Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 44 minutes, DexterMorgan a dit :

Nolwenn me touche tellement. Comment peut on lui reprocher d’être opportuniste et de vouloir faire du fric sur des reprises de Duteil et Higelin sérieusement ? Elle est unique par ses choix. Ça touche au cœur directement. Qui n’a pas appris « le petit pont de bois » à l’ecole ? C’est directement lié à Bretonne, je la ouvre très légitime. Ce projet a sa place dans sa discographie. Il faut arrêter d’y voir un coup de la maison de disques, il n’y a aucun flop à rattraper, ni d’accord un album de reprise donne droit à  un album original. Nolwenn n’a pas besoin d’universal Pour vivre, le jour ou elle claquera la porte ils seront dix à l’attendre avec un nouveau contrat en bas de chez elle. Elle se cale juste sur le modèle Voulzy à qui on ne reproche jamais de Se faire plaisir avec ses albums concept. 

 

Mais personne ne lui reproche ça ! On a tous dit qu'on attendait d'en savoir plus avant. Mais c'est légitime de penser à de l'opportunisme. Elle sort deux albums de reprises jusque après deux flops. (Attention pour moi Gemme n'est pas un flop, je me suis déjà exprimé dessus) Une deuxième fois, ça titille c'est normal. Et c'est surtout qu'on en a marre que ça passe au premier plan. Voulzy lui a nombreux classiques. J'en cite au moins 10, c'est énorme et le mec a seulement 9 albums. Nolwenn bientôt le septième et on ne lui parle que de Bretonne. (D'ailleurs on va encore en bouffer là du coup, au secours)

 

Et la comparaison avec Voulsy, non. Franchement c'est juste incomparable. Voulsy est connu pour ses chefs d'œuvre, Nolwenn principalement pour Bretonne. Concrètement des reprises, il a juste un seul album de reprises ? "La septième vague" ?

Ses autres albums concept c'est comme ceux de Nolwenn : Le chat/OFDL. Avec quelques reprises par-ci, par-là, mais pas du tout comme le fait Nolwenn. Nolwenn c'est pire que Pokora maintenant quoi. Vous avez vu les commentaires qui tournent partout ? "Encore des reprises ?". J'en ai parlé à ma mere, elle m'a dit "Encore ?" suivi d'un j'adore la chanson avec le bébé. (Pourtant)

 

Et Voulsy peut se le permettre vu l'étendue de sa discographie. Là où Nolwenn a du mal. 

 

Meme Voulsy a sorti son second clip au passage. Le sublime "Belem".  :throb: 

 

J'attends le projet avec impatience me concernant, je pense qu'elle y a mis tout son coeur, je lui fais confiance mais (ce foutu MAIS) j'ai plus le même ressenti dans sa démarche artistique. Il y a des choses où vraiment "ça suffit". Elle va plus se donner pour ses reprises que pour "GEMME". 

 

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Tout compte fée a dit :

Donc aux yeux des médias et du public, Gemme s'est vendu à 70.000 ex ?

Enchaîner un an après, avec un album de reprises, et avoir sorti qu'un single pour Gemme, il ne faut pas s'étonner que cet album ait l'image d'un flop. 

Enfin un journaliste a dit,l'album n'est même  pas sorti,et ils sont gonflés  de se tromper de 10000 exemplaires pour Gemme!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tout compte fée a dit :

Donc aux yeux des médias et du public, Gemme s'est vendu à 70.000 ex ?

Enchaîner un an après, avec un album de reprises, et avoir sorti qu'un single pour Gemme, il ne faut pas s'étonner que cet album ait l'image d'un flop. 

 

Ils sont nazes de se tromper autant. D'autant plus que ChartsinFrance est un site assez important, donc c'est normal que les journalistes s'appuient dessus maintenant.

 

Dire qu'on est bientôt proche des 85,000 ex. Dégoûté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Placid a dit :

 

Finir avec : "Continuer d'être une chanteuse pop, folk, mais avec cette touche celtique, toujours". Pas mal.

 

J'ai posté la vidéo pour ce passage précis ^^

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que l'album qui va sortir va être un véritable fourre-tout et pour le moment je ne suis pas du tout emballé. Autant Bretonne il y avait une cohérence avec ses origines, son enfance et toute la culture celte derrière autant là je ne vois aucun fil conducteur assez marquant ou pertinent qui me donnerait envie de m'intéresser au projet mais j'attends tout de même d'en savoir +.

Le single devrait débarquer fin septembre/début oct si l'album sort début novembre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire


A 8mn 50 passage de Nolwenn et commentaires très sympa de Mr Capuçon


https://www.rtbf.be/auvio/detail_renaud-capucon?id=2395442

 


"pour parler de Nolwenn un petit peu...c'était un bonheur d'enregistrer avec elle. Il se trouve qu'au delà,qu'en plus de sa voix magnifique, elle est aussi violoniste, elle joue très très bien du violon."
Il dit être très heureux qu'elle soit présente sur l'album...

 

  • Merci Mr Capuçon de rappeler le talent de Nolwenn au violon!??
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...