEC.. porté par Beautiful.

 

C'est dommage. Elle est belle, la promotion est bonne et son image bien meilleure.

Mais sa musique n'emporte plus grand monde. A part les fans, qui sait , hors States, qu'elle a sorti un nouvel album ? Pas de diffusions radios/clips satisfaisantes puisque "tout le Monde" s'en fout.

Elle fait la musique qui lui plait. Tant mieux pour Elle.

Mais je ne comprends pas comment elle peut passer d'une Artiste qui collectionne et accorde tant d'importance à sa collection de #1s pour ensuite s'endormir sur des ventes à mois de 300K Worldwide..

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, R&B Junkie a dit :

 

Ben… non ? Elle continue de sortir de la nouvelle musique jusqu’à preuve du contraire et elle possède une ribambelle de tubes à chanter lors de ses concerts ? Raisonnement sans queue ni tête.

oui effectivement elle continue de cartonner …..raisonnement sans queue ni tête…..

Japan (Int'l): #6
Japan (Digital): #11
Japan (Billboard): #24
Japan (Physical): #30
Belgium (W): #37
Netherlands: #38
Belgium (F): #38
UK: #40  (3.357)
New Zealand: #40
Ireland: #63
Germany: #67
 
Japan:
week 01 - #24 - 3,006
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, crazy man a dit :

Remarque c’est pas si tragique que ça. Vu son score final, je suppose que « The Elusive Chanteuse » avait du faire à peu près la même chose en première semaine en fait. 

La première semaine d'Elusive Chanteuse c'est 6547 exemplaires, elle voit donc son score divisé par 2 par rapport au précédent :(

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...