Aller au contenu

Messages recommandés

L’album est en précommande sur AMAZON

 

 

il sera composé de 13 reprises : 

Je ne peux plus dire je t'aime

So Far Away From L.A

Diabolo Menthe

Suzanne

Virages

Hollywood

Petite Fille De Rêve

Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai

On est comme on est

La Rue Madureira

Marion les roses

Jolie Louise

Sacré Géranium

 

Description de l’album

Citation

 

Il n'est pas toujours aisé d'écrire Je t'aime. C'est parfois pour cela qu'on aime tant chanter les mots des autres. Dans son nouvel album, Nolwenn Leroy chante Jacques Higelin, Nino Ferrer, Nicolas Peyrac ou Francis Cabrel, entre autres.  Des songwriters qui ont en commun le pouvoir de réconforter les jours de pluie. Des chansons qui font toutes parties d'un genre musical et d'un état d'esprit : le folk. 
Le folk est cette musique qui réchauffe et réveille des émotions enfouies. Jouée et chantée le plus simplement du monde, une chanson folk n'a pas d'autre âge que celui de l'humanité et de ses errances. |Au plus près d'un petit groupe de musiciens respirant le bonheur de jouer, Nolwenn a enregistré 13 chansons intemporelles en live au studio Ferber. Puisant dans ce que les fiançailles du folk et de la langue française ont engendré de plus intemporel, Nolwenn offre une nouvelle incarnation à des chansons et à des  émotions. |Folk signifie populaire. En réveillant certaines de nos émotions les plus intimes, cet album réalisé par Clément Ducol (Vianney, Camille.) rappelle de la plus simple des manières à quel point Nolwenn fait partie de nos vies.


 

 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nolwenneau a dit :

De même qu'une Françoise Hardy, à la carrière artistiquement hyper riche, est encore associé pour 99,99% des gens à "Tous les garçons...", et ce même pourcentage n'a aucune idée de la créativité de cette femme.

N'importe quoi ! Soit la jeune génération ne connait absolument pas Françoise Hardy (et c'est assez logique) soit elle connait, elle l'apprécie et çe n'est pas "tous les garçons", titre bien trop ancien,  qu'elle retient de sa discographie. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Blow a dit :

L’album est en précommande sur AMAZON

 

 

il sera composé de 13 reprises : 

Je ne peux plus dire je t'aime

So Far Away From L.A

Diabolo Menthe

Suzanne

Virages

Hollywood

Petite Fille De Rêve

Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai

On est comme on est

La Rue Madureira

Marion les roses

Jolie Louise

Sacré Géranium

 

Description de l’album

 

Il est de qui le titre Hollywood?

 

Lien vers le commentaire

Je te parle pas de la jeune génération spécifiquement, mais du grand public en général : tout le monde, y compris chez les gens de son âge, n'a pas l'intégrale de sa discographie à la maison. Et pour ceux qui ne la connaissent que vaguement, le repère, il est surtout positionné sur "Tous les garçons...". Et c'est même pas moi qui le dit, c'est elle ?

 

Un peu comme Nolwenn finalement. Le grand public qui ne la connaît que de loin l'identifie essentiellement par Cassé et la celtic touch. Les autres, "ses fans", savent qu'il y a aussi un Cat, de bonnes chansons méconnues disséminées le long des albums, et des live top avec un son plus roots.

 

Tout ça pour dire que tout ça n'a aucune importance : ce sont juste des marqueurs médiatiques. Toute personne qui fait un ou des cartons (dans le cas de Nolwenn, essentiellement Cassé, Ohwo, et la vague bretonne) est identifié dans le prisme médiatique via ces marqueurs là. C'est comme ça, y a rien à y faire. Ca veut pas dire que les autres chansons n'existent pas.

 

Etre vaguement catalogué "Cassséééééé" + reprises + Voulzy lors des discussions entre chefs de projet machinchose à la machine à café, c'est pas cher payé pour écouler des disques, bénéficier d'une bonne (et relative) liberté artistique, et vivre des expériences artistiques aussi sympa et diversifiées qu'enregistrer un harpe-voix aux Iles Feroé ou chanter Femmes d'Irlandes aux Chorégies au côté de la crème du monde lyrique, entre mille autres choses.

