Aller au contenu

Messages recommandés

Folk, le titre de l'album: au-delà du manque d'inspiration et d'originalité, J'ai peur que ce titre ne soit trop clivant. Pour ceux qui n'aiment pas du tout ce genre musical, il y a le risque qu'ils n'y jettent pas une oreille, alors que finalement, cet album n'est pas si folk qu'on peut l'imaginer. Moi un album qui s'appelle Rap, jamais je n'irais écouter, n'aimant pas ce style musical.

Entre dire en interview que c'est un album folk, et dont le public lambda, n'est pas à l'affût de la moindre interview de Nolwenn, et carrément donner pour titre à son album le terme Folk, il y a une marge. Bref, terme que je trouve réducteur et clivant. Heureusement, le terme "reprises" peut attirer des auditeurs ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tout compte fée a dit :

Folk, le titre de l'album: au-delà du manque d'inspiration et d'originalité, J'ai peur que ce titre ne soit trop clivant. Pour ceux qui n'aiment pas du tout ce genre musical, il y a le risque qu'ils n'y jettent pas une oreille, alors que finalement, cet album n'est pas si folk qu'on peut l'imaginer. Moi un album qui s'appelle Rap, jamais je n'irais écouter, n'aimant pas ce style musical.

 

 

Je ne sais pas... Moi je ne fonctionne pas aux noms des albums, mais alors pas du tout.

Par exemple je n'aime pas du tout Jenifer, elle peut appeler son album comme elle veut, je n'irais jamais écouter, peu importe son nom et ce qu'il contient, même par curiosité.
Par contre Vianney que j'adore, j'écouterais tout ce qu'il propose peu importe le nom ou le style, juste car c'est Vianney.

 

Je pense que ceux qui n'apprécient pas Nolwenn, n'iront pas écouter son album qu'il se nomme Folk ou Fleurs des champs ou je ne sais quoi encore.

Tout comme ceux qu'il l'on appréciée à une époque pré-Bretonne, Bretonne ou post-Bretonne seront peut-être curieux, juste car c'est "Nolwenn Leroy".

 

Enfin pour moi le nom "Nolwenn Leroy" associé à sa (mauvaise) réputation est beaucoup plus clivant qu'un nom d'album comme "Folk".

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Placid a dit :

J'en ai parler au travail aujourd'hui... On m'a sorti, en chœur, un immense :

 

"ENCORE ???? "

"Mais elle ne sait faire que ça ?? :lol:

 

Ai ai ai :lol:

 

Mais bon cible très jeune pour Nolwenn, ils ont tous entre 25/30 ans... ?

Justement pour son prochain album de chansons originales, elle devrait avoir à l'esprit de séduire les 25/30 ans, elle fera des tubes avec cet objectif ?   

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Tout compte fée a dit :

Folk, le titre de l'album: au-delà du manque d'inspiration et d'originalité, J'ai peur que ce titre ne soit trop clivant. Pour ceux qui n'aiment pas du tout ce genre musical, il y a le risque qu'ils n'y jettent pas une oreille, alors que finalement, cet album n'est pas si folk qu'on peut l'imaginer. Moi un album qui s'appelle Rap, jamais je n'irais écouter, n'aimant pas ce style musical.

Entre dire en interview que c'est un album folk, et dont le public lambda, n'est pas à l'affût de la moindre interview de Nolwenn, et carrément donner pour titre à son album le terme Folk, il y a une marge. Bref, terme que je trouve réducteur et clivant. Heureusement, le terme "reprises" peut attirer des auditeurs ?

 

J'ai liker pour la dernière phrase ! MDRRR. 

 

Sinon pour le reste, elle a réussi a vendre 85000 de son album précédent qui s'appelle "Gemme" 

 

On revient de loin la quand même... 

En interview elle passait plus de temps a expliquer la définition du mot "Gemme" ....qu'autre chose... :lol:

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Tout compte fée a dit :

J'ai peur que ce titre ne soit trop clivant.

 C'est très intéressant ça, dis m'en plus.

