Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Santus a dit :

Moi aussi.

 

Et si moi je préfère la vieille folk, ou la variété française on fait quoi ? Lol ! 

 

A oui je sais on laisse Nolwenn décider !!! 

Et pour être bien clair ceci est un message humoristique ! 

 

Désolée je ne voulais pas citer mais je ne sais pas l'enlever ! 

Modifié par Lilly_9
Lien vers le commentaire

je ne veux pas jouer les rabats joie mais cet album concept Folk est juste un album de reprise de chansons Françaises, surement la bande son d'une période musical qu'elle affectionne ...

 

Bon qu'elle balance le lead, si ca sort en novembre ça devrait pas tarder

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Maou a dit :

je ne veux pas jouer les rabats joie mais cet album concept Folk est juste un album de reprise de chansons Françaises, surement la bande son d'une période musical qu'elle affectionne ...

 

Bon qu'elle balance le lead, si ca sort en novembre ça devrait pas tarder

 

Alors pour nuancer le propos...

Il y a le terme concept qu'elle affectione tant qu'il faut pas oublier. 

 

Il devrait sûrement y avoir une certaine cohérence entre les titres. 

Peut être via la thématique (une thématique assez commune à toutes les chansons qu'elle aura choisie)

 

Peut être qu'elle fera aussi une reorchestration totalement nouvelle des titres... (On nous annonce un album live quand même) 

 

En tout cas plus on a d'infos, plus je me pose des questions xD

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Placid a dit :

 

Alors pour nuancer le propos...

Il y a le terme concept qu'elle affectione tant qu'il faut pas oublier. 

 

Il devrait sûrement y avoir une certaine cohérence entre les titres. 

Peut être via la thématique (une thématique assez commune à toutes les chansons qu'elle aura choisie)

 

Peut être qu'elle fera aussi une reorchestration totalement nouvelle des titres... (On nous annonce un album live quand même) 

 

En tout cas plus on a d'infos, plus je me pose des questions xD

plus on a d'infos plus j'ai peur ...

Je pense qu'il y aura un vrai travail musical dans la réorchestration mais bon ça peut être vite casse gueule ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je suis de l'avis de Placid, je sens très fortement une réorchestration assez poussée des titres.

 

Sinon un collègue est venu me parler ce matin, car il avait entendu que Nolwenn sortait un nouvel album et qu'il me sait fan.

Il n'est absolument pas fan, et n'a (je pense) jamais écouté un seul de ses albums originaux. Par contre, il dit qu'il adore l'entendre à la TV chanter des reprises, que même s'il n'aime pas la chanson de base, sa voix change la donne, et qu'il est donc très heureux que cet album à venir soit un album de reprises concept.

Encore une fois, je pense qu'il faut prendre du recul, on peut, nous les fans qui l'aimons et aimons son univers musical, être déçus de la sortie rapide de cet album, mais le public lambda peut accrocher. Pas sûre qu'elle ait besoin d'une cohérence folle et indémontable entre tous les titres.

 

Sinon il commence à y avoir de plus en plus de petites fuites sur le contenu de son album, elle ferait bien de se dépêcher de balancer le 1er single, une pochette ou la tracklist, elle qui n'aime pas qu'on dévoile ses projets à sa place !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Maou a dit :

plus on a d'infos plus j'ai peur ...

Je pense qu'il y aura un vrai travail musical dans la réorchestration mais bon ça peut être vite casse gueule ...

 

Je vais dire quelque chose de triste. Mais cet album n'est pas conçu pour nous les fans.

Il est fait pour le grand public. 

 

Donc je pense sincèrement qu'on vas essayer de nous vendre un Bretonne 2. Même si il n'a pas ce contenu là. 

 

Il ne faut pas se leurrer les médias vont bcp bcp parler de Bretonne quand le nouvel album de reprises sortira. 

 

Sans même qu'il sorte, pour moi la cible de ce nouvel album est déjà connue ===> les seniors

Je pense que l'objectif est clair et assez assumé. Sortir du tiroir des chansons d'il y a 50 ans 40 ans... Cela vas beaucoup parler aux personnes qui ont aujourd'hui plus de 60 ans ! 

 

Désolé pour le raccourci, biensur qu'il y aura des jeunes qui vont apprécier et écouter /acheter l'album. 

 

Je parle plutôt de la cible principale, celle qui fera la grosse partie du chiffre de ventes. 

  • Like 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Placid a dit :

 

Je vais dire quelque chose de triste. Mais cet album n'est pas conçu pour nous les fans.

Il est fait pour le grand public. 

 

Donc je pense sincèrement qu'on vas essayer de nous vendre un Bretonne 2. Même si il n'a pas ce contenu là. 

 

Il ne faut pas se leurrer les médias vont bcp bcp parler de Bretonne quand le nouvel album de reprises sortira. 

 

Sans même qu'il sorte, pour moi la cible de ce nouvel album est déjà connue ===> les seniors

Je pense qur l'objectif est clair et assez assumé. Sortir du tiroir des chansons d'il y a 50 ans 40 ans... Cela vas beaucoup parler aux personnes qui ont aujourd'hui plus de 60 ans ! 

 

Désolé pour le raccourci, biensur qu'il y aura des jeunes qui vont apprécier et écouter /acheter l'album. 

 

Je parle plutôt de la cible principale, celle qui fera la grosse partie du chiffre de ventes. 

Le raccourci est tellement réel, hélas ...

Mais la question est pourquoi?

Pourquoi Gemme a peine sorti, elle parle de cet album ?

µJe pense qu'avec sa maison de disque il y a un truc, tous les bruits qui ont couru sur l'album qui ne plaisait pas , qui a été jeté ... je sens que ce sera le dernier avec cette maison de disque puis elle se barrera, d'ailleurs, dans une des photos qu'elle a posté, elle mentionnait  le label Pias, c'est pas anodin quand même

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Nolwenn est connue et aimée pour ses reprises. Elle est une référence dans le milieu pour sa voix et sa technique vocale irréprochable. 

Je chante moi même, je sais de quoi je parle. 

Son univers attire moins le grand public. Donc oui, pour moi, ça sent le projet commercil et grabd public. Cela dit j éprouve beaucoup de plaisir à l'écouter reprendre des chansons. Je pense que vous aussi. Ne vous gâchez pas le plaisir sous prétexte que c'est un album de reprises. Ça n'en vaut pas le coup

 

Surtout qu'au final on sait peu de choses sur cet album. 

 

Moi je oense qu'il y a qqch avec sa maison de disques. Je lui souhaite une belle réussite sur ce projet et d'aller signer là où on lui offrira vraiment une chance de se développer.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...