 

Sans doute que Nolwenn a des regrets ou des doutes, comme nous tous, et certainement qu'elle n'est pas toujours là où certains la voudraient. N'en demeure pas moins qu'elle s'est construite une sacrément belle carrière. A en lire certains, Nolwenn accumule bourde sur bourde dans son job. Si c'était le cas, y aurait pas eu 4 millions de disques vendus, elle serait pas hautement estimé par ses pairs comme elle l'est, et ses salles de concert seraient vides.

 

Après, elle même voit peut-être les choses différemment, je ne sais pas. Et sans doute qu'en bonne Balance, elle souhaiterait parfois tout faire différemment.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Oui mais Non a dit :

plus exactement de David Mc Neil (fils de Chagall pour la petite histoire) paroles et musique.

 

Mais oui complètement !

J'ai recherché et je tombé sur lui mais je me suis dit que c'était un anglais, je n'ai pas cliqué. Et en deuxième proposition "Yves Montant".

Merci

 

Sinon au tout début, je pensais que ce projet était lié à son voyage aux "États-Unis". Déjà il y avait cette reprise de "So far Away From L.A" et en fouillant sur les titres folk français il y avait pas mal de titres lié à l'Amérique. J'imaginais un album souvenir, comme "Bretonne". 

Mais bon pas du tout. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nolwenneau a dit :

Je te parle pas de la jeune génération spécifiquement, mais du grand public en général : tout le monde, y compris chez les gens de son âge, n'a pas l'intégrale de sa discographie à la mai

C'est d'autant plus faux pour les gens de son âge qui l'ont suivie et ont pu écouter ses autres titres. Pourquoi pas en'être resté à "mon amie la rose" ? Toi tu es resté bloqué à "Tous les garçons" mais le grand public non ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Placid a dit :

 

STOP le flood. 

 

Personnellement j'ai prévenu la modération de l'envahissement des panda (FAKES membres) ici. 

 

La plaisanterie a ses limites.

 

Oh la la, il aurait pas fallu te croiser en 40 toi...

Fake membres pour les uns, Fake réponses pour les autres. Ça va les minis Trump? Quand on essaie d'argumenter à rebours de vos positions, on est donc dans le faux...

 

Alors oui, chocolatine, j'avoue qu'à deux heures du mat' j'élude un peu...

Non je ne cherche pas à lire forcément des critiques élogieuses, Nolwenn est l'une des multiples artistes que j'écoute. Si je n'avais été ado à l'ère de la star ac et des débuts du net, j'aurais pu totalement passer à côté...

Je n'aime pas tout d'elle. Par exemple, "Ophélia" (ouin ouin le single jamais sorti) m'irrite. Je la trouve tarte à la crème au niveau des paroles et peu ėquilibrée au niveau de la composition. Pour moi sa meilleure chanson préraphaëlite c'est "The Lake". D'ailleurs, je n'ai pas tout apprécié de Gemme. Mais ça m'a plu de reconnaître une présence plus sonores des toms dans "Combat pour la paix" par ex, dans mon petit cerveau de music nerd j'ai fait le lien avec Kate Bush ("Hounds of Love") ou Florence and the machine ("Drumming song"). Ca m'a plu de reconnaître le son d'une telecaster sur l'Ankou ou Stephen (d'ailleurs en concert, Seb Chouard les joue avec une stratocaster, ça me perturbe), je fais le lien avec Alt-j ou bien Anna Calvi. 

Et là pour Folk, d'après les photos de l'enregistrement, les zikos ont eu l'air de jouer sur plein d'instruments sympas donc j'ai hâte d'écouter la suite. Je sais d'avance que je vais zapper So far away mais ce que j'entends de la reprise d'Higelin, guitare et cordes un peu comme du Nick Drake ou certaines tunes de Joni Mitchell, me rend vraiment confiante pour la suite. Je parle de musique pas d'image ni de ventes. Parce que pour ça, quand on voit la foule qu'elle a attiré cet été en faisant une promo de feignasse, je vais pas me mettre à la plaindre, miskina.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Scampi a dit :

Les mettre en ignorer comme bambi, comme ça tu évites de te prendre le choux avec des troll de org. 

Oui mais'à force mettre en ignoré tous les membres qui ne sont pas de ton avis ou qui t'ennuient, tu n'as plus rien à lire non ? Pour peu que tout'le monde t'ait mis en ignoré toi, tu n'as même plus de contradicteurs ! tu parles d'un forum ? !

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...