 

il y a 51 minutes, Tout compte fée a dit :

Pour ceux qui n'aiment pas du tout ce genre musical, il y a le risque qu'ils n'y jettent pas une oreille

Oui effectivement, tous ceux qui ne sont pas attirés par la "folk music" n'ont a priori pas de raison de manifester de la curiosité pour un album nommé "Folk". C'est très logique jusque là.

 

il y a 53 minutes, Tout compte fée a dit :

alors que finalement, cet album n'est pas si folk qu'on peut l'imaginer.

Ça, c'est certain que pour quiconque n'a qu'une vision étriquée, imprécise et cliché de ce genre musical ultra large qu'est la folk, on peut pas imaginer grand-chose, je suis d'accord avec toi.

 

il y a 55 minutes, Tout compte fée a dit :

Moi un album qui s'appelle Rap, jamais je n'irais écouter, n'aimant pas ce style musical.

Ça tombe très bien : ça signifie que tu n'es pas la cible recherché. Ta logique est imparable encore une fois.

 

T'as pas inventé la tartine beurrée toi ? 

 

  • Confused 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Chocolatine a dit :

Tu sais petit panda, parfois les blagues les plus courtes sont les meilleures

 

Toi tu sais parler aux animaux de la forêt, très cher petit pain au chocolat ?

 

A demain pour de nouveaux échanges passionnés à propos de l'album !  ?

 

Bonne nuit ! 

 

? ? ? ? ?️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bambi95 a dit :

Des nolwenniens venus de forums voir des cifiens  pour échanger à l'humour inhabituelle ici!

Rien de méchant,je pense.A suivre...

 

Pardon, mais il y a faire de l'humour et être cassant gratuitement.

Si tu trouves ça drôle je peux respecter, mais allez faire ça sur les forums de Nolwenn alors ? Pourquoi venir ici...

Bref ça montre bien pourquoi je me suis éloignée de org, online &co.

 

Je n'hésiterais pas à signaler chaque message à l'avenir.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bambi95 a dit :

Des nolwenniens venus de forums voir des cifiens  pour échanger à l'humour inhabituelle ici!

 

Oh non, nous les pandas, habitués comme nous sommes à la fraîcheur des forêts, nous ne fréquentons pas trop les forums : il y a fait trop sec et trop chaud ? En revanche, un site comme charts in france, c'est parfait pour notre espèce : un lieu bien frais, bien humide de toutes les larmes que versent quotidiennement les conseillers en image sans humour de Nolwenn ?

 

Tous ces psychodrames tout mouillés... :

Nolwenn chante pas comme je veux :crybaby:

Nolwenn est trop mainstream :crybaby:

Nolwenn a pas de clip :crybaby:

Nolwenn passe pas en radio :crybaby:

Nolwenn est une feignasse qui n'a jamais sorti que des reprises même si c'est faux :crybaby:

... ben c'est bon pour l'hydratation et étancher la soif ? Quelle aubaine pour un ourson mignon comme moi ?

 

Allez, au dodo les amis !

 

il y a 12 minutes, Ghostlynol a dit :

Je n'hésiterais pas à signaler chaque message à l'avenir.

 

Moi je t'ai signalé pour absence totale d'humour et trop haute estime de toi. Un ban de 2 mois te fera le plus grand bien. On ne rigole pas avec Nolwenneau, l'ami de tous les Nolwenniens ❤️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Oulah ce sont donc les gens des forums de Nolwenn ?

Bienvenue à vous ! Mais inquiet, je viens de bloquer Bambi, ce n'est pas pour me taper le troupeau, mince alors, il ne manquait plus que ça...

 

giphy.gif

 

 

1.0

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Pour rebondir sur ce qu'ont dit plus haut certains sur la vision de Nolwenn par le grand public, je crois que ça s'explique simplement. Pour ceux qui ne s'intéressent pas de près à sa carrière et qui se contentent de ses singles et diverses apparitions dans les médias, il n'est pas surprenant que Nolwenn ne soit qu'une chanteuse de reprises. Les gens ont gardé d'elle principalement Cassé, l'énorme tube post Star Ac (comme c'est le cas de Au Soleil pour Jenifer) et donc l'image d'une chanteuse à voix talentueuse mais un peu "vieillotte", malgré le succès du très moderne Histoires Naturelles qui a suivi mais qui s'est vu très vite supplanté par le raz-de-marée Bretonne dans la mémoire collective et qu'aujourd'hui malheureusement peu de gens évoquent (pourtant, Nolwenn Owho quel tube à l'époque !). Toujours pour le grand public bien sûr, Ô filles de l'eau est quant à lui passé relativement inaperçu, ce qui est étonnant et même incongru au vu des ventes importantes. Quant au Cat, c'est une évidence, très peu de gens le connaissent. Ces deux albums que je viens de citer n'ont eu aucun tube.

Enfin, pour l'excellent Gemme (❤) pour lequel elle était revenue pourtant à quelque chose de plus pop et populaire avec de vrais tubes en puissance tristement non exploités, j'en ai parlé autour de moi à des gens et peu ont été capables de m'en citer des titres malgré un succès d'estime. Mais je ne reviendrai pas sur le pourquoi de cette désaffection du grand public, les raisons ayant été maintes fois évoquées. Ce qu'il faut retenir et admettre c'est que cet album aurait vraiment pu inverser la tendance et permettre à Nolwenn de redevenir populaire au sens fort du terme. Essai non-concluant.

 

En résumé, pour la plupart des gens, Nolwenn = la Star Ac, une voix à part, éventuellement le tube Cassé mais surtout l'album de reprises celtiques et donc une image de chanteuse de reprises qu'ont accentué nettement toutes ses participations à des albums de reprises/hommage ainsi que ses prestations télévisuelles dans des émissions de variété ou pour des projets caritatifs. Elle est l'une des chanteuses qu'on voit le plus rendre hommage aux chansons des autres dans divers projets ainsi qu'à la télé, ce qu'elle fait souvent à merveille d'ailleurs, mais c'est vraiment un truc assez énorme à ce niveau je trouve, il faut s'en rendre compte (rappelez-vous que même pendant l'ère Gemme elle a performé plus de fois des reprises que son propre single). Elle s'est énormément éparpillée avec les années, quitte à faire passer ses propres projets au second plan. Elle a trop papillonné.

 

Je pense que ce que j'affirme est pertinent, pourquoi ? Parce que moi-même je faisais partie de ce public de masse jusqu'à récemment. C'est exactement ce que Nolwenn m'évoquait avant que je ne m'intéresse à Gemme il y a un an et ne découvre en détail sa riche discographie. Pour moi, jusqu'alors il n'y avait que 3 albums dans mon esprit, je n'avais même pas eu connaissance du Cheshire Cat et de Ô filles de l'eau (ça peut paraitre dingue mais c'est la même chose par exemple pour mes soeurs et un certain nombre de mes connaissances). Nolwenn se cantonne malgré elle ou à cause d'elle à ce rôle de chanteuse de reprises, que malheureusement l'album à venir, qui fait suite à un baclage injuste de son dernier album original, ne fera que confirmer. D'où les diverses réflexions des gens rapportées ici par les Cifeurs.

 

Peut-être qu'avec cette analyse, ceux qui suivent assidûment Nolwenn depuis toujours sans avoir forcément un recul sur la réalité de ce que représente sa carrière pour le plus grand nombre comprendront mieux la place qu'elle peut y tenir. Même si elle se moque certainement un peu de ne pas plaire à tous et elle a bien raison. C'est juste que sa façon de rejeter l'idée même de reprise à tout va est vraiment malvenue, car elle est bel et bien ancrée dans cette "case" à l'heure actuelle, de par ses divers choix (étant elle-même son propre manager).

 

J'ai volontairement omis tout un pan important de ce qui fait également cette artiste à savoir son côté boulimique de scène et son amour pour les concerts qu'elle fait ressentir à merveille et qui la placent sans doute parmi les meilleures artistes féminines françaises à ce niveau, préférant me concentrer uniquement sur sa partie discographique et la place que cette dernière lui a construite dans le paysage musical français, de même que dans la mémoire collective.

 

(Merci à tous ceux qui auront lu avec attention ce pavé indigeste, vous êtes courageux)

